Bain le soir ou le matin?

Discussions

Auteur
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 14:01
salut les filles depuis la naissance de mon petit bout Théo c'est à dire 2 mois j'ai gardé l'habitude prise à la maternité de lui donné son bain le matin, mais dans plusieurs articles que j'ai lu je vois que beaucoup de mamans donnent le bain le soir... à votre avis mieu vaut le donner le soir ou le matin? quelles sont vos habitudes? LES AVANTAGES ? LES INCONVEIGNANTS? merci de me répondre Cécé
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 14:06
Comme toi à la sortie de la mater, j'avais pris l'habitude de donner le bain le matin ... mais finalement suis passée rapidement au soir... Avantages du soir : ça la détend avant le dodo, parfois qd les gens la prennais au bras j'avais l'odeur des pesonnes sur elle!!! ( parfum fort de certaines femmes!!) du coup elle sent bon le propre pour aller au dodo... Et puis plus tard qd bébé se salira par terre etc... propre pour le dodo, et la transpiration de tte le journée... De plus qd tu reprend le boulot t'auras pas le tps pour le bain le matin!! et Papa pourra le faire aussi... Voilà pour moi que des avantages le soir Bises à toi et ton p'tit bout
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 14:11
le soir pareil pour moi,ca le detend,il prend son bain vers 20h,il mange apres,puis dodo,il s'endort tres facilement :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 14:37
bon bah moi le souci c'est quel que soit l'heure, avant ou apres tétée, rien a faire tant qu'elle est dedans ça va (et encore pas toujours) et après c'est hurlement jusqu'à ce que je finisse par la mettre au sein pour la calmer :shock: en plus elle me fait peur quand elle se met dans cet état car des fois elle se retient de respirer! bref a force j'ai même plus envie de lui donner... me demande (et vais demander a l'ostéo) si elle a pas été traumatiser par la naissance...

Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 14:50
[color=blue:3db1348196][b:3db1348196]pour nous, c'est le soir, le matin il dort aussi et puis il est tout zen après pour le dernier bib et aller au dodo. En plus, il est tout propre pour aller au lit, car il transpire, régurgite, etc bref un bébé se salit aussi. :wink: [/b:3db1348196][/color:3db1348196]
Maman allaitante et travailleuse
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:59
salut les filles, moi je baigne Sidonie matin et soir depuis qu'elle a 3 semaines, 1 mois. Depuis début septembre elle est à la crèche et ils lui donnent aussi un bain le midi avant la sieste de l'après midi ! a sa naissance à la clinique, les puericultrices m'avaient dit qu'on pouvait donner autant de bains qu'on veut, tant que ça fait du bien à bébé ! voilà, le matin c'est la course pour être à l'heure à la crèche, je la réveille à 6h30, biberon jusqu'à 6h45 - 6h50, bain, suite du bib si pas terminé avant le bain et départ à 7h15 ! bisous fabou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.