Debut diversification

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 11:53
salut voila j'aimerais avoir vos avis sur le debut de la diversification car je ne vois ma pediatre que fin semaine prochaine. Florian a toujours etait un bébé tres goulu, il ne m'a jamais laissé un bibi, il y a 15 jours ca a commencé à etre la cata les bibs le rassasiés plus.. je suis passée au lait deuxieme age et j'ai debuté la diversification 8h bibi lait AR 210 ml 12h 210 lait + 1/3 pot legumes 16h 210 lait + 1/3 pot fruits 20h 210 lait + 2 cuilleres farine diastazé ca va mieux il tiens mieux entre ses bibs mais je suis obligée de le freiner pour les petits pots il reclame beaucoup pour info il fait 8kg 100 et 67 cm il aura 5 mois dans 3 jours. pensez vous que c'est trop? pas assez?? j'attends vos avis bizzz laurence
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 12:17
bonjour lonie31 Mon Loulou a 5,5mois et il mange ces petits pots entièrement . Par contre j'ai l'impression qu'il boit moins de lait après celui-ci. Et il se porte comme un charme. Je n'ai pas de soucis. Mais comme je l'allaite je ne sais pas combien il prend. Et de toutes façons je pense que s'il a faim il mange. Mon petit bout fait 8kg860 pour 67 cm. Bonne continuation. PS : à 16h tu peux lui donné un fromage blanc ou un yaourt spécial bb biensure moi je le fais de temps en temps environ 2 à 3 fois par semaine pour plus de calcium.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 13:23
merci de ta reponse maud . :) quand tu me parle des laitages c'est en plus du bibi? ma question est peutetre idiote lol mais yaourt + bibi ca fait pas un peu beaucoup en produit laitier?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 13:30
coucou leonie31! non t inquiete moi aussi j ai attaque il y a 1 semaine maintenant et c est aussi un petit goulu! 67.5cm et 8kg850 alors tu vois!!! par contre evite de lui donner des cereales ou de la farine, c est ce que m a dit la pediatre car ca fait grossir... mais il aime tellement les petits pots que je l arrete a la moitie!!! comme toi je debute alors je demande conseil autour de moi, voila si ca peut t aider... et commence 1 legume par 1 legume pour eviter les risques d allergies bise
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 13:44
merci de me rassurer. pour les legumes il a deja eu du potiron, de la carrotte des epinards et des haricots verts. par contre comment fais tu le soir si tu ne mets pas de farine? quelle quantité de lait lui donne tu en plus des petits pots?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 13:55
tu fais un bib de 250ml et ca rejoint la quantite que tu donnes a chaque fois! moi aussi j ai donne les memes legumes!!! sauf que j ai commence lundi la banane et aujourdhui j hesite entre la pomme ou la poire!!! hi hi quel dilemme!!! lol
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 14:15
oui lonie31 un yaourt en plus du bib. par contre moi le soir il n'a que du lait pas de petit pot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.