Posté le : 20-09-2007 à 15:32
Alors que toute ma famillle nous disait que notre fils se portait à merveille et prenait du poids, je suis allée quand même chez le médecin. En effet, samedi dernier, mon fils n'a quasiment pas dormi pleurant beaucoup et ces pleurs ne m'ont pas rassuré.
Lors de cette visite, j'ai appris que mon bébé ne faisait que 3400g pour 51 cm à 19j (poids de naissance: 3500g et 50 cm) et là le médecin s'est affolé en me disant que c'était complètement anormal, puis que mon fils devait trop se fatiguer lors des tétées... Il faut dire aussi que mon fils prenait parfois que 4 tétées/jours car il ne réclamait pas plus!
Du coup, le médecin m'a fortement conseillé d'alterner avec le lait artificiel, mais je n'ai pas envie. Du coup, je tire mon lait plus souvent (3-4fois/jour) et lui donne au biberon qu'il accepte bien. Avantage: tu sais la quantité qu'il consomme et puis, les montées de lait sont depuis, beaucoup plus faciles et donc mon fils a moins d'effort à faire pour téter.
J'ai également maintenant un pèse-bébé à la maison et hier à 21j, il n'avais pas encore complètement repris son poids de naissance (3490g).
Toujours est-il que depuis 2 jours, je tourne à 6-7 repas (tétées + biberons de lait maternel), mais du coup, mon fils élimine beaucoup de selles aussi.
Bref, depuis deux jours, je reconnais mon bébé que j'ai connu les premiers semaines: un bébé apaisé, souriant après les repas, alors qu'il ne le faisait plus depuis quelques jours (il faut dire que nous avons aussi déménagé, et peut-être que mon fils a-t-il subi indirectement tout le stress lié).
Bref, en conclusion, je veux te dire de ne pas écouter les autres, toi seule sait si ton bébé est en bonne santé ou non, surtout si ton médecin le confirme !! en tout cas, si tu as envie de continuer exclusivement l'allaitement, fais-le!