Bebe ne dort qu'avec la sucette

Discussions

Auteur
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 15:18
Bonjour, Ma fille a 7 semaines et elle ne peut s'endormir dans son lit qu'avec la sucette...et le problème c'est que dès qu'elle la perd, ça la réveille et il faut lui redonné sinon impossible pour elle de se rendormir...conclusion la nuit elle se réveille toutes les heures ou toutes les 2 heures à cause de ça... Etes vous dans le même cas ?? que peut-on faire pour arreter ça ?? on l'aide à trouver son pouce mais elle n'y arrive pas encore ! merci de m'aider
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 15:33
et bien nous on lui attache avec un elastique, ca peut paraitre barbare mais en faites pas du tout car il peut quand meme la retirer s'il le veut et du coup nous on peut dormir. :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 16:42
[quote:bd9a95b89c="vero/cassie/math"]et bien nous on lui attache avec un elastique, ca peut paraitre barbare mais en faites pas du tout car il peut quand meme la retirer s'il le veut et du coup nous on peut dormir. :wink:[/quote:bd9a95b89c] concretement tu lui attaches comment? parce que ca me rendrait bien service aussi... bisous
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 17:03
moi je lui mets une petite serviette de toilette en boule pour la tenir...mais dès qu'elle bouge elle peut l'enlever...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 17:33
[quote:5cb5b65e88="saphir840"][quote:5cb5b65e88="vero/cassie/math"]et bien nous on lui attache avec un elastique, ca peut paraitre barbare mais en faites pas du tout car il peut quand meme la retirer s'il le veut et du coup nous on peut dormir. :wink:[/quote:5cb5b65e88] concretement tu lui attaches comment? parce que ca me rendrait bien service aussi... bisous[/quote:5cb5b65e88] et bien sa sucette a 2 trous de chaque cote, donc on attache un bout de l'elastique dans les trous de la sucette et on serre mais pas trop quand meme.de ce faites tu mets l'elastique aux dessus de ses oreilles.voila j'espere que tu auras compris sinon dit le moi.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 17:37
c'est pas un peu dangereux comme système ??
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 17:42
[quote:ad7ad645f0="emi01"]c'est pas un peu dangereux comme système ??[/quote:ad7ad645f0] non pas du tout, il faut juste veiller que sa soit pas trop serre . moi il peut quand meme la retire mais sa lui rend bien service que la sucette soit attacher.
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 19:17
:shock: franchement autant assumer son bb et se reveiller pour lui remettre sa sucette :!: un elastique :shock: :shock: :shock: :shock: ,perso je me reveille 100fois pour la remettre plutot que de la lui"attacher" :lol:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 19:25
[quote:09b12b3dcb="dafné69"]:shock: franchement autant assumer son bb et se reveiller pour lui remettre sa sucette :!: un elastique :shock: :shock: :shock: :shock: ,perso je me reveille 100fois pour la remettre plutot que de la lui"attacher" :lol:[/quote:09b12b3dcb] et dit donc je te permet pas de juger et j'assume tres bien , d'ailleur pour ma fille c'est se que je faisais je me levais a chaque fois mais maintenant j'ai 2 enfants(2 ans 1/2 et 5 mois ) et je peux plus me permettre d'etre fatiguer.donc pour passer une bonne nuit c'est se que je fais et mon ptit gars va tres bien et comme ca il peut aussi bien dormir.c'est un tres bon systeme et pas dangereux du tout 8)
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 21:15
la fameuse tétine!! nous aussi on en est esclave!! :wink: ma fille à presque 6 mois et jusque là on se levait entre 2 et environ 8 fois par nuit!! quand elle n'en avait pas, elle n'arrivait pas à s'endormir et il fallait la bercer des heures, quand on lui l'a donné à 3 mois et demi, elle s'est endormie tout seule aux siestes et le soir mais se réveillait la nuit!!! dilemne!!! mais on lui remettait cette satanée tétine et elle se rendormait dans la seconde....alors bon... depuis une semaine, et c'est pour ça qu'il ne faut pas désespérer!!, elle ne se réveille plus la nuit, ou plutôt parvient à se rendormir seule!! alors patience....c'est pas facile mais un jour ton bébé ne te réveillera plus la nuit et c'est toi qui te lèvera pour voir si elle dort bien :roll: :roll: après, si tu trouves un système sans danger, pourquoi pas! :wink: bon courage 8)
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:31
[quote:1c61a0c584="vero/cassie/math"][quote:1c61a0c584="dafné69"]:shock: franchement autant assumer son bb et se reveiller pour lui remettre sa sucette :!: un elastique :shock: :shock: :shock: :shock: ,perso je me reveille 100fois pour la remettre plutot que de la lui"attacher" :lol:[/quote:1c61a0c584] et dit donc je te permet pas de juger et j'assume tres bien , d'ailleur pour ma fille c'est se que je faisais je me levais a chaque fois mais maintenant j'ai 2 enfants(2 ans 1/2 et 5 mois ) et je peux plus me permettre d'etre fatiguer.donc pour passer une bonne nuit c'est se que je fais et mon ptit gars va tres bien et comme ca il peut aussi bien dormir.c'est un tres bon systeme et pas dangereux du tout 8)[/quote:1c61a0c584] :D j'ai pas juger j'ai donner mon avis c'est un forum de discussion :shock: zen :wink:
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 13:44
par rapport à cette histoire d'elastique, juste une idée ; et si bébé vomit pendant la nuit ? !!!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 13:49
[quote:b70361e70c="sabr"]par rapport à cette histoire d'elastique, juste une idée ; et si bébé vomit pendant la nuit ? !!![/quote:b70361e70c] :lol: bien vu c'est ce que mon mari a penser mais bon je ne fait plus de commentaires car c'est mal interpreter :shock: :shock:
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 13:53
[quote:2f2d72da17="dafné69"][quote:2f2d72da17="sabr"]par rapport à cette histoire d'elastique, juste une idée ; et si bébé vomit pendant la nuit ? !!![/quote:2f2d72da17] :lol: bien vu c'est ce que mon mari a penser mais bon je ne fait plus de commentaires car c'est mal interpreter :shock: :shock:[/quote:2f2d72da17]non, y'a pas de problème, je comprends que tu ais pu te sentir jugée par un ton un peu rude, mais c'est vraiment pas le but ; j'ai le même problème que toi, je cherche donc des solutions. Au début, je trouvais ton idée pas mal et puis j'ai pensé à cette eventualité. On s'écoute et on s'aide, pour moi, c'est le but de ce forum
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 13:57
c'est pas moi qui ait lancer l'idée moi j'ai pas apprecier et j'ai été"mal"jugée :lol: :lol: :lol: lit un peu plus haut tu comprendras lol :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.