Si vous avez des petites recette sympa

Discussions

Auteur
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:16
salut les filles alors je suis a la recherche de recette assez rapide enfin pas trop trop longue des recettes de tout les jours a s'echanger car je suis en congée parentale depuis deux ans et j'en ai marre de tout le temp faire les memes repas et de manger tous les mois pareil :cry: merci de vos idées bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:17
des recettes pour bébés ou pour adultes?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 17:33
un truc pour les gourmands (comme moi) realisable en 5 minute tu achetes de la pate a pizza toute prete tu epluche 2 pommes et tu les coupe en petits morceaux (genre dés) tu etales ta pate tu mets une fine couche de creme fraiche tu etale tes morceau de pommes tu saupoudre de canelle en poudre au four 15 minutes pas plus ca te fait une flammenkuche pommes canelle tu sert bien chaud avec une boule de glace a la vanille dessus , un vrai regal pour trois fois rien et ca fait son effet !!!! faut que je fouille dans mes recettes ultra rapides et je reviens :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:55
Alors je fais une recette 1 fois par semaine depuis quelques semaines qui est facile a faire et très très bon (j'ai mes périodes quand une recette me plait) : GRATIN DE COURGETTES : - 4 courgettes - 1 oignon - du boeuf haché - de la chair à saucisse - de la chapelure - du concentré de tomate (20cl) - huile d'olive Couper les courgettes en rondelles, les disposer dans un plat à gratin ; faire revenir l'oignon et le boeuf et la chair à saucisse dans une poele. Disposer ensuite sur les courgettes. répartir le concentré de tomate puis soupoudrer de chapelure puis refaire une couche de courgettes et resaupoudrer de chapelure. Parsemer d'huile d'olive. Mettre au four 30 à 45 mn en couvrant avec de l'alu au les 30 premières minutes. Voila, je crois que je n'ai rien oublié. Ensuite, vous pouvez toujours remplacer le concentré par des vrais tomates ou ajouter de la mozzarella... Vous pouvez aussi servir ce plat avec du riz. Trop bon :lol: Bon appétit !! :D
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 19:31
Coucou, Il ya un site internet très très sympa avec plein de recettes classiques ou originales. Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.... http://www.marmiton.org/general/home.cfm et bon appétit!!
Guest55700
56 messages
Guest55700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 10:09
[b:23468dabf0]alors moi j'adore ce petit plat !! :arrow: blancs de poulet :arrow: gruyere en bloc :arrow: lard fumé en tranche :arrow: pic en bois à brochette alors tu prends du blanc de poulet que tu coupes en 2 mais dans le sens de la longueur, ( en clair tu l'affines en lamelle ) tu prend du gruyere ( pas rapée) tu coupes une tranche en lamelle. tu le poses sur la tranche de blanc de poulet et tu entoures le gruyere. là tu prends du lard fumé en tranche ( rayon charcuterie ) tu entoures le blanc avec le gruyere avec le lard fumé !!! tu petris dans ta main afin d'obtenir une boule, tu en fais 3 que tu metteras sur un pic à brochette en bois. 3 boulettes par pic c'est tres bien... tu mets au four 25 min avec un fond d'eau. et c'est pret !! tu peux accompagner de patates à eaux , pates ou riz!! essaye et tu m'en diras des nouvelles[/b:23468dabf0]
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 13:40
merci pour ces bonne recettes :D hum miam je vais me regaler lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.