Depuis quand votre bb s'endort dans son lit ?

Discussions

Auteur
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:09
Bonjour! Quand est-ce que votre bb a commencé à s'endormir seul dans son lit (De jour/ De nuit) et sinon à partir de quel âge pensez-vous qu'on puisse essayer? Moi il a 24 jours et s'endort que dans les bras ou sur le sein (de jour comme de nuit), mais quand il n'est pas tout à fait endormi et que je le mets dans son lit, il pleure, s'agite alors c'est reparti pour un petit tour en porte bb ou dans les bras :) ....Merci pour vos expériences! Je me demande quand est ce que je pourrai tenter la mise au lit les yeux ouverts :?:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 17:13
salut, ma fille a 3 mois et demi. Elle s'endort seule dans son lit depuis 1 mois à peu près, mais c'est très variable! :? Mais moi elle ne s'endort pas du tout dans les bras, elle s'endort au sein... donc encore maintenant il lui arrive de récclamer le sein pour s'endormir. J'essaie de ne pas céder car elle va bientôt à la crêche, mais c'est dur, parfois elle pleure beaucoup avant de réussir à s'endormir. Mais parfois, elle s'endort seule sans problème, avec le pouce dans la bouche... :wink: allez, courage julie
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 19:10
coucou ! et bien de notre coté notre timéo dort dans son lit depuis le retour de la maternité. ça a été dur de le laisser chouiner tout seul, mais maintenant on est bien content car il a 2 mois et demi, et le coucher n'est pas du tout un calvaire : il dit rien dès que je le pose dans son lit, il sait que c'est dodo ! par contre le jour il fait ses siestes sur son tapis d'éveil dans le salon.
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 19:19
Bonjour, Pour mon titouan, cela ne lui a jamais posé de problème... depuis qu'il est né il s'endort d'un coup dés qu'il a envie de dormir, n'importe où... par contre de temps en temps lorsqu'il se réveille le soir il a besoin d'être rassuré alors je lui donne sa sucette et son doudou... tout va mieux et il ferme les yeux presque immediatement... c'est une sorte de rituel pour le rassurer. lorsque ça ne marche pas je le prend un peu dans les bras et le berce puis rapidement lorsqu'il a fini de pleurer je le remets dans son lit. Et ça lui arrive souvent dans la journée d'être dans son lit et de regarder ses mobiles, d'écouter de la musique... il ne prend pas le lit comme une punition! biz élou
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 08:46
Louis dort dans son lit depuis le retour de la maternité, pour le dodo et pour les sièstes. Il ne chouine jamais et s'endort de suite. Ton petit doit se sentir perdu dans son lit. Essaie de lui mettre un petit vêtement ou un doudou qui a ton odeur pour le rassurer ou essaie de le caller de façon a ce qu'il se sente protègé comme lorsqu'il est dans tes bras. Bon courage! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:097dccdfd6]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:097dccdfd6][/url]
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 11:53
oui c'est vrai que pour le mien j'ai acheté un cale bb qui évite également la tete plate... cela se compose de 2 boudins que tu peux placer et replacer sur un morceau de tissu selon la taille de ton enfant et un petit coussin de la meme matière pour ça tete. Ce qui a de bien c'est que c'est évolutif et tu peux bien caler ton bb pr qu'il se sente rassurer dans son grand lit! voilou biz! élou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.