Posté le : 12-09-2007 à 12:43
en effet n'importe quel chien peut etre dangereux...mais sur un bébé une morsure de yorkshire ou de berger allemand ca n'a pas les memes consequences!
je suis assistante veterinaire,
deja je te conseillerai de bien etablir la place de ton chien dans votre famille, de ne pas le laisser faire tout ce qu'il veut, monter sur les canapés etc....
si tu peux, de l'habituer a voir des enfants,
de "l'embeter" un peu parfois pour voir comment il reagit,
demander a ton mari de ramener un vetement que bb a porté a la maternité pour le faire sentir au chien,
ne pas le laisser s'approprier qqchose qui est au bébé (qd je suis rentrée de la maternité ma chienne volait les peluches de ma fille)
et puis tu verras s'il s'habitue ou pas....quand ton bébé commencera a se deplacer il faudra lui aussi lui apprendre a respecter le chien: son sommeil, ses gamelles...
ne les laisse jamais seuls tous les 2, et meme quand tu es avec eux fais tres attention, plus de la moitié des morsures de chien sur un enfant ont lieu en presence d'un adulte,
et enfin si tu doutes vraiment de ton chien vas voir un educateur canin (certains viennent a domicile) ou ton veto!
bizzzz
(et dans la plupart des cas ca se passe bien, mais n'oublie pas que ton chien reste un animal, avec des reactions instinctives et pas reflechies!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”