Posté le : 12-09-2007 à 08:17
coucou!
ma fille a dormi d'abord dans un berceau, pendant 1 mois environ,
apres je l'ai mise dans son lit avec 1 gigoteuse car je la trouvais a l'etroit dans le berceau
pour le poids, elle faisait 3.4 kg a la naissance (8 jrs avant terme), 4.5 kg a 1 mois et 5.4 kg a 2 mois
pour ce qui est du passage de la nacelle au lit ca depend un peu de ton enfant, il faut voir s'il se sent bien dans son lit, tu peux essayer de l'habituer petit a petit: d'abord 1 sieste dans la journée, ensuite 2...puis 1 nuit dans le lit, c'est ce que j'ai fait avec ma fille
pour le poids...il y a des moyennes mais ca veut pas dire grand chose je crois, chaque bébé grandit et grossit a son rythme,
tant qu'il grossit regulierement et qu'il mange bien c'est bon signe,
la pediatre de ma fille me disait qu'elle grossissait bcp trop pendant les 1ers mois (environ 1 kg par mois) elle etait tres ronde, bon appetit mais elle mangeait pas + que ce qui etait recommandé, et en fait dès qu'elle s'est mise a bouger, en rampant puis a 4 pattes elle s'est affinée et maintenant elle est dans la moyenne poids et taille
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”