Deux petites questions!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 23:08
Bonjour tout le monde, je voulais juste poser deux petites questions: 1ere : à partir de quel âge peut on faire dormir bébé dans son lit dans sa gigoteuse? 2eme: Quel poids faisait votre bébé à deux mois! Je demande ça car mon bébé va avoir deux mois le 23 et à la naissance, il ne pesait que 2.300 kg et je voulais savoir où il se situait maintenant par rapport aux autres bébés nés à terme! Et il dort dans sa nacelle mais dnas sa chambre, et je me demandais si c'était pas mieux pour lui de dormir dans son lit! Merci de vos conseils
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 08:17
coucou! ma fille a dormi d'abord dans un berceau, pendant 1 mois environ, apres je l'ai mise dans son lit avec 1 gigoteuse car je la trouvais a l'etroit dans le berceau pour le poids, elle faisait 3.4 kg a la naissance (8 jrs avant terme), 4.5 kg a 1 mois et 5.4 kg a 2 mois pour ce qui est du passage de la nacelle au lit ca depend un peu de ton enfant, il faut voir s'il se sent bien dans son lit, tu peux essayer de l'habituer petit a petit: d'abord 1 sieste dans la journée, ensuite 2...puis 1 nuit dans le lit, c'est ce que j'ai fait avec ma fille pour le poids...il y a des moyennes mais ca veut pas dire grand chose je crois, chaque bébé grandit et grossit a son rythme, tant qu'il grossit regulierement et qu'il mange bien c'est bon signe, la pediatre de ma fille me disait qu'elle grossissait bcp trop pendant les 1ers mois (environ 1 kg par mois) elle etait tres ronde, bon appetit mais elle mangeait pas + que ce qui etait recommandé, et en fait dès qu'elle s'est mise a bouger, en rampant puis a 4 pattes elle s'est affinée et maintenant elle est dans la moyenne poids et taille
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 09:47
salut moi jai mis lola ds sa gigoeteuse des le retour a la maison ds son berceau A la naissance elle fesait 3.200 a un mois 4.300 et cett semaine 5.400 ms avec la couche...je nai pas eu la taille car ce netais pas sa visite des 2 mois ms une visite car elle regurgité bcp trop a mon gout il fesait combien a un moi? et la a 2 moi ?? (moi elle est née le 14 juillet!! )
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 09:56
[color=blue:c511851665]Nous, on a mis bébé dans son lit, avec sa gigoteuse, dès le retour de la maternité et il n'y a eu aucun souci. Il a tout de suite bien dormi dedans. Pour le poids, 3,450 à la naissance et 6,5 kg maintenant, à deux mois et demi. Monsieur grandit vite... :D [/color:c511851665]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 10:18
Coucou... pour répondra a tes questions: A mois d'un mois m louloute dormait dans son lit (avec mon coussin d'allaitement sur le cote pour que se sente "etouré", il est conseillé que bb puiss toucher des 2 cotes pour qu'il ne se sente pas "perdu") Pour la gigoteuse, elle a été dedans dès son retour de la mat. G arrete cet été a cause de la chaleur et depuis fin aout je la remet dedans mais vu que Mlle remue bcp les jambe avt de s'endrmir se que je fais c que je lui enfile les bras et une fois que je vais me coucher je zip la gigoteuse...) Pour ce qui est du poids, avec 3 semaines d'avance, Lana pesait : - 3kg150 à la naissance - 4kg650 à 1 mois - 5kg400 à 2 mois - 6kg060 à 3 mois - 6kg820 à 4 mois - 7kg160 à 5 mois - 7kg670 à 6 mois et je vais cet ap. a la visiste des 7 mois... biz a toi et ton tit bout
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 10:26
Salut! Ma fille est né avec un mois d'avance, son poid de naissance : 2,2 kg à 1 mois : 3,3 kg à 2 mois : 4,5 kg Elle avait un coufin pour dormir dans notre chambre et je trouve que les bébés se sentent bien confinés là dedans. Elle dort dans son lit depuis une semaine, depuis qu'elle fait ses nuits. Je la met pour l'instant dans un nid d'ange, c'est l'habitude, et j'ai tenté de la mettre dans une gigoteuse à sa naissance mais je trouvais qu'elle nageait dedans, ca remontait. Voilà!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 10:29
[quote:c120e81087="FUFU"]Salut! Ma fille est né avec un mois d'avance, son poid de naissance : 2,2 kg à 1 mois : 3,3 kg à 2 mois : 4,5 kg Elle avait un coufin pour dormir dans notre chambre et je trouve que les bébés se sentent bien confinés là dedans. Elle dort dans son lit depuis une semaine, depuis qu'elle fait ses nuits. Je la met pour l'instant dans un nid d'ange, c'est l'habitude, et j'ai tenté de la mettre dans une gigoteuse à sa naissance mais je trouvais qu'elle nageait dedans, ca remontait. Voilà![/quote:c120e81087] j'dois etre bete mais c koi la différence entre nid d'ange et gigoteuse ?
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 10:36
un nid d'ange c'est un mini duvet en fait, la gigoteuse elle s'attache au niveau des épaule du bébé.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 12:24
[color=blue:bd3b7c6bee][b:bd3b7c6bee]coucou mon fils est né à J-11 à 3.250kg, à 1 mois, il faisait 3.430 kg et à 2 mois, 4.240 kg. Aujourd'hui, à 6 mois il fait 6.040 kg pour 65 cm. C'est un petit gabarit, je crois le plus petit du forum :shock: mais ça ne l'empêche pas d'être en bonne santé et très éveillé. :wink: Sinon, je l'ai mis en rentrant de la mat, dans son lit et dans la gigoteuse : d'ailleurs il ne peut plus dormir sans gigoteuse même en cas de grosse chaleur, il aime pas dormir sans être recouvert (enfin moi non plus) Pour le poids, y a pas de normes, c'est selon les bébés : d'ailleurs le mien par rapport aux autres est "maigre" mais il a de bonnes joues et de bonnes cuisses quand même. :wink: [/b:bd3b7c6bee][/color:bd3b7c6bee]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 13:08
bonjour a lors moi mon loulou avec 1mois a l'avance il fesait a la naissance:2k920 à 1mois:3k080g à 2mois:4k610g Et nous l'avons mis dès le retour de la maternité dans son lit et dans sa gigoteuse il n'y a eu aucun souci!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 14:25
pareil pour moi je lui ai meme mis sa gigoteuse des la maternite dans le berceau et il dort tres bien. depuis cette semaine il dort comme un grand ds son lit au lieu de la nacelle. je suis fiere de lui et ne me prive pas de lui faire savoir... lol. de plus je trouve qu'ils st bien au chaud et pas de risque qu'ils s'etouffent contrairement a une couverture. c'est ma hantise d'ailleurs. bisous
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 21:13
Merci les filles de vos réponses! Apparement, chaque bébé est vraiment différent! Matys pesait 2.300 kg à la naissance, 3.350 kg à un mois et là, il pèse 4.210 il aura 2 mois dans 10 jours! Je trouve que ça va, je pensais qu'il aurait toujours 1 kg de retard mais je vois que chacun pousse à son rythme! Merci aussi pour les conseils pour la gigoteuse, j'avais peur de le mettre car il glissait dedans, mais je vais réessayer et lui faire faire la sieste demain aprés midi à l'essai! Bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.