Diversification alimentaire a 4 mois et demi???

Discussions

Auteur
pougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 17:38
voila mon fils a 4 mois et demi et j'ai voulu commecner hier la diversification alimentaire en lui donnant 2 cuillere de petit pot de fruit au gouter et 2 cuillères de purée de carottes a midi??? est ce kil vo mieu le donner avant ou apres le bib?? de plus ca na pas vraiment l'air d'etre son dada pour le moment dc je pense ke je v stopper et refaire un essai ds une semaine k'en pensez vous??? merci beaucoup
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 17:41
coucou je ne peux pas trop te conseiller carléane n'a que 3 mois 1/2 mais j'ai entendu que si bébé n'aime pas trop ce qu'on lui propose il faut retenter qq jours après et surtout ne pas le forcer sinon il en voudra jamais... Normal, c'est tout nouveau comme gout et comme texture :wink: bisous
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 17:46
coucou, pour ma part, je suis tjrs enceinte (de 7 mois!) et je sors de la préparation à l' accouchement consacrée à l' allaitement et nouriture du BB et la sag femme nous a dit que depuis qques temps les médecins disent qu'il faut nourrir les enfants au lait jusqu'au 6ième mois. exclusivement. ça viendrait du fait que l' estomac des BB n' est pas assez mature pour supporter certains aliments... à toi de voir ms je crois que c'est une étude récente. biz et bonne continuation.
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 17:51
Mon petit gaçon a le même âge que le tien. Il y a 15 jours j'ai été voir le pédiatre pour son rendez-vous du 4ème mois. Il m'a di de commencer à lui donner des légumes et des compotes, voilà ces recomandations pour les 15 premiers jours matin : 1 bibi de 240ml de lai Midi : 150ml de lait et entre20 et 40 gr de légumes (surtout vert) que je mets dans le bibi et il le prend très bien gouter : 240 ml de lait et de la compote comme il en a envi sans le forcer soir : 240 ml de lai et dans qq jours le midi je pass à 120ml de lait avec si je me souviens bien (c marqué dans son carnet de santé) entre 50 et 100gr de légumes voilà si sa peut t'aider Bon courage La compote je lui donne à la cuillère (une spéciale k tu trouve dans tous les magasins) Missfashion
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 21:28
salut!! je suis maman de 3 enfants et bientot de 4 chez nous on a commencé la diversification tot, vers 3 mois 4mois en petite quantité comme tu fais, c mieux de donner a la cuillere avant le bib, comme ça meme si il n'aime pas il sera rassurer d'avoir son lolo apres!! moi j'ai commencé par du jus de fruit dilué ds l'eau puis les legumes, carottes epinards, des legues doux au gout et puis les compotes, c plus aprecié car + sucré là ma nana a6mois et se regale... *bib le matin, lait ou petit dej en brique, yaourt, ptit pot au lait vers 10h midi purée maison compote maison gouter compote maison soir soupe maison et bib, mais là c surtout bib elle fait les dent et ne veut pas trop manger le soir ..... aucun de mes enfants n'a d'alergie et les grands adorent les fruits et legumes..meme les epinards!!. et detestent le riz...... courage de toute façon t'es la meilleure des maman!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 22:55
[color=blue:a14abda7b3][b:a14abda7b3]coucou j'ai commencé à 4 mois pour mon fils et par contre, je lui donnais le bib d'abord, la compote après. Jusqu'à ses 5 mois, j'ai commencé seulement par les légumes le midi et après les fruits à 16h pour qu'il y ait pas trop de nouveautés d'un seul coup. :wink: [/b:a14abda7b3][/color:a14abda7b3]
Maman allaitante et travailleuse
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:29
coucou moi j'ai attaqué il y a un peu plus d'une semaine, il avait presque 6 mois j'ai attaqué directement à la cuillère et ça s'est super bien passé par contre j'ai commencé par les légumes le midi avant le bib et je vais attaqué les fruits ce week end je pense si tu as l'impression que ça n'et pas son truc n'insiste pas, je pense que certains bébés sont prêts à 4 mois et d'autres non moi j'ai attendu que ça vienne de lui, il commençait à rélamer entre les biberons et essayait de choper tout ce que je mangeais pour le mettre dans sa bouche. Prends ton temps et écoute ton bébé, tu seras e qui est le mieux pour lui :wink: bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 20:39
[quote:8eddcf18db="natachajoy"]coucou moi j'ai attaqué il y a un peu plus d'une semaine, il avait presque 6 mois j'ai attaqué directement à la cuillère et ça s'est super bien passé par contre j'ai commencé par les légumes le midi avant le bib et je vais attaqué les fruits ce week end je pense si tu as l'impression que ça n'et pas son truc n'insiste pas, je pense que certains bébés sont prêts à 4 mois et d'autres non moi j'ai attendu que ça vienne de lui, il commençait à rélamer entre les biberons et essayait de choper tout ce que je mangeais pour le mettre dans sa bouche. Prends ton temps et écoute ton bébé, tu seras e qui est le mieux pour lui :wink: bises[/quote:8eddcf18db] [color=blue:8eddcf18db][b:8eddcf18db]rien à voir mais ton loulou il est magnifique sur cette photo... :wink: [/b:8eddcf18db][/color:8eddcf18db]
Maman allaitante et travailleuse
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 07:07
merci c'est gentil ton petit guillaume est adorable aussi, je l'ai repéré depuis un moment parce qu'ils n'ont que 5 jours d'écart :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.