Diversification

Discussions

Auteur
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:36
Bonjour les filles :) Pouvez vous me dire à quel age vous avez commencé à donner des petits pots à vos petits bouts : j'ai vu mon pédiatre la semaine dernière et il m'a donné le feu vert pour commencer mais j'avoue que j'entends tellement dire que plus on commence tard moins on a de risques d'allergies alimentaires... :? : mon fils à 5 mois et il est eczémateux : l'ostéo m'a dit hier soir que la diversification améliore l'eczéma. Quel est votre expérience ? que me conseillez vous ? Bises :wink:
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:40
[quote:0741407273="pregnant33"]Bonjour les filles :) Pouvez vous me dire à quel age vous avez commencé à donner des petits pots à vos petits bouts : j'ai vu mon pédiatre la semaine dernière et il m'a donné le feu vert pour commencer mais j'avoue que j'entends tellement dire que plus on commence tard moins on a de risques d'allergies alimentaires... :? : mon fils à 5 mois et il est eczémateux : l'ostéo m'a dit hier soir que la diversification améliore l'eczéma. Quel est votre expérience ? que me conseillez vous ? Bises :wink:[/quote:0741407273] moi je l'ai allaiter jusqu'a 6 mois et aprés je lui donné une cuillére de légume le midi avant le bib et 1cuil de fruit avant le bib de 4h
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:45
moi j'ai commencé à 5 mois et on a eu aucun problème d'allergie... on a commencé par qq cuillères de légumes avant son bib du midi et de fruits pour 4h... là à 6 mois il en est un 1/2pots de légumes à midi et de fruits à 4h suivi d'un bib de 180ml... lui et son lait c'est sacré...il avance pas vite pour ce qui est de la quantité de pot...mais il mange alors ça va...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 14:01
Pour une fois qu'un pédiatre donne le feu vert avant 6 mois...! Tu peux y aller comme t'ont dit les filles. Pour limiter les risques d'allergie, il faut éviter essentiellement les fruits exotiques (kiwi, ananas, et même fraise). ne donne pas déjà viande ou poisson, habitue-le aux fruits et légumes... :wink:
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 14:12
Ok d'acc, merci les filles :D Par contre si un midi par exemple j'ouvre un petit pot de légum et que je lui donne qu'une cuillère ou deux, je dois jeter le ptit pot après ou ça peut se garder 24h au frigo ? Et vous faites comment pour chauffer le pot de légumes, avec un bib secondes, au bain marie, micro ondes ?
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 14:17
[quote:3ee714306d="pregnant33"]Ok d'acc, merci les filles :D Par contre si un midi par exemple j'ouvre un petit pot de légum et que je lui donne qu'une cuillère ou deux, je dois jeter le ptit pot après ou ça peut se garder 24h au frigo ? Et vous faites comment pour chauffer le pot de légumes, avec un bib secondes, au bain marie, micro ondes ?[/quote:3ee714306d] ça se garde 48h au frigo... au début c'est un peu gaspillage, je trouve mais mon médecin m'a conseillé que des petits pots pour le moment
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 14:21
[quote:53f3647e58="pregnant33"]Ok d'acc, merci les filles :D Par contre si un midi par exemple j'ouvre un petit pot de légum et que je lui donne qu'une cuillère ou deux, je dois jeter le ptit pot après ou ça peut se garder 24h au frigo ? Et vous faites comment pour chauffer le pot de légumes, avec un bib secondes, au bain marie, micro ondes ?[/quote:53f3647e58] Comme tu dis pour faire réchauffer, à moins que tu aies le babycook et c'est bien aussi. :wink: L'avantage des petits pots, c'est que c'est bien dosé en sucre ou sel. Après, si tu as un cuit-vapeur, ou le fameux babycook dont je te parle, tu peux quand même tenter qq purées basiques...
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 16:09
J'ai le babycook oui , mais je vais expérimenter les purées faites maison que dans qqs temps car j'ai aussi entendu dire que les ptits pots avaient l'avantage d'être bien équilibrés et pour commencer à lui faire gouter ce sera plus pratike Merci, biz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 16:15
Alors pour moi, les petits pots aux fruits miam :D , mais ceux aux légumes, c'est un peu dégueu... :? Donc comme je réussissais mieux les purées que les compotes, ça tombait plutôt bien! Quand je ne savais pas quel légume faire en purée, j'allais regarder sur les petits pots blédina à partir de quel âge ils les proposaient. Sans ajout de sel, bien sûr! Et c'était nickel! Tu peux même en préparer à l'avance et les congeler en petites doses (au début dans les bacs à glaçons!!) puisque babycook décongèle!! Bon repas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.