Caprices et rituel du couche !

Discussions

Auteur
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 19:25
Salut les filles, suite aux mauvais conseils des pediatres et sages-femmes à la naissance de Sidonie, je pense qu'elle est devenue un peu capricieuse et ne s'endort que dans mes bras. Elle aura 4 mois la semaine prochaine et fait ses nuits depuis qu'elle à 3 semaines (je sais : que du bonheur !). Mais bon, le moment du couché est assez dur car ça peut durer des heures de lui chanter des berceuses et autres avant qu'elle ne s'endorme. D'autant plus qu'elle peut se réveiller quand je la met dans son lit alors on recommence les berceuses.... Si vous avez comme moi donné de mauvaises habitudes à vos bébés, comment les avez vous faites passer ???? Mon pédiatre (qui n'est pas de très bon conseil) m'a dit d'instaurer "le rituel du couché" sans m'en dire plus..... Avez vous des conseils à me donner ???? merci de vos réponses et gros bisous à partager avec vos merveilles... Fabienne
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 19:44
le rituel du coucher consiste a faire toujours la meme routine avant chaque dodo. un exemple bain vers 18h jeu sur le sol boire le biberon collé collé avec maman donner des biz a tout le monde donner doudou suce ou toutou carresser bb en lui chantant une chanson bonne nuit et on quitte la chambre c celle que jutilise avec mes marlot! plus on linstaure tot plus lheure du dodo es facilité un autre bon truc avertir avant de changer dévénement par exemple avant daller faire prendre le bain avertir lenfant quil ira prendre son bain ds le bain avertir lenfant quil pourra jouer apres le bain avec maman durant le jeu avertir bb que bientot se sera lheure du boire durant le boire avertir bb quil ira faire dodo durant le dodo avertir bb quon quitte la chambre voila!jespere que ca poura taider un peu!
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 19:45
salut je pense pas que ta fille fasse de caprices mais plutot une angoisse au moment du coucher la separation d'avec la maman enfin tout ca mon fils ne s'endormait que sur moi avant puis j'ai trouvé un truc super un t.shirt a moi que je portait je l'ai sacrifié pour lui faire un doudou par ex le t.shirt que tu porte aujourd'hui et bien tu lui donne voila je le met au lit lui met le t.shirt contre sa tete luimet le mobile lui caresse les cheveux et en 5 min c'est terminé bon il ma fait a peu pres 10 jours pour que ca roule comme sur des roulettes il pleuré au debut puis de jour en jour il a adopté le t.shirt et maintenant plus de crises le soir voila bon courage
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 22:18
J'avais les mêmes soucis que toi au début, le soir c'était dur de le mettre coucher. Un jour j'ai décidé de lui donner le bain le soir, on joue avec Gustave le poisson rouge (en plastique lol), ensuite c'est l'instant décontracte (toujours ds le bain) , je le fais flotter en chantant une chanson douce (il adore). Après séance séchage et habillage, la gigoteuse, la tétée calin (qui peut durer 1h parfois). Ensuite au dodo avec des bisous et un bonne nuit mon ptit coeur. Il peut arriver qu'il pleure quand je suis sortie de la chambre (comme ce soir d'ailleurs), je vais le prendre ds mes bras, je le caline un peu et je le remets au lit, puis c'est parti jusque 9h le lendemain :D . Si tu lui imposes un rituel que tu répètes tous les jours, il finira par s'y faire (c'est ce que je pense). Bon courage.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 12:06
[color=blue:16fd683b20][b:16fd683b20]Pour mon fils, tous les soirs c'est la bain, puis le dernier bib, après il digère dans son transat ou dans sa chaise haute à table avec nous. Ensuite, un calin à papa, un calin à maman et au lit, gigoteuse, doudou et tétine, mobile en marche, caresse sur la joue, on éteins la lumière et il s'endort tout seul. :wink: Je sais pas si ça lui fait mais moi je lui parle tout le temps, je lui explique ce que je fais ou vais faire. Quand on va se coucher à chauqe fois, je dis "hop au dodo, un grso calin à papa....un gros calin à maman......la tétine, le doudou....et à demain trésor"[/b:16fd683b20][/color:16fd683b20]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 15:12
[color=blue:256a4e8c37][b:256a4e8c37]ben nous quand on est en vadrouille, on le garde vers nous tant qu'il n'est pas fatigué en fait, il est dans son transat et joue. Quand il commence à pleurer je met le transat dans une pièce calme (quand il y en a une) et il s'endort tout seul mais toujours avec la tétine et le doudou. Mais le bruit ne le dérange pas, ça arrive qu'il dorme dans la même pièce que nous avec le bruit des discussions....[/b:256a4e8c37][/color:256a4e8c37]
Maman allaitante et travailleuse
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 16:38
Floriecb, il leur faut des habitudes à nos ptits bouts, ne culpabilise pas. Sinon les bébés s'adaptent vite, si vous allez chez des amis, il s'endormira peut être ds son transat ou ds tes bras. Au pire, si vous êtes amenés à ne pas dormir à la maison, pense à emmener le mobile
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 17:51
[quote:251e3996e5="Eeva-Leena"]Floriecb, il leur faut des habitudes à nos ptits bouts, ne culpabilise pas. Sinon les bébés s'adaptent vite, si vous allez chez des amis, il s'endormira peut être ds son transat ou ds tes bras. Au pire, si vous êtes amenés à ne pas dormir à la maison, pense à emmener le mobile[/quote:251e3996e5] Oui nous c'est ce que nous faisons, nous emmenons la veilleuse tjs quand nous sortons ! Comme ca elle reconnait la musique. Et en general on la garde près de nous (sinon on ne l'entend pas !) et elle s'endort.
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 18:07
merci pour vos réponses les filles, je vais essayer de la coucher direct dans son lit pour dormir et pas l'endormir sur moi comme elle en a l'habitude.... ça marche à la crêche alors pourquoi pas chez moi ??? Vous couchez vos bébés sur le ventre ou sur le dos ?? Sidonie dors sur le ventre la journée et la nuit je la met sur le dos car je ne suis pas là pour surveiller (on m'a tellement dit à la clinique que dodo sur le ventre = danger que je ne suis pas tranquille et je n'arrive pas à me résoudre à la mettre sur le ventre la nuit) gros bisous à toutes et merci pour vos conseils (je suis toujours preuneuse de nouveaux conseils....) fabienne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.