Posté le : 12-09-2007 à 12:33
bonjour,
perso, j'ai suivi ces séances de préparation.
étant donné que ma grossesse était surveillée, je ne pouvais pas faire de voiture, ni sortir. j'ai passé 9 mois chez moi.
ces séances (avec les consultations à l'hopital) ont été l'occasion pour moi de sortir (!!!), de rencontrer d'autres futures maman ainsi que le personnel de la maternité.
dans mon groupe nous étions 4. c'était l'idéal. chacune avait la possibilité de pouvoir poser toutes les questions qui lui passaient par la tête, on échangeait pas mal d'anecdotes, d'infos.
la sage-femme nous a bien mise en confiance. on a appris à avoir confiance en l'hopital mais également et c'est très important en nous même (n'oublions pas que c'est nous qui accouchons !).
les exercices de sophrologie sont intéréssants à essayer. après, on adhère ou pas ...
quand je faisais mes exercices de repiration chez moi, cela faisait gentiment sourire mon mari. mais le jour de l'accouchement, j'ai assuré :) et là il a vu que c'était utile !
désolé pour la longueur de ce post. mais tout ça pour dire que c'est à essayer au moins une fois pour voir. rien ne vous oblige à continuer par la suite.