Les collique a partir de quel age???

Discussions

Auteur
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 12:18
voila je m'explique a chaque fois que noa doit manger il pleure pendant 10 voir 15 minute avant de se calmer et se met enfin a teter!!! pendant tout se temps il ne tiens pas en place gigotte et pleure très très fort!!! en general il fait un gros pet et alors il se calme !!! est ce sa peut etre des colliques??? je presise qu'il a peine une semaine!!! ou alors c'est simplement l'allaitement qui sa met en place?? merci de m'aider car c'est pas très facil!!
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 12:55
Un bébé peut avoir des coliques dès la naissance. Ma fille en a eu. C'est a peu près ça, elle pleure et se tord dans tous les sens avant de faire quelques pets !! Il n'y a pas de remède, il faut attendre. Il faut laisser leur estomac s'adapter à cette nouvelle alimentation qu'ils n'avaient pas dans le ventre. Perso, je lui replis les jambes sur le ventre et ça la calme de suite. Mon pédiatre m'a déconseillé de lui masser le ventre car c'est déséagréable pour eux dans ces moments là... A+
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 12:56
c'est surement l'allaitement qui se met en place ne t'en fait pas... ne perd pas patience ca finira par bien de passer! :wink:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 22:52
ma puce a 3 semaines et depuis environ une semaine elle fait aussi des colliques... se tord dans tous les sens, pleurniche, on voit sur son petit visage qu'elle souffre et après qq gaz ça va mieux effectivement. Mais elle fait ça toutes les nuits... le pédiatre me dit que ça va passer mais non seulement j'ai mal de la voir comme ça mais je deviens folle avec la fatigue ! par contre je pensais que le massage de son petit bidon lui faisait du bien :( comme j'allaite, je me suis demandé si ça ne venait pas de qq chose que je mange... :?: :?:
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 10:57
merci pour vos reponses!!! c'est vrai qu'avec la fatigue c'est oas evident de gerer tout sa!! cette nuit a ete un peu mieu on verra bien si sa fini par passer je l'espere parce que c'est dur de les voir pleurer comme sa et de ne rien faire pour les calmer!!! merci encor
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 11:10
[quote:34783c95dc="forjessy"]voila je m'explique a chaque fois que noa doit manger il pleure pendant 10 voir 15 minute avant de se calmer et se met enfin a teter!!! pendant tout se temps il ne tiens pas en place gigotte et pleure très très fort!!! en general il fait un gros pet et alors il se calme !!! est ce sa peut etre des colliques??? je presise qu'il a peine une semaine!!! ou alors c'est simplement l'allaitement qui sa met en place?? merci de m'aider car c'est pas très facil!![/quote:34783c95dc] s'il pete c'est qu'il a des bulles qui se ballade ds ses intestins, ca m'arrive parfois et je peux te dire que sa fait tres mal et c'est vrai qu'on peut confondre avec la collique, le seul remede c'est soit lui donner un sirop(ex:camillia) ou bien lui faire faire bien ses rots.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.