Reeducation du perinee chez le kine

Discussions

Auteur
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 18:33
Bonjour, je voudrais savoir exactement comment le kiné procède-t-il pour la rééducation de notre périnée. Quels sont les exercices ? Se retrouve-t-on à un moment donné les jambes écartées sur une table ? Mes termes sont un peu cru lol mais c'est pour le choix homme ou femme du kiné. Merci :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 18:46
moi perso mon kiné est un homme et je n"ai pas les jambes écartées!! :lol: il me fait faire des exercices tout simplement.....en fait ca dépend du kiné et de toi aussi si ton périné a beaucoup souffert. a bientot
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 19:04
[quote:de4a5a5d48="chouchou83"]Bonjour, je voudrais savoir exactement comment le kiné procède-t-il pour la rééducation de notre périnée. Quels sont les exercices ? Se retrouve-t-on à un moment donné les jambes écartées sur une table ? Mes termes sont un peu cru lol mais c'est pour le choix homme ou femme du kiné. Merci :wink:[/quote:de4a5a5d48] Bonjour, Mon kiné était une femme. Perso, je n'ai pas eu d'exercices où il fallait écarter les jambes, c'était même plutôt le contraire ! C'est surtout un travail de respiration et de remusclage, donc tu as les jambes et les fesses serrées.
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 22:20
Ok merci pour vos réponses. :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 08:58
Pour la rééduc du périnée, j'avais une sonde personnelle. Après l'avoir "enfoncée", la kiné envoie de l'électricité qui stimule les muscles du périnée à intervalle régulier. Ca ne fait pas mal du tout. Après tu fais aussi des exercices en contractant toi même ton périnée sur la sonde. Perso, j'ai préféré que ce soit UNE kiné qui me le fasse. Biz [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:e24d91a06e]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:e24d91a06e][/url]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 10:25
[color=blue:25d0f62c98][b:25d0f62c98]comme ninie, j'avais les jambes écartées sur la table : d'abord, elle mettait les doigts pour me faire faire des contractions simples, tenues et avec efforts (soulever la tête ou la jambe) Ensuite, elle me mettait la sonde et me faisait faire des exercices de contractions : on voyait le résultat sur un graphique à l'ordi : c'était rigolo. :lol: J'ai eu de l'électricité 2 fois seulement. :wink: et mon kyné était une femme[/b:25d0f62c98][/color:25d0f62c98]
Maman allaitante et travailleuse
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 19:09
[color=indigo:d569c394e6]Coucou les filles, Y a-t-il un délais à ne pas dépasser pour faire cette rééducation? Il me semble qu'il faut attendre 2 mois après l'accouchement pour la faire mais si on attend trop, est-ce que cela peut-il être trop tard?[/color:d569c394e6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.