Ventre apres accouchement...

Discussions

Auteur
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 10:44
[color=indigo:9f7529127a]Bonjour! Voilà, j'ai toujours eu un ventre plat et nickel. Enceinte, à 3 semaines d'accoucher maintenant, mon ventre n'a pas une vergeture (c'est déjà ça, sinon au secours! :cry: ) et j'ai pris 11kg, ce qui est tout à fait raisonnable. Ce que j'aimerais savoir, c'est quel aspect a la peau du ventre après l'accouchement. Je l'imagine flasque et pendante puisqu'elle aura été distendue neuf mois! Mais à quel point et combien de temps avez-vous mis avant de retrouver un ventre "potable"? Est-ce qu'on ne retrouve jamais tout à fait le même ventre qu'avant? Bizzz à toutes![/color:9f7529127a]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 10:46
coucou ma belle soeur est sportive et fine. qd elle etait enceinte, elle n'a pas eue de vergeture, et 2 semaines après l'accouchement, on aura jamais cru qu'elle venait d'avoir un enfant. je te parle qd elle est habillée :) maintenant nue je sais pas....
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 10:48
[quote:c208851694="Bigbidou"][color=indigo:c208851694]Bonjour! Voilà, j'ai toujours eu un ventre plat et nickel. Enceinte, à 3 semaines d'accoucher maintenant, mon ventre n'a pas une vergeture (c'est déjà ça, sinon au secours! :cry: ) et j'ai pris 11kg, ce qui est tout à fait raisonnable. Ce que j'aimerais savoir, c'est quel aspect a la peau du ventre après l'accouchement. Je l'imagine flasque et pendante puisqu'elle aura été distendue neuf mois! Mais à quel point et combien de temps avez-vous mis avant de retrouver un ventre "potable"? Est-ce qu'on ne retrouve jamais tout à fait le même ventre qu'avant? Bizzz à toutes![/color:c208851694][/quote:c208851694] salut bon apres 4 bebes je pense pouvoir te parler de on cas perso au debut ton ventre est flasque et c'est pas terrible mais rapidment tu retrouves ton ventre perso bb 4a 2 mois et j'ai une une cesa donc c'est + long à se remettre mais ca va pour les 3 premiers j'ai toujours perdu mes kilos et mon ventre la on verra les choses ne sont pas gagnees !!!! :evil: ne t'inquiete pas en+ tu n'as pas pris beaucoup de kilos les choses devraient rentrer dans l'ordre facilement bonne fin de grossesse celine
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 11:47
moi j'etais tres sportive avant jai pris 22 kg et jai des vergeture partout partout meme aux mollet cest la cata apres laccouchemnt javais un ventre de 4mois a peu pres et auj il me reste du ventre c flasque ms ca va encore par contre il me reste 8kg encore je reprend le sport auj...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 12:15
Coucou Alors déjà si tu avais le ventre plat tout devrait rentrer dans l'ordre. Moi aussi j'ai toujours eu le ventre ultra plat et des abdo en béton, j'ai pris 12 kg pendant ma grossesse, aucune vergeture, même juste après l'accouchement la sage femme m'a dit que j'avais de bons abdo. Mais bon la peau se détend pendant la grossese c'est sûr. Après l'accouchement il me restait un petit ventre arrondi qui s'est estompé rapidement le temps que l'utérus reprenne ça taille normale, après on dirait qu'on a un excès de peau surtout quand on s'assoit et comme il faut pas forcer les abdo il n'y a qu'à attendre, ce qui fait bizarre c'est de ne plus avoir le gainage abdominal et le périné détendu mais ça revient au bout de 2 mois, après la réduc du périné tu te sens plus solide à ce niveau là et donc tes abdo peuvent commencer à retravailler. De toute façon je pense que juste après l'accouchement tu seras plus préoccupée par ton boutchou que par ton ventre. Bises bon accouchement!! ;)
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 12:31
Hello, Moi j'ai accouché il y a une semaine, j'avais pris 12 kg pendant la grossesse, que dans le ventre, j'en ai déjà perdu 5 après l'accouchement et là j'ai une poitrine énorme alors en comparaison le ventre paraît tout petit :D On m'avait décrit que la peau était toute flasque, en fait elle est juste un peu relâchée, on dirait que je suis un peu rondouillette. L'utérus descend peu à peu donc au bout d'une semaine ça fait comme une femme qui a un petit ventre. J'arrive presque pas à imaginer comme ma puce a pu rentrer là dedans (elle est pas si puce que ça en fait : 49 cm pour 3.020kg, née à terme, déjà avec des mollets de cycliste tellement elle a bougé pendant la grossesse). bises Flo
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 13:27
Coucou! Perso j'avais un ventre tout plat avec abdo avant ma grossesse. pendant ma grossesse je me suis tartinée de crème et effectivement, c'était nickel... Puis après l'accouchement, disons un mois après, j'ai perdu du poids et qu'est ce que je vois? :twisted: de vilaines vergetures autour du nombril! Elles sont apparues car j'ai perdu trop vite! Maintenant, j'ai retrouvé mon ventre plat, mais bon, il n'ets plus pareil quand même... mais j'ai fait de l'éléctrostimulation abdo chez le kiné et ça a super bien marché! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:4063fbbe15]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:4063fbbe15][/url]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 18:50
[quote:7b71302763="lasourisverte"]Salut Bigbidou! :wink: Perso, je suis sportive et j'avais pris 13k, mais je crois que cela tu le sais déjà! :wink: En fait, dès l'accouchement, mon ventre avait completement dégonflé, j'entrais à nouveau dans mes habits que j'avais acheté une taille au-dessus de la mienne. Mon ventre était distendu et j'avais comme un bourrelet. :roll: Puis en moins d'un mois, mon ventre était redevenu presque plat, les carrés de mes abdos étaient revenus, ils étaient à nouveau dessiné.. :wink: C'est plus le côté mou, moins tonique de mon corps qui m'a embêté un ou deux mois.. :wink:[/quote:7b71302763] [color=indigo:7b71302763]Je suis rassurée par la plupart de vos témoignages les filles! C'est vrai que je me dis parfois pour me rassurer "si le ventre est fait pour se détendre pour la grossesse, il peut bien faire le sens inverse après"! :wink: Mais la plupart du temps, je me dis surtout que c impossible... :cry: Je rentre encore dans mes pantalons du 38 (sauf à la taille bien sûr!), c'est déjà un bon début! Bizz à toutes et en particulier à ma p'tite souris... :P [/color:7b71302763]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 10:44
[color=blue:a08b403fd2][b:a08b403fd2]coucou moi je suis comme toi : avant d'être enceinte 44kg pour 1.60cm et ventre ultra plat. :wink: J'a pris 16 kg et pas une seule vergetures non plus. En accouchant, j'ai perdu 10 kg, le lendemain on croyait que j'étais enceinte de 4 mois : ventre flasque, tout mou, ça fait bizarre. Au bout d'un mois à peu près, je rebouclais mes pantalons jusqu'en haut, mais j'ai pris une taille de jean car mon bassin s'est élargi un peu. Tout le monde disait : on ne croirait pas que vous avez accouché y a un mois. :lol: Aujourd'hui, mon ventre est comme avant. :wink: [/b:a08b403fd2][/color:a08b403fd2]
Maman allaitante et travailleuse
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 10:59
[quote:a5da4c805a="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:a5da4c805a][b:a5da4c805a]coucou moi je suis comme toi : avant d'être enceinte 44kg pour 1.60cm et ventre ultra plat. :wink: J'a pris 16 kg et pas une seule vergetures non plus. En accouchant, j'ai perdu 10 kg, le lendemain on croyait que j'étais enceinte de 4 mois : ventre flasque, tout mou, ça fait bizarre. Au bout d'un mois à peu près, je rebouclais mes pantalons jusqu'en haut, mais j'ai pris une taille de jean car mon bassin s'est élargi un peu. Tout le monde disait : on ne croirait pas que vous avez accouché y a un mois. :lol: Aujourd'hui, mon ventre est comme avant. :wink: [/b:a5da4c805a][/color:a5da4c805a][/quote:a5da4c805a] [color=indigo:a5da4c805a]Ca donne de l'espoir ton histoire!! :D Je croise les doigts pour qu'il m'arrive la même chose...[/color:a5da4c805a]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 22:47
Avant la grossesse aussi j'avais un ventre plat. J'ai pris 13kg en tout (puis le travail a commencé, j'ai fait de l'oedème, donc j'ai dû en prendre + en fin de compte). Pas de vergétures (quelques-unes très peu visibles sont apparues 1 mois après l'accouchement). J'ai eu une césa, mon ventre était mou après l'opération mais c'était pas aussi traumatisant que je le pensais, c'était mou mais pas tout flasque. 1 semaine après on aurait dit que j'étais enceinte de 4 mois. Et 1 mois après l'accouchement je rentrais ds mes pantalons T.38, et il me restait 2kg en trop par rapport à mon poids d'avant grossesse. Tiens voilà une photo 3 mois et demi après l'accouchement (j'ai pas pensé à en prendre avant). Ce ventre sans avoir fait d'abdos et je mets du T.36 depuis ce temps là aussi (j'en ai pas encore refais lol, il serait peut être temps de m'y remettre). Et non je ne rentre pas mon bide pour la photo ^^ http://i23.servimg.com/u/f23/09/01/21/93/19_jui10.jpg J'espère que ce sera comme ça pour toi aussi. En fait césa ou pas, il ne faut pas faire de généralités, si ton corps te le permets, tu retrouveras un ventre plat et tu perdras du poids rapidement.
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 13:00
[quote:d202ce0bb4="Bigbidou"][color=indigo:d202ce0bb4]Bonjour! Voilà, j'ai toujours eu un ventre plat et nickel. Enceinte, à 3 semaines d'accoucher maintenant, mon ventre n'a pas une vergeture (c'est déjà ça, sinon au secours! :cry: ) et j'ai pris 11kg, ce qui est tout à fait raisonnable. Ce que j'aimerais savoir, c'est quel aspect a la peau du ventre après l'accouchement. Je l'imagine flasque et pendante puisqu'elle aura été distendue neuf mois! Mais à quel point et combien de temps avez-vous mis avant de retrouver un ventre "potable"? Est-ce qu'on ne retrouve jamais tout à fait le même ventre qu'avant? Bizzz à toutes![/color:d202ce0bb4][/quote:d202ce0bb4] salut moi aussi j'étais fine avant d'etre enceinte j'avais pris 13kg quelques vergetures et bien des la rentrer de la maternité je me suis remise au sport (abdo surtout) et j'ai plus que 3 kg a perdre et mon ventre reprend sa forme d'avant mais il faut hydrater ton ventre avec des creme pour redonner de l'élasticité a ta peau!!! bonne chance pour l'accouchement!! :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 13:52
[quote:2052b0e7fb="cocotte525"] salut moi aussi j'étais fine avant d'etre enceinte j'avais pris 13kg quelques vergetures et bien des la rentrer de la maternité je me suis remise au sport (abdo surtout) et j'ai plus que 3 kg a perdre et mon ventre reprend sa forme d'avant mais il faut hydrater ton ventre avec des creme pour redonner de l'élasticité a ta peau!!! bonne chance pour l'accouchement!! :D[/quote:2052b0e7fb] je croyais qu'il fallait attendre un peu avant de refaire des abdos : rééducation périnéale et attendre que les abdos se "recollent" vu qu'ils se sont écartés pendant la grossesse ?
carpediem72300 18 messages
carpediem72300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:51
j'ai toujours entendu ça aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.