Mon fils se griffe la tete help!!

Discussions

Auteur
samira11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 10:06
Salut les mamans, Comme le dit mon titre mon ptit ange se griffe la tete, s'est souvent lorsqu'il fait des ptites crises quand il a mal je pense. Ce matin j'ai vu sur sa tete du sang car il s'était écorché jusqu'au sang. Je coupe ses ongles mais la ils ont repoussés mais pas assez pour ke je lui coupe...Est ce que c'est déja arrivé a l'une d'entre vous?? Merci pour vos conseils a l'avance Bonne journée!! :lol:
SELMA04 23 messages
SELMA04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 10:19
[quote:8fecc32c25="samira11"]Salut les mamans, Comme le dit mon titre mon ptit ange se griffe la tete, s'est souvent lorsqu'il fait des ptites crises quand il a mal je pense. Ce matin j'ai vu sur sa tete du sang car il s'était écorché jusqu'au sang. Je coupe ses ongles mais la ils ont repoussés mais pas assez pour ke je lui coupe...Est ce que c'est déja arrivé a l'une d'entre vous?? Merci pour vos conseils a l'avance Bonne journée!! :lol:[/quote:8fecc32c25] met lui des gant en coton ils en vendent partout c'est leger et ce n'encombre pas les main bon courage
samira11 66 messages
samira11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 10:26
Merci Selma du conseil!! :wink: Je lui mets des gants parfois mais il arrive a un moment donné a les enlever surtout pendant la nuit...Je vais en acheter des autres peut etre... [quote:61b1e77f06="SELMA04"][quote:61b1e77f06="samira11"]Salut les mamans, Comme le dit mon titre mon ptit ange se griffe la tete, s'est souvent lorsqu'il fait des ptites crises quand il a mal je pense. Ce matin j'ai vu sur sa tete du sang car il s'était écorché jusqu'au sang. Je coupe ses ongles mais la ils ont repoussés mais pas assez pour ke je lui coupe...Est ce que c'est déja arrivé a l'une d'entre vous?? Merci pour vos conseils a l'avance Bonne journée!! :lol:[/quote:61b1e77f06] met lui des gant en coton ils en vendent partout c'est leger et ce n'encombre pas les main bon courage[/quote:61b1e77f06]
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 10:30
salut samira parfois aussi, quand tu passes le doigt sur l'ongle tu sens une petite pointe ou griffe ou accroche que tu ne vois pas et qui peux le griffer pas mal, je passe un petit coup de lime quand cela fait cela, si ce n'est pas cela alors ne reste qu'a protéger les main comme te le propose selma val
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:01
Hello Moi aussi dès sa naissance mon bébé se griffait copieusement le visage. mais à ma grande surprise (et elle a eu raison) la sage femme de la maternité m'a dit de laisser faire, car bébé découvre son visage et son corps et il ne peut pas se faire très mal(à part quelques égratignures)..Bref, elle a aussi vivement déconseillé les gants, il faut laisser faire. Et cest vrai qu'au bout de quelques jours il a arrêté de se griffer...Donc patience ! bises
samira11 66 messages
samira11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 14:47
Merci les filles pour les conseils!! Je vais essayer de lui limer les ongles et biensur rester vigilante avec lui c'est un vrai ptit coquin :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 14:54
je suis aussi pour le fait que bb découvre son visage, ses main et que sil se fait mal il compendra assez vite quil doit faire attention!
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 13:07
[quote:ccbb4e1e10="samira11"]Salut les mamans, Comme le dit mon titre mon ptit ange se griffe la tete, s'est souvent lorsqu'il fait des ptites crises quand il a mal je pense. Ce matin j'ai vu sur sa tete du sang car il s'était écorché jusqu'au sang. Je coupe ses ongles mais la ils ont repoussés mais pas assez pour ke je lui coupe...Est ce que c'est déja arrivé a l'une d'entre vous?? Merci pour vos conseils a l'avance Bonne journée!! :lol:[/quote:ccbb4e1e10] salut!!! achete un coupe ongle pour bébé et coupe lui les ongles (quand il dort c'est plus pratique ) et si tu peux mais pas evident essaye de lui limer pareil avec une spéciale nourrisson!!! 8)
myriamee78 25 messages
myriamee78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 16:29
bonjour mon fils a trois semaines et depuis la naissance se griffe des qu il a mal au ventre je lui mets des chaussettes a lui sur les mains surtout la nuit car sinon le lendemain petites gouttes de sang .............. voila bonne continuation
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 08:04
coucou moi aussi il se griffe souvent le visage quand il s'enèrve, et même pire, il se tire les cheveux!!!!!! :shock: et pourtant il n'en a pas beaucoup je te déconseille aussi les gants, coupe lui régulièrement les ongles pour éviter qu'il se fasse saigner mais laisse le découvrir son corps il arrêtera pas lui même bises
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 14:50
[quote:f1fab5e6b1="samira11"]Salut les mamans, Comme le dit mon titre mon ptit ange se griffe la tete, s'est souvent lorsqu'il fait des ptites crises quand il a mal je pense. Ce matin j'ai vu sur sa tete du sang car il s'était écorché jusqu'au sang. Je coupe ses ongles mais la ils ont repoussés mais pas assez pour ke je lui coupe...Est ce que c'est déja arrivé a l'une d'entre vous?? Merci pour vos conseils a l'avance Bonne journée!! :lol:[/quote:f1fab5e6b1] ma puce de 2 mois se griffe aussi le visage mais pas o point de beaucoup saigner (je fais en sorte de lui couper les ongles au moins une fois par semaine) C pa marrant qd elle me griffe le visage :D En revance j'ai le meme effet avec ses cheveux, qd elle pleure, elle agrippe les cheveux tellement fort qu'on a parfois du mal a faire lacher sa main. Avez vous aussi le meme pb ke moi avec les cheveux de vos bb?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.