Posté le : 06-09-2007 à 14:00
[quote:64b5325930="vero/cassie/math"]heu je voudrais juste savoir se que c'est vraiment la circonsition et pourquoi on la pratique, personnellement j'ai un fils et je ne le ferais pas.[/quote:64b5325930]
la circoncision consiste à couper le prépuce, c'est à dire la fine peau qui entoure le gland. Le gland est donc toujours à découvert, comme décalotté.
On la pratique pour des raisons religieuses ou culturelles en générale mais aussi pour des raisons personnelles, hygiéniques,médicales... (frein trop court, problème pour décalotter, adhérences...)
En ce qui me concerne, je vis avec un circoncis depuis 10 ans, je ne sais même plus à quoi ressemble un zizi "normal" :lol: Mon ami a été circoncis parce que son père est juif, sa motivation pour son fils n'est pas du tout religieuse, mais il a envie que son fils soit comme son papa.
De mon côté, si je ne vivais pas avec un circoncis, je ne me serai peut-être jamais posé la question. Mais c'est important pour mon ami d'une part, et en ce qui me concerne, je suis assez convaincue par le côté hygiénique et, je ne le cache pas, esthétique aussi. Ayant des rapports sexuels avec un circoncis, je suis également totalement rassurée sur sa sensibilité et sa capacité à éprouver du plaisir.
Ce qui m'importe est que la circoncision de mon fils soit réalisée proprement, en milieu médical, avec le moins de souffrance possible.