Posté le : 05-09-2007 à 14:51
Si tu veux avoir de bons conseils, consulte le site de la Leche League:
http://www.lllfrance.org/
C est l information la plus complete que tu puisses trouver. Tu peux aussi prendre contacte avec une animatrice de ton departement. Il y a surement des reunions près de chez toi, ou tu pourras discuter avec des mamans qui allaitent, et de futures mamans comme toi.
Je te conseille de te procurer un bon livre sur l'allaitement, le miens c'est "le guide de l'allaitement" de chez Marabout pratiques, ca m'a appris beaucoup beaucoup de choses et donné enomement de confiance en moi! J'apprehende l'allaitement sereinement. On m'a dit que le livre de Marie Thirion etait tres bien aussi.
Les mamans qui ont allaité longtemps te donneront surement de bons conseils aussi.
Pour info, les histoires de chou qui font tourner le lait...Ca releve du mythe. En fait ca donne du gout au lait, et bébé PEUT ne pas apprecier, comme il peut l'apprecier. Certains aliments sont moins bien tolorerés selon les bébés, si apres avoir mangé un aliment particulier, bébé semble avoir des coliques ou refuse le sein, on supprime cet aliment temporairement de son alimentation, et on reessait plus tard. Moi aussi j ai entendu parler du persil, mais je ne sait pas si c'est fondé. Je demanderai au medecin la semaine prochaine, en tout cas une dieteticienne m'a dit la semaine derniere qu elle ne pensait pas que ca ait une incidence sur la lactation. Il y a une rubrique alimentation sur le site de la leche league.