Bebe se retourne et rale !

Discussions

Auteur
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:20
coucou j'ai un petit bout de quatre mois et demi qui se retourne sur le ventre depuis ses trois mois. le problème c'est que quand on le couche il bouge te se retrouve sur le ventre. Comme il n'arrive pas encore à se retourner il rale et il faut monter l'aider. Du coup l'endormissement est très long et il nous réveille souvent la nuit. est-ce que vous avez une solution ? bisous !
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 10:29
[quote:39b2edb19b="chipie13"]coucou j'ai un petit bout de quatre mois et demi qui se retourne sur le ventre depuis ses trois mois. le problème c'est que quand on le couche il bouge te se retrouve sur le ventre. Comme il n'arrive pas encore à se retourner il rale et il faut monter l'aider. Du coup l'endormissement est très long et il nous réveille souvent la nuit. est-ce que vous avez une solution ? bisous ![/quote:39b2edb19b] salut si j'ai bien compris il rale quand il est sur le ventre donc si c'est ca il existe des cale bebe sorte de 2 edredons (en + petit) et le bebe est cale entre les 2 par contre je ne sais pas ou tu peux en trouver bonne chance celine
Guest260240
45 messages
Guest260240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:37
Tu peux trouver ces cales bébé (aussi bien pour le caler sur le coté ou sur le dos) dans les magasins prémaman Voilà, bisous
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 11:45
ne soit pas si pressé de retrouvé ton ventred'avant ça va prendre un peut de temps quoique tu fasses, on est toute comme ça!! :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 12:01
perso je n'ai pas fait ca du tt et de tte facon le ventre reste gonflé par l'uterus et il faut attendre qu'il se remettre en place tt seule. et franchement je ne te conseille pas de tappuyer sur le ventre tu pourrais te faire plus de mal que de bien. j'ai accouché il y 3 semaines a peine et mon ventre est redevenu plat tt seul petit a petit. le tout est de s'armer de patience. bisous a toi
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 12:50
t inquiete, toutes mes copines de corpulence normale avant leur grossesse ont vite retrouvé leur joli ventre plat assez rapidement (entre 2 et 4 mois,un ventre "comme neuf!lol!). Il ne faut pas forcer, le corps doit recuperer a son rythme.
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 07:50
Salut! Je te conseille pas d'appuyer sur ton ventre après ton accouchement, car tu verras c'est une zone qui sera un peu sensible et il faut laisser le temps à l'utérus de retrouver sa place tout seul. J'ai accouché il y a 2 mois et demi et j'ai retrouvé mon ventre plat, mais laisse à tout ca le temps de se remettre tranquillement.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 08:35
Brrr... jamais je n'aurais pû appuyer sur mon ventre après mon accouchement! J'avais plutot envie que personne ne le touche, car effectivement c'est un peu sensible. Il vaut mieux être patiente, en 3 ou 4mois, ça redevient normal (si bien sur on surveille sa ligne). [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:29413e5280]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:29413e5280][/url]
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 09:33
Merci pour vos réponses les filles mais dès que j'essaie le cale bébé il hurle ! je crois qu'il faut que je prenne mon mal en patience ...
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:34
Salut Mon bébé aussi refusait le cale bébé (enfin "cale bébé", j'avais enroulé 1 serviette pour le caler), il ralait et se débattait jusqu'à temps qu'il réussisse à se remettre sur le dos. Je ne me suis pas avouée vaincue, c'est pas un ptit bout de 3 mois qui va faire la loi :lol: . Je voulais absolument qu'il dorme sur le coté droit parce qu'il dormait toujours sur le coté gauche et du coup sa tête devenait plate. Donc j'ai roulé une serviette et je l'ai mise sous le matelas pour faire une légère pente pour qu'il ne réussisse pas à mettre sa tête à gauche. Cette astuce a été un véritable succès. [b:09ac91f6ee] Toi ce que tu peux faire pour éviter qu'il se retourne, tu mets 2 serviettes roulées sous le matelas, 1 à droite et 1 à gauche, comme ça ça fera une sorte de cale bébé et ça l'empêchera de se tourner tout en restant confortable pour lui puisqu'il restera sur le dos.[/b:09ac91f6ee]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 12:39
Avec une gigoteuse normalement ils arrivent pas a se retourner , donc si il dort pas avec une gigoteuse essai et tu verra bien
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:51
Je te deconseille aussi de faire ca , tu te ferais plus de mal qu autre chose ton ventre redeviendra plat t inquiette pas , laisse la nature faire les choses bisous
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 07:34
Moi j'ai accouché le 5 aout, mon ventre s'est bien retendu mais toujours la peau un peu flasque. je me suis faite prescrire les séances de massage du ventre auxquels on a droit après un accouchement (15 séances remboursées) + réeducation du périnée en même temps. :wink:
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:04
Helo Selon les sages femmes de la mater où j'ai accouché il ne faut surtout pas metre de gaine après l'accouchement, ça empêche justement la peau de se retendre normalement. Il faut laisser faire le temps. En attendant, tu peux te masser la peau du ventre sans trop appuyer, histoire de retonifier mais il faut laisser faire a nature ! courage on est toutes dans le même bain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.