Svp aidez moi

Discussions

Auteur
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:34
alors voila mathieu a 5 mois et depuis quelques jours il pique 1 crise vers la fin de journee,on suppose que ses les dents mais on lui donne du doliprane et sa passe pas,alors si vous avez des idees n'hesiter car toutes la famille en souffre.merci.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:01
les compresse froide les feuille de chou allaite tu ?
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 20:23
Effectivement, soit ce sont ses dents, soit il a besoin d'évacuer la tension de la journée. Je sais ce n'est pas facile... Essaie de créer une atmosphère calme, lumiere douce, pas de TV qui hurle... donne lui un bon bain en fin de journée, avant le dernier bib, ça calme aussi. Si il s'agit des dents, là je ne peux pas t'aider car mon bibou ne les a pas encore faites et je ne sais pas quelles sont les astuces. En tout cas, bon courage. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:19c9939f3f]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:19c9939f3f][/url]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 20:24
[color=darkred:1d2abcd871]Cela ressemble aux crises d'angoisse de la fin de soirée. A cet âge, les BB doivent évacuer tout le stress de la journée et cela passe très souvent par des crises de pleurs qu'on a du mal à calmer. Je dirais donc que c'est normal... Il faut prendre son mal en patience, le cajoler et le rassurer du mieux possible. Cela passera tout seul. Bon courage.[/color:1d2abcd871]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:46
moi je prend riccinus et bryonia en homéopthie....ça fait une semaine que je n'allaite plus mais ma poitrine est toujours douloureuse. Je met aussi des compresses chaudes (merci petite doula! :wink: )....ça passe petit à petit...bon courage!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 21:00
Kikou, moi perso, j'ai allaité 3 mois et pour arrêter, je n'ai rien pris, mais j'ai fais une diminution progressive... En fait au lieu de donner mon sein, je tirais mon lait et je remplaçais le bib du soir par du lait en poudre, puis 1 semaine après j'ai remplacé 2 bibs et après 2 semines j'ai tenté de ne tirer qu'une fois mon lait dans la journée, et ça a été (vraiment bien à la 3 ème semaine) et au bout d'un mois ma puce n'avait que du lait en poudre et moi je n'avais plus de montée de lait (alors que j'en avais tellement que j'ai fais un don au lactarium de PARIS :P ) Je pense que la nature est bien faite et qu'on peut se passer de médocs... C'est une question de patience. Essaye tu veras bien. Bon courage. @+ Sara
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 21:29
Oui moi aussi j'ai sevré ma fille progressivement. Effectivement, là j'en suis à 13 jours de sevrage complet, elle n'a plus que du LA et les montées de lait se sont stoppées. Mes seins ont encore du lait car quand j'appuie dessus le matin, ça sort (je voulais voir si j'en avais encore car je le sens plus) mais je ne ressens plus le lait qui "monte" dans la journée. Ma poitrine est encore volumineuse (mais pas tendue car si elle était engorgée) mais je pense que progressivement comme elle ne sera plus stimulée par la bouche de bébé, le lait va se tarir. QUestion de patience en fait... :wink: Je t'avoue qu'au début, c'est un peu douloureux (genre 3 jours) et qu'il faut faire attention aux fuites mais ensuite ça se calme tranquillement. Je pense que dans quelques jours ça sera terminé. Je n'ai rien pris pour stopper mes montées de lait, ça se fait naturellement. Mais éffectivement, il parait que l'homéopathie ça marche bien, tu peux aussi tenter ça, si ça te dérange d'attendre et que ça te gène. Gros bisous Elodie
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 21:45
[quote:d767ed919b="Gallagirl"][color=darkred:d767ed919b]Cela ressemble aux crises d'angoisse de la fin de soirée. A cet âge, les BB doivent évacuer tout le stress de la journée et cela passe très souvent par des crises de pleurs qu'on a du mal à calmer. Je dirais donc que c'est normal... Il faut prendre son mal en patience, le cajoler et le rassurer du mieux possible. Cela passera tout seul. Bon courage.[/color:d767ed919b][/quote:d767ed919b] tout d'abord merci les filles de m'avoir repondu si vite.le truc c'est que si c'etait des crises d'angoisse il me l'aurait fait plutot ( il a 5 mois) :?: :shock:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 22:40
je ne peux pas dire si ce sont des angoisses ou les dents.. mais essaie tout dabord comme t'ont dit les filles, de le mettre dans une ambiance calme, lui chanter des ptites chansons etc pour essayer de le calmer.. sinon si ce sont les dents, tu peux lui donner du Camilia (homeopthie) et du gel Dolodent ou Delabarre sur les gencives (gel anesthesiant)... ça lui fera surement du bien !! bon courage !! biz
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 10:45
[quote:6a19fa6de7="vero/cassie/math"][quote:6a19fa6de7="Gallagirl"][color=darkred:6a19fa6de7]Cela ressemble aux crises d'angoisse de la fin de soirée. A cet âge, les BB doivent évacuer tout le stress de la journée et cela passe très souvent par des crises de pleurs qu'on a du mal à calmer. Je dirais donc que c'est normal... Il faut prendre son mal en patience, le cajoler et le rassurer du mieux possible. Cela passera tout seul. Bon courage.[/color:6a19fa6de7][/quote:6a19fa6de7] tout d'abord merci les filles de m'avoir repondu si vite.le truc c'est que si c'etait des crises d'angoisse il me l'aurait fait plutot ( il a 5 mois) :?: :shock:[/quote:6a19fa6de7] Pas forcément. Mon fils a eu une période aussi comme ça où il avait besoin d'être rassuré, on hésitait entre les dents ou l'angoisse et puis c'est passé. Et puis c'est revenu et passé à nouveau. Quoi que ce soit, ton petit bout a besoin de toi et d'être rassuré. Bon courage, Biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 10:56
[color=blue:8768d078f8][b:8768d078f8]coucou un p'tit truc pour que tu saches ce que c'est : tu mets ton doigt dans sa bouche pendant qu'il pleure : si ce sont ses dents, il machouillera ton doigt très fort et commencera de se calmer. Dans ce cas, mets lui du Dolodent, c'est très efficace. Tu peux aussi lui donner un anneau dentaire à mettre au frigo. Si ce n'est pas ça, il continuera de pleurer et ton doigt il n'y fera pas attention. Dans ce cas, je n'ai pas de conseil car jamais eu le cas. dsl. :oops: Bon courage :wink: [/b:8768d078f8][/color:8768d078f8]
Maman allaitante et travailleuse
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 20:01
bonjour! moi je l'allaite depuis 2mois et 1 semaine maintenant et je commence le sevrage depuis 10j... enfin je ne lui donne pour l'instant qu'un bib de lait 1er age le midi. je vais lui en donner un 2ème bib ds la journée à partir de demain. Mais je souhaite continuer un maximum de temps les tetees du soir et du matin car si je ne devais pas le mettre à la crèche, je continuerais l'allaitement... c'est tellement génial... donc je dois lui donner 3 bib de lait artificiel ds la journée et garder les autres tettées, pensez vous que je pourrais faire ça? est ce que j'aurais toujours autant de lait pr les tetées??? bisous élou
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 00:46
[quote:66e48473ca="élou"]bonjour! moi je l'allaite depuis 2mois et 1 semaine maintenant et je commence le sevrage depuis 10j... enfin je ne lui donne pour l'instant qu'un bib de lait 1er age le midi. je vais lui en donner un 2ème bib ds la journée à partir de demain. Mais je souhaite continuer un maximum de temps les tetees du soir et du matin car si je ne devais pas le mettre à la crèche, je continuerais l'allaitement... c'est tellement génial... donc je dois lui donner 3 bib de lait artificiel ds la journée et garder les autres tettées, pensez vous que je pourrais faire ça? est ce que j'aurais toujours autant de lait pr les tetées??? bisous élou[/quote:66e48473ca] Oui je pense que c'est possible si tu stimule la lactation la journée avec un tire lait apr exemple. Moi je n'ai pas pu car le soir, je n'avais plus de lait... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.