Accouchement et nourriture

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:10
Quelqu un peut m expliquer pourquoi on n a pas le droit de manger avant d accoucher? C est lié a l'anesthesie? On a le droit de boire (jus de fruit par exemple?)
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 19:25
salut alors c est vrai qu en general on ne mange pas avant l accuochement pour ne pas prendre de risque au cas ou tu devrait avoir une anasthesie c est juste pour eliminer le risque de vommissement pendant une anesthesie generale et donc le risque d inhaler :( mais bon c est pas pareil dans toutes les maternités moi j ai accouché a Tours je suis rentrée a l hopital a le samedi 5h du matin car rupture spontané des membranes avec un travail qui a été super long ( j ai accouché le lendemain a 1h20 :?) du coup le midi j ai qd meme eu un plateau repas et le soir j ia eu le droit a un yaourt et une compote vers 19h et je suis rentrée en salle de travail a 20h30 pour avoir la peri voilà :wink:
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 21:12
[quote:b260d3cb75="ptitekeops"]Quelqu un peut m expliquer pourquoi on n a pas le droit de manger avant d accoucher? C est lié a l'anesthesie? On a le droit de boire (jus de fruit par exemple?)[/quote:b260d3cb75] Il vaut mieux ne pas trop boire non plus. On a tendance à vider sa vessie pendant l'accouchement ... :lol:
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 21:18
Et puis risque de vomissement. Tu peux quand même te rafraîchir la bouche avec un brumisateur. J'ai eu une césarienne avec anesthésie générale,j'ai pas bu pendant plus de 24h,et pas mangé pendant 48h... :? Les risques du métier! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:07
[color=blue:e19f5a89d9][b:e19f5a89d9]comme choupette37, j'ai eu un travail très long : 1ères contractions le jeudi à 4h du matin et accouchement le vendredi à 1h38. :? Et bien je peux t'assurer que je n'ai pas eu faim pendant le travail ! j'ai géré les contractions chez moi de 4h jusqu'à 15h30 et je n'ai pas pu avalé une bouchée de pain. Par contre, sur la table d'accouchement, le brumisateur me rafraichissait et c'est vrai que j'avais super soif mais pas le droit de boire. J'ai eu un plateau en rentrant dans ma chambre vers 4h du matin. Donc 24h sans manger. :wink: [/b:e19f5a89d9][/color:e19f5a89d9]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.