Posté le : 04-09-2007 à 15:43
[quote:0f2da9175f="stephy51"]Bonjour à toutes,
Voila je suis assez tracassée car quand je lis differents posts ou differents temoignages j'ai l'impression que vos bébés sont bien reglés au niveau du nombre de biberon, du rythme entre chaque biberon et de la quantité...
Or j'ai l'impression d'etre la seule maman pour laquelle son bébé n'a pas vraiment de ryhtme.
Je m'explique ma fille aura bientot 1 mois et elle bois des bib mais il est rare qu'elle respecte 3H entre chaque,parfois c'est plus parfois c'est moins mais c'est quand meme moins de 3h que plus.
Je pensais que cela s'arrangerai avec le passage à 120 mais ca n'a pas l'air d'etre le cas.
Elle n'a pas d'horloge du style 8H,11H,14H etc.... Suis je la seule ???[/quote:0f2da9175f]
Oh la la Stephy, pas de panique!
Toi tu t'inquiètes parceque tu peux quantifier avec les bibs, mais un BB nourrit au sein il fait à la demande et n'a pas vraiment de rythme.
Moi j'ai allaité ma puce jusqu'à ses 3 mois mais ensuite j'ai continué à faire "à la demande", même si la pédiatre m'avait dit "avec du lait artificiel il faut vraiment attendre 3h entre 2 bibs", et bien quand ma puce pleurait de faim, j'attendais pas (parfois elle réclamait après à peine 1h...) Tant qu'elle n'a pas montré de problème de digestion, j'ai laissé faire, et au final, à 5 mois elle a trouvé son rythme sans que je lui impose quoi que ce soit (4 bibs de 210ml, alors que la pédiatre voulait 5 bibs de 180ml...) et aujourd'hui j'applique toujours cette règle, elle a 7 mois et bois 240ml de lait le matin, mange 200g de légume le midi, 120g de fruits à 4h et 270ml de lait le soir :P
Elle se porte comme un charme, ne pleure jamais et tient très bien 4-5h sans manger (je pensais qu'elle n'y arrivarait jamais, car elle semblait ne pouvoir tenir que 2h).
1 mois c'est tout petit et immature sur tous les plans.
Donc tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Ta louloute réagit tout à fait normalement. C'est nous qui essayons de leur donner rapidement un rythme qui corresponde à notre train de vie, mais laisse la aller à sa vistesse. :wink:
Plein de bonheur à vous.
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dshv4uv1.jpg][img:0f2da9175f]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/dshv4uv1.jpg[/img:0f2da9175f][/url]