Posté le : 22-09-2007 à 15:35
Bonjour,
comme promis la semaine dernière, je viens mettre mon témoignage à chaud de ma césarienne.
J'ai eu ma césarienne lundi matin. Pendant l'intervention, à part une envie de vomir très forte due à la rachianesthésie (mais bon, faut dire que j'ai eu des nausées et vomissements toute ma grossesse, jusqu'au matin de l'accouchement...) puis une réaction un peu forte à la morphine (démangeaisons sur tout le corps pendant 24h), ça s'est super passé!
Lundi, je pouvais m'asseoir dans mon lit. Mardi matin, je me levais et j'arrivais à me tenir droite sans problème et à marcher doucement (j'ai pris ma douche toute seule :D ). A partir de mardi après midi, je pouvais m'occuper de ma fille sans demander d'aide.
De plus, j'ai eu des anti-douleurs uniquement lundi et mardi dans la nuit. Ensuite on m'a donné du doliprane mais j'avais pas vraiment mal donc je les ai pas pris...
Je suis sortie de la mat' aujourd'hui, un peu en avance et je peux marcher sans problème, m'asseoir en tailleur, monter des esacliers,etc, je ne sens pas la cicatrice (j'ai encore les agraphes). Bien sûr, je fais quand même super attention à ne pas forcer!
Pour le côté psychologique, le plus dur pour moi a été d'attendre dans la salle de réveil et ne pas profiter des tous premiers instants avec le papa et notre fille... ça m'a semblé trop long :cry: )
Et pour la douleur, je ne sais pas si ça joue quelque chose mais je m'étais tellement préparée à avoir éventuellement mal, à marcher pliée en 2, avoir un hématome, etc, que finalement je me suis sentie en pleine forme :D