Posté le : 04-09-2007 à 14:42
[quote:3a8a57771c="Gallagirl"][color=darkred:3a8a57771c]Bonjour,
Je viens rajouter mon petit grain de sel car je trouve ce post bien intéressant. Je ne suis ni pro-biberon, ni pro-allaitement...
Nous avions décidé pendant ma grossesse que j'allais essayer d'allaiter notre BB car j'avais une profonde envie de le faire et que ça me faisait plaisir. Je m'étais de toute façon mis dans la tête que si ça ne marchait, je n'en ferais pas un monde et que le biberon irait parfaitement.
A la naissance de notre fils, il s'est avéré qu'il n'arrivait pas à téter et que je n'avais pas de bouts de seins... Je me suis dit, pas d'acharnement, on va lui donner le bib. Une puéricultrice très sympa m'a dit que je pouvais tirer mon colostrum puis mon lait et essayer de lui donner au biberon, tout en continuant à lui proposer le sein avec un bout en silicone pour faciliter la tétée... Et c'est ainsi que nous avons pratiqué l'allaitement mixte pendant 3 mois !!! Et oui c'est possible et sans culpabilité ou quoi que ce soit. Notre fils avait 1 biberon (ou 2, les grosses journées !) par jour et s'en est toujours bien porté. Je n'avais pas assez de lait ? Pas de souci, [i:3a8a57771c]Guigoz[/i:3a8a57771c] est là pour ça !
Quelle débilité de faire culpabiliser les Mamans qui n'allaitent pas au sein. C'est nul. Ma mère qui est pro-biberon m'a sorti des phrases, pas piquées des vers, je vous dis pas : "[i:3a8a57771c]mais il arrive pas à téter, tu vas pas le laisser mourir de faim ce gosse ![/i:3a8a57771c]" ou mieux "[i:3a8a57771c]il ne grossit pas bien [/i:3a8a57771c](ce n'était pas vrai) [i:3a8a57771c]il ne doit pas être bon ton lait. Il est peut-être temps de lui donner le bibi maintenant !!![/i:3a8a57771c]". Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens pour critiquer, quel que soit le mode d'allaitement que l'on choisit. Non mais MERDE, ça les regarde en quoi ??? Faut pas abuser non plus. C'est nous les parents et c'est nous qui choisissons ce qui nous plaît !
En plus, soi-disant c'est la mode de l'allaitement maternel mais il n'y a rien de prévu en France pour pouvoir le faire comme il faut.
Alors pour celles qui culpabilisent de ne pas avoir allaité, STOP !!! Vos bébés sont aussi beaux et en aussi bonne santé que ceux qui ont été mis au sein ! Battez-vous contre les cons ! Attention, il y en a partout !!!
Bises à toutes.
Gallagirl[/color:3a8a57771c][/quote:3a8a57771c]
je suis désolée, je suis très bavarde sur ce post, mais vos interventions m'intéressent au plus haut point ! (et je profite de la sieste de bb pour papoter :wink: )
alors déjà c vrai que j'étais partie dans le même état d'esprit que toi (on essaie, et si ça ne marche pas, c pas la fin du monde) sauf que je me suis investie émotionnellement plus que je ne l'aurais pensé, que l'échec m'a énormément déçue et que du coup j'ai mal supporté le regard des gens face à cet échec.
et je suis tout à fait d'accord avec toi qd tu dis que rien n'est prévu pour que l'allaitement se passe bien (surtout qd il y a des difficultés). C vrai que face à mon bb qui ne voulait pas téter je me suis trouvée très démunie, peu soutenue (la puéricultrice de nuit m'engueulait presque parce que je ne tenais pas bien le bb, que j'étais trop tendue, ce qui me stressait 2 fois plus :( ) et qd j'ai demandé si on pouvait faire de l'allaitement mixte, en attendant qu'elle tète mieux, on m'a répondu que non, ct soit sein soit biberon mais pas les deux. Du coup je me suis retrouvée le 3ème jour avec mes seins pleins de lait qui ne servait plus à rien, et ça m'a rendue super triste...
du coup je me dis qu'à la lumière de cette expérience et de vos témoignages, je serai pê mieux armée pour BB2 et je pourrai faire un vrai choix (ceci dit pour l'instant je suis bien refroidie pour l'allaitement, vu comme le biberon se passe bien :lol: )
bizzz