Siege auto et long voyage

Discussions

Auteur
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 23:42
bonsoir tout le monde :) voilà, lundi on part pour toulouse en voiture et habitant lyon nous en avons pour minimum 7h :shock: manon est aujourd'hui agee de 7 mois et ne rentre plus dans son cosi :cry: nous avons donc acheter un siege auto avec protection sur les cote pour les tout petits puisqu'il pouvait servir des la naissance 8) ma question etait la suivante :arrow: pensez vous qu'elle pourra dormir malgre qu'elle soit assise dans le siege auto :?: car elle a toujours eu l'habitude du cosi qui lui donne une position coucher :roll: par rapport a vos experience perso, je vous demande quelques reponse car c'est la premiere fois qu'elle fera un si long voyage et je voudrais vraiment qu'elle soit a l'aise :D et qu'elle puisse dormir si elle le souhaite :D merci pour vos reponses :wink:
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 01:04
pk na tu pas acheter comme moi un siege auto ou il peut avoir la possition allonger sa aurai etait beaucoup mieux bon je pense qu'elle pourra dormir quand meme bisous bon voyage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 01:11
je pense qu'il n'y aura aucun probleme ... a 2 mois mon fils a fait 8h de route environ dans son cosy (assis) et pas de probleme.. pense a faire beaucoup de pauses quand meme ;) biz !!
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 10:01
coucou oui sarah à un "grand"siege auto et elle s'endort dedans il n'y a pas de probleme. Elle la depuis deux mois le cosy etait tout petit pour elle ça depasser :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 10:13
[color=blue:0517aea597][b:0517aea597]coucou normalement sur ces sièges, tu dois avoir une position semi allongée. Et puisque tu dois installer ce siège dos à la route, tu peux l'installer de façon à ce qu'elle soit à peu près allongée en inclinant plus le siège. Il reste bien bloqué par la ceinture. :wink: [/b:0517aea597][/color:0517aea597]
Maman allaitante et travailleuse
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 12:04
[quote:3d5dc9acd1="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:3d5dc9acd1][b:3d5dc9acd1]coucou normalement sur ces sièges, tu dois avoir une position semi allongée. Et puisque tu dois installer ce siège dos à la route, tu peux l'installer de façon à ce qu'elle soit à peu près allongée en inclinant plus le siège. Il reste bien bloqué par la ceinture. :wink: [/b:3d5dc9acd1][/color:3d5dc9acd1][/quote:3d5dc9acd1] merci pour vos reponses qui me reconforte un peu, mais le truc c'est qu'elle depasse, donc le siege sera face a la route, mais puisque les votres peuvent dormir assir, je pense que la mienne aussi :roll: merci encore, bizoos :wink:
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 12:16
Ca c'est une bonne question nous aussi on part en vacances mardi Alsace-Nimes!!!! on veut prendre la nacelle mais ca prend vraiment beaucoup de place dans la voiture!!! Le cosi, il se sent bien dedans, il s'y endort facilement en plus dans la voiture, mais on m'a toujours dit que pour les longs trajets il faut prendre la nacelle, le cosi pas bon pour le dos, alors moi je sais pas quoi faire :? Vous en pensez quoi??
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 12:34
[quote:bcb482edbf="nelson81"]Ca c'est une bonne question nous aussi on part en vacances mardi Alsace-Nimes!!!! on veut prendre la nacelle mais ca prend vraiment beaucoup de place dans la voiture!!! Le cosi, il se sent bien dedans, il s'y endort facilement en plus dans la voiture, mais on m'a toujours dit que pour les longs trajets il faut prendre la nacelle, le cosi pas bon pour le dos, alors moi je sais pas quoi faire :? Vous en pensez quoi??[/quote:bcb482edbf] il m'a l'air encore petio ton loulou, alors avec le cosi, si tu met une serviette un peu epaisse dedans peut etre que ca passera mieux :roll: enfin c'est une suggestion :wink: bon voyage :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 19:56
[quote:a3ef5f1c73="nelson81"]Ca c'est une bonne question nous aussi on part en vacances mardi Alsace-Nimes!!!! on veut prendre la nacelle mais ca prend vraiment beaucoup de place dans la voiture!!! Le cosi, il se sent bien dedans, il s'y endort facilement en plus dans la voiture, mais on m'a toujours dit que pour les longs trajets il faut prendre la nacelle, le cosi pas bon pour le dos, alors moi je sais pas quoi faire :? Vous en pensez quoi??[/quote:a3ef5f1c73] comme je l'ai dit plus haut j'ai fait Lyon-Tours quand mon fils avait 2 mois dans son cosy et y'a pas eu de probleme... il a dormi tout le long du voyage... en se reveillant seulement pour manger quand meme :lol: T'en fais pas, le cosy ira ;) biz!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 20:51
nous on a fais 450 kms avec la puce (qui n'a pas encore 2 mois!) elle était dans le cosi (j'ai pas de nacelle) et y'a pas eu de souci non plus! par contre s'il est un peu trop large le cosi il existe des reducteurs universels sa coute une 20aine d'euros!

gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 21:13
[quote:6b8ed35665="nanou69"] merci pour vos reponses qui me reconforte un peu, mais le truc c'est qu'elle depasse, donc le siege sera face a la route, mais puisque les votres peuvent dormir assir, je pense que la mienne aussi :roll: merci encore, bizoos :wink:[/quote:6b8ed35665] [color=darkred:6b8ed35665]Bonsoir, Juste si je peux me permettre, si ton siège-auto se met dos et face à la route, vu l'âge de ta puce, il vaut mieux qu'elle soit dos à la route... Combien pèse-t-elle ? Elle se tient assise seule ? Un bébé trop petit face à la route est davantage exposé au coup du lapin que s'il est dos à la route où le siège amortit le choc. C'est hyper important pour sa sécurité. Bon voyage ! Gallagirl[/color:6b8ed35665]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:34
[quote:543c853950="Gallagirl"][quote:543c853950="nanou69"] merci pour vos reponses qui me reconforte un peu, mais le truc c'est qu'elle depasse, donc le siege sera face a la route, mais puisque les votres peuvent dormir assir, je pense que la mienne aussi :roll: merci encore, bizoos :wink:[/quote:543c853950] [color=darkred:543c853950]Bonsoir, Juste si je peux me permettre, si ton siège-auto se met dos et face à la route, vu l'âge de ta puce, il vaut mieux qu'elle soit dos à la route... Combien pèse-t-elle ? Elle se tient assise seule ? Un bébé trop petit face à la route est davantage exposé au coup du lapin que s'il est dos à la route où le siège amortit le choc. C'est hyper important pour sa sécurité. Bon voyage ! Gallagirl[/color:543c853950][/quote:543c853950] [color=blue:543c853950][b:543c853950]oui il faut que le BB fasse 9 mois et 9 kg pour pouvoir être face à la route. :wink: [/b:543c853950][/color:543c853950]
Maman allaitante et travailleuse
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 23:52
Merci aussi pour les conseils :wink: Je pense qu'on vat prendre le cosi, plus pratique et surtout prend moin de place que la nacelle, car y en a des chose à prendre avec un bébé :roll: En plus il est bien calé dans son cosi et toujours dos à la route!! De toutes façons ont fera de nombreux arrets pipi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.