Duree pic de croissance

Discussions

Auteur
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 10:53
bonjour je souhaiterais savoir jusqu'a combien de temps peu durer un pic de croissance...? en effet depuis plus d'une semaine mon bebe de 3mois presque qui teter regulierement toutes les 3 4 heures qui me faisait des nuits de 12 13 heures et bien tete irregulierement (2h 3h) et surtout ne tient plus que 6h 6h30 la nuit (sachant que cette nuit il a tete a 20h15 puis 2h30 puis 5h30 puis 9h10) j'ai attribuer ca au pic de croissance mais la il me semble que ca devient un peu long... penser vous comme moi ? merci de vos reponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 00:20
le pic de croissance a la durée qu'il faut ds la mesure ou il sert a faire augmenter la production..tant que celle ci n'a pas atteint le débit désiré par bb cette facon de tt continuera.. le mieux est de ne pas retarder les tt de boire beaucoup et surtout attendre...changer de position peut améliorer les choses...
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 14:45
merci pour cette reponse... j'ai une autre question : physiquement je sents les montees de lait depuis qu'il tete plus mais es ce que c'est un signe que je me suis adapté? je pense que non car cette nuit il a teter toutes les 3h... es ce que boire suffit ou peut etre mon lait n'est pas assez riche et qu'il faudra que je mange plus riche ? il est vrai que je ne dois pas boire assez car je suis vraiment a la demande au niveau des tetes des fois il tete moins de 2 h apres ....j'espere que ca va rentrer dans l'odre car je n'ai pas envie de sevrer maintenant...merci d'avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 14:50
[quote:23e2eee30d="celbasa"]merci pour cette reponse... j'ai une autre question : physiquement je sents les montees de lait depuis qu'il tete plus mais es ce que c'est un signe que je me suis adapté? je pense que non car cette nuit il a teter toutes les 3h... es ce que boire suffit ou peut etre mon lait n'est pas assez riche et qu'il faudra que je mange plus riche ? il est vrai que je ne dois pas boire assez car je suis vraiment a la demande au niveau des tetes des fois il tete moins de 2 h apres ....j'espere que ca va rentrer dans l'odre car je n'ai pas envie de sevrer maintenant...merci d'avance[/quote:23e2eee30d] oui c le commencement les tt vont commencer a s'espacer si tu ressens bien la montée de lait durant la tt...au 3h ca commence a etre pas si mal et tu sais a la demande il n'y pas de temps limite donc ce qui se produit ds ton cas est particulierement normal! pour la richesse de ton lait les aliment ont pas dincidence réelle sauf sur le gout...le lait est plus riche en fin de tt en fait...au début quand bb commcence a tt le lait presque transparent comme de l'eau et plus latt avance plus le lait devient blanc et vers la fin il est presque aussi épais que de la creme a cuisson! pour m'aider a boire plus durant mes allaitement je me remplissait une bouteille d,eau que je trainait avec moi pour les tt des que je sentais ma gorge seche une gorgée,des qu'une sensation de soif subvient une gorgé...je crois que tu peux croire que tout ira pour le mieux dici quelques jours...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.