Naevus...........

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 22:14
voilà mon bb a un NAEVUS, une sorte de tache de naissance, mé ce n'est pas, on doit le faire enlever au + vite, est ce qql a deja eu ca a son bb??
Guest306295
20 messages
Guest306295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 10:54
Salut quand tu parles de tâche, tu es sûre que c'est un naevus, car il me semble qu'un naevus congénital est un grain de beauté assez gros qui n'est pas grave en soi mais qu'il faut faire attention, après il y à la tâche bleu que certain bébé on à la naissance "tâche de mongolie" mais celle ci disparaît au bout de quelque mois. Si c'est un grain de beauté ma soeur en avait un et à 17 ans elle s'est faite opéré mais c'était juste ésthétique... Donc pas d'inquiétude :wink:
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:02
[quote:d047cafbcb="line83"]Salut quand tu parles de tâche, tu es sûre que c'est un naevus, car il me semble qu'un naevus congénital est un grain de beauté assez gros qui n'est pas grave en soi mais qu'il faut faire attention, après il y à la tâche bleu que certain bébé on à la naissance "tâche de mongolie" mais celle ci disparaît au bout de quelque mois. Si c'est un grain de beauté ma soeur en avait un et à 17 ans elle s'est faite opéré mais c'était juste ésthétique... Donc pas d'inquiétude :wink:[/quote:d047cafbcb] oui c sur c le pediatre ki la confirmé c un naevus
zoumie 4 messages
zoumie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 23:34
[quote:7ac2030ef3="13erika"]voilà mon bb a un NAEVUS, une sorte de tache de naissance, mé ce n'est pas, on doit le faire enlever au + vite, est ce qql a deja eu ca a son bb??[/quote:7ac2030ef3][color=darkblue:7ac2030ef3][/color:7ac2030ef3]bonjour je suis maman d une petite fille qui se prenome loue elle a 17 mois elle est nee avec un naevus congenital dans le dos on lui a fait une premiere operation a cse 1 an et la nous allons faire sa 2 eme au mois d octobre .ces vrai quil vaut mieu retirer le naevus le plus tot pour eviter tout risque de complication .je sais que ce n est pas des moment facile alors courage toutes mes pensee vous accompagnerons
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:05
[quote:0f44fbad67="zoumie"][quote:0f44fbad67="13erika"]voilà mon bb a un NAEVUS, une sorte de tache de naissance, mé ce n'est pas, on doit le faire enlever au + vite, est ce qql a deja eu ca a son bb??[/quote:0f44fbad67][color=darkblue:0f44fbad67][/color:0f44fbad67]bonjour je suis maman d une petite fille qui se prenome loue elle a 17 mois elle est nee avec un naevus congenital dans le dos on lui a fait une premiere operation a cse 1 an et la nous allons faire sa 2 eme au mois d octobre .ces vrai quil vaut mieu retirer le naevus le plus tot pour eviter tout risque de complication .je sais que ce n est pas des moment facile alors courage toutes mes pensee vous accompagnerons[/quote:0f44fbad67] je suis contente que qql est deja passer par là car g des questions si tu veux bien me repondre.. de kel taille été la naevus de ta fille?? nous il se situe au nivo de sa jambe il fait a peut pres 6 cm, a partir de kel age peut ton opérer?? est telle rester longtemps a lopital?? pq a til fallu 2 opération a ta fille?? je pensais ken un fois c'été bon? je me tracasse bcp ..... g tellement peur kil souffre pdt lopération... a telle soufert??
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 13:57
Je ne pourrais pas énormément t'aider mais je suis née avec un naevus. Il était sur le front, à la racine des cheveux. D'apèrs ce que m'a dit ma mère, ils l'ont fait enlever juste pour le côté esthétique si je ne comptais pas porter de frange en étant plus grande... Bref, je sais juste qu'on me l'a enlevé très jeune (je ne coirs pas avoir vu une seule photo de moi avec...) et que jen'ai une aucunes séquelles...
zoumie 4 messages
zoumie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 21:52
[quote:3bb1c0a964="13erika"]voilà mon bb a un NAEVUS, une sorte de tache de naissance, mé ce n'est pas, on doit le faire enlever au + vite, est ce qql a deja eu ca a son bb??[/quote:3bb1c0a964]non aucune douleur apres l operation el pleure parce kel avait faim.son naevus faisait a peu pres de 10 a 15 cm il se situt dans le dos .il faudra plsieur operation pour lui retirer la totaliter.nou sommes rentrer le matin el ses fai opere en debut d apres midi et nous sommes reparti le lendemin vers 11 h00 el a eu un gros pansement pendant 15 jours el les fil sont parti tout seul il faut le faire pour lui pour ne pa kil vous le reproche 1 jour courage sa ete dur pour nous mais kan on voit le resulta c est spectaculaire donnez moi de vous nouvelle mon adress lolocaro.rabardel@cegetel.net
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 13:37
[quote:354b67679b="zoumie"][quote:354b67679b="13erika"]voilà mon bb a un NAEVUS, une sorte de tache de naissance, mé ce n'est pas, on doit le faire enlever au + vite, est ce qql a deja eu ca a son bb??[/quote:354b67679b]non aucune douleur apres l operation el pleure parce kel avait faim.son naevus faisait a peu pres de 10 a 15 cm il se situt dans le dos .il faudra plsieur operation pour lui retirer la totaliter.nou sommes rentrer le matin el ses fai opere en debut d apres midi et nous sommes reparti le lendemin vers 11 h00 el a eu un gros pansement pendant 15 jours el les fil sont parti tout seul il faut le faire pour lui pour ne pa kil vous le reproche 1 jour courage sa ete dur pour nous mais kan on voit le resulta c est spectaculaire donnez moi de vous nouvelle mon adress lolocaro.rabardel@cegetel.net[/quote:354b67679b] on nous a dit kil faut lenlever non pas pour le coté estétique mé pk ca peut devenir cancéreux par la suite!!!!
zoumie 4 messages
zoumie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 19:46
[quote:b01e887f63="13erika"][quote:b01e887f63="zoumie"][quote:b01e887f63="13erika"]voilà mon bb a un NAEVUS, une sorte de tache de naissance, mé ce n'est pas, on doit le faire enlever au + vite, est ce qql a deja eu ca a son bb??[/quote:b01e887f63]non aucune douleur apres l operation el pleure parce kel avait faim.son naevus faisait a peu pres de 10 a 15 cm il se situt dans le dos .il faudra plsieur operation pour lui retirer la totaliter.nou sommes rentrer le matin el ses fai opere en debut d apres midi et nous sommes reparti le lendemin vers 11 h00 el a eu un gros pansement pendant 15 jours el les fil sont parti tout seul il faut le faire pour lui pour ne pa kil vous le reproche 1 jour courage sa ete dur pour nous mais kan on voit le resulta c est spectaculaire donnez moi de vous nouvelle mon adress lolocaro.rabardel@cegetel.net[/quote:b01e887f63] on nous a dit kil faut lenlever non pas pour le coté estétique mé pk ca peut devenir cancéreux par la suite!!!![/quote:b01e887f63]c est vrai c est possible que sa tourne en cancer de la peau mais se n est pa prouver il n y a pas d etude suffisante pour savoir le poucentage de cas qui se serai transformer en cancer.c est sur que la sante passe avant l esthetique mais nous sommes parti en vacances cette ete et le regard des gens sont plutot pesant .ma grenoiulle n a que 17 mois et pour le moment elle ne s en n aperçois pas mais a l ecole je pense quelle commencera s en faire un complexe .voila bon courage a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.