Dur dur de faire dodo dans son lit, besoin de vos conseils!!

Discussions

Auteur
Message
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 17:27
voila ma fille a un mois aujourdhui (ca passe trop vite!!!) et elle ne s'endrt que dans mes bras... alors je l'aime beaucoup mais j'en peu plus!!!! des que je la repose elle se réveille, je l'ai constament avec moi!! alors la je suis en train de faire un essai, je l'ai couchée dans son lit et elle hurle!!! ca me fend le coeur! vos conseils??? je doit la laisser hurler?? combien de temp??? et elle fait que de perdre sa tototte, je la lui remet?? si c'est oui, je reste constament avec elle parcequ'elle fait que de la perdre!!! j'ai vraiment besoin d'avoir vos avis le plus vite possible! merci!
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 17:41
[quote:ec2d6c2d3f="clémence_REMI"]voila ma fille a un mois aujourdhui (ca passe trop vite!!!) et elle ne s'endrt que dans mes bras... alors je l'aime beaucoup mais j'en peu plus!!!! des que je la repose elle se réveille, je l'ai constament avec moi!! alors la je suis en train de faire un essai, je l'ai couchée dans son lit et elle hurle!!! ca me fend le coeur! vos conseils??? je doit la laisser hurler?? combien de temp??? et elle fait que de perdre sa tototte, je la lui remet?? si c'est oui, je reste constament avec elle parcequ'elle fait que de la perdre!!! j'ai vraiment besoin d'avoir vos avis le plus vite possible! merci![/quote:ec2d6c2d3f] Salut, je ne voudrais pas passer pour le colonel mais moi ma petite souris qui a 7 ans aujourd'hui ( et un petit frére a venir) nous a fait "subir" ce rituel de l'endormissement dans les bras a tel point que je me sentait tellement coupable de la laisser pleurer qu'elle n'a jammais dormie dans son lit mais avec papa et maman jusqu'a ...............3ans!!!!!!!!!!!!!!!!! l'age ou elle a été grande pour aller a l'école! Alors ce n'est pas un conseil mais juste une anecdote qui n'a pas toujours été drole! Bon courage, meme si ta puce pleure tu n'est pas une mauvaise maman et elle n'est pas la plus malheureuse petite fille du monde!!!!!!!!!!!!Bisou.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 17:44
tu peu essayer de t'assoir a coté de son lit, de lui parler, de lui caresser le front, le visage, de la bercer un peu ,de l'aider a tenir sa tetin le temps qu'elle s'endorme pour ne pas qu'elle la perde. Elle a besoin de se s'entir rassurer et entourer c'est pour ca qu'elle s'endor ke ds les bras. Si tu continu ca sera de pire en pire et ca sera un vrai calvaire pour vous deux. Bon courage
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 17:53
bonjour Si ta petite pleure quand elle est dans son lit c'est peut etre (si tu n'as pas de cale bébé) parcequ'elle est un peu perdue dans ce grand lit (meme si c'est un lit bébé ...) Essaie de la faire dormir dans la nacelle de la poussette ou alors essaie de la faire s'endormir dans son transat ..... pour certains bébés ca fonctionne ... Bon courage ....
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 18:15
c'est pas une question de grandeur car meme dans son couffin c'est le meme topo!!j'ai essayer de rester pres d'elle, de lui caresser le fron, lui tenir sa totote, ca marche mais par contre je suis quand meme obliger d'être qu'avec elle! je n'arrive meme pas a faire ma vaisselle et encore moins a me reposer!!! sachant que je suis toute seule j'ai l'impression de lui etre entièrement dévouer, j'aimerai bien trouver 5 min à moi ou je peu prendre une douche sans l'entendre hurler parceque je ne suis pas avec elle! je l'aime de tout mon coeur mais je veux prendre les choses en mains avant de la détester!! je sais, ca peut choquer certaine d'entendre de tel propos mais je vous jure qu'il faut que j'agisse vite avant de péter litéralement un cable! peut être que je me suis sur estimer et que je suis incapable de m'occuper seule d'un bébé...
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 19:38
[color=darkred:590d82f6fd]Bonjour, Je pense que de rester près d'elle en lui parlant au creux de l'oreille et en lui caressant le visage va finir par porter ses fruits. L'endormissement dans le transat en balançant mon fils du bout du pied a très bien fonctionné chez nous mais nous ne le faisions que dans la journée. Tu peux aussi disposer près de son visage un linge ou un Doudou imprégné de ton odeur. Souvent, ça les rassure. En tous cas, les bras ne doivent pas être la solution à tout. Ne perds pas patience. Elle est encore petite et a beaucoup besoin de toi et de ta présence. Bon courage. [/color:590d82f6fd]
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 22:21
j'ai un petit garcon de 22 moi,bb2 pour fin fevrier. Mon fils aussi s'endormer que dans mes bras je ne pouvait pas le laisser 5 min sans qu'il pleure jusqu'au jour ou j'ai mis mes bras sous son ventre et quand il s'est endormi je l'ai poser sur le ventre dans son lit (je sais qu'on dit que s'est pas bien de le faire dormir sur le ventre mais bon si on devait ecouter tous le monde !!)et depuis j'ai toujours coucher mon fils sur le ventre et il ne me reclamer plus les bras pour s'endormir. bon j'espere que j'ai pu t'aider
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 22:45
c'est vrai que le ventre est une bonne solution. Pour nous léane fait ses nuits depuis qu'elle dort sur le ventre !!! sinon en journée, nous avons le même soucis elle refuse de faire les siestes dans son lit ou alors si j'y arrive comme aujourd'hui elle ne dort à peine qu'une heure et en se réveillant souvent :cry: Par contre je comprend que tu ne veuilles pas péter un cable et ne craint rien aucun jugement n'est fait. J'ai déjà pété un cable avec elle, cela choquera peut être certaines, mais je l'ai déjà "grondé" ! ce matin par exemple elle hurlait tellement que j'en ai eu marre et que je l'ai mise face à moi pour lui dire sur un ton sec (je ne criais pas bien sur, j'avais juste changé de ton) [i:f3e68fc685]qu'elle pouvait tjs pleurer, la sieste serait dans son lit et non dans mes bras parce que moi je devais m'occuper d'autre chose et qu'il était hors de questions qu'elle s'endorme sur moi ce matin [/i:f3e68fc685] et bien je l'ai recouché et elle s'est endormie calmement (je lui ai fait une caresse un bisou et l'ai un peu bercé avec ma main sur ses fesses) et elle a ENFIN dormi pendant 1h. C'est pas la premiere fois que je remarque qu'en lui expliquant séchement elle ronchonne pas après alors que ca fait 1/4 d'heure qu'elle s'endort sur moi mais hurle dans son lit. pour la laisser hurler, il y a une règle qui dit de les laisser pleurer (ou hurler) 1/4 d'heure. Si ils hurlent encore tu peux aller la voir lui faire un calin et lui expliquer que tu la recouches et RE 1/4 d'heure. Normalement si elle a vraiment un soucis elle ne s'endormira pas, sinon à force elle s'endormira d'épuisement (je l'ai fait 2 ou 3 fois au mois de juillet quand le soir elle pleurait). Bon courage, prends soin de toi. Et si tu commences à t'enerver sur elle essayes de t'isoler (ou de l'isoler) et fais autre chose pour te pffiouu détendre :wink: et retourner la voir plus zen. (je sais c'est dur à faire). Tu n'as personne qui peut venir t'aider de temps en temps ? ou meme te donner le temps de t'enfuir 1 ou 2h de chez toi pour te ressourcer ? biz bon courage
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 10:13
merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'espère que ma petite éloane prendra exemple sur léane! j'ai personne qui peut venir car ma famille habite à 2h de route d'ici!!! et je suis partie pas en très bon terme.... :lol: mais le papa rentre tous les weekend alors je peux te dire que je me décharge complètement le weekend, et lui, est content car il peut s'occuper de sa fille... merci encore!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 18:23
[quote:f89907f5d1="mary013"]j'ai un petit garcon de 22 moi,bb2 pour fin fevrier. Mon fils aussi s'endormer que dans mes bras je ne pouvait pas le laisser 5 min sans qu'il pleure jusqu'au jour ou j'ai mis mes bras sous son ventre et quand il s'est endormi je l'ai poser sur le ventre dans son lit (je sais qu'on dit que s'est pas bien de le faire dormir sur le ventre mais bon si on devait ecouter tous le monde !!)et depuis j'ai toujours coucher mon fils sur le ventre et il ne me reclamer plus les bras pour s'endormir. bon j'espere que j'ai pu t'aider[/quote:f89907f5d1] exactement pareil!!!!!!! mon fils refuse catégoriquement de dormir sur le dos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.