Comment dire a la nounou qu'elle n'aura pas leane ???

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 09:19
Salut les filles voilà, j'ai un petit soucis. j'ai trouvé ma nounou au mois de février pour débuter le 17 septembre. Comme je suis au chomage on avait convenu qu'au début ce serait du mi-temps le temps que je retrouve un taf à plein temps. Nous avons signé une promesse d'embauche. Mais le soucis c'est que nous avons décidé avec mon mari que je resterai un an à la maison. Je vais faire cours par correspondance pour me réorienter (l'anpe ne veut pas m'aider à financer car dans mon secteur il y a du taf, certe dans la vente y'a de quoi faire mais je me suis planter de voie étant jeune !cela ne me plait plus du tout depuis plus de 2 ans) et en même temps élever notre fille. Alors mon problème est : comment annoncer à la nounou que nous annulons ? ce n'est pas contre elle au contraire ... dans le contrat il est écrit que si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'un demis mois par rapport au temps d'accueil prévu. Mais pour les bases de la durée mensuelle prévue nous avions écrit : "[i:b44076c74b]à voir"[/i:b44076c74b] Donc combien allons nous devoir lui donner ? et surtout aidez moi à trouver les mots pour lui annoncer sans la brusquer ... merci beaucoup
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 09:24
Bonjour, Je ne sais pas trop comment tu dois lui dire mais sache que plus tu lui dis tard, moins elle aura de temps pour trouver une solution de replis. Lucile
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 09:35
ca je sais qu'elle va etre déçue et c'est justement parce que j'ai peur de lui dire car je ne suis pas du style à faire des plans comme ca que je vous demande des conseils. Ceci dit il y a qq mois, (je n'ai touché le chomage que de janvier à mai) je pensais réellement retrouver un taf après même dans un secteur que je n'aime plus du tout donc le pb se posait plus mais voilà on a changé d'avis il y a qq jours. biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 09:57
Coucou Tu pourrais la lui laissé kan meme pour un mi temps, ca te laisserais le temps de t'occuper de tes cours, de ta maison et de toi... Apres si ca te fai trop tu peux toujours lui demander de passer a 1/4 de temps et lui laisser le temps de trouver un autre enfant a garder... BIZ
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 11:36
[b:ecf063749c]chupss [/b:ecf063749c]oui c'est pas une mauvaise idée mais je pense que dans tous les cas elle sera dégoutée car on l'avait prise pour un temps plein... donc elle a accepté le mi temps juste jusqu'à ce que je retrouve un taf donc ca m'embete de la garder et de lui dire dans 1 mois qu'on reste en mi temps ou meme qu'on arrete ensemble.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 13:16
Si tu lui explike elle peux comprendre non?? Elle aura le temps de se retourner et de trouver soi un autre temps plein, soi un mi temps pour completer... Comme ca tu verse pas d'indemnités et elle ne pert pas de bb... En plus avec le nombre de bb ki existe elle va vite en trouver je pense...
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 14:24
Il m'est arrivé un peu la meme chose, sauf que moi je 'nai pas signé de promesse d'embauche. En fait, au départ, comme toi j'étais plutot génée, elle me reservé la place depuis presque 1an mais bon, je l'ai appeler, je lui ai expliquer clairement la situation et elle a été vraiment tres compréhensive, elle m'a dit que ce n'etait pas grave. Je pense qu'il faut le lui dire le plus vite possible, discute tranquillement avec elle, explique lui tout et essayer de trouver une solution ensemble et si elle est cool, elle ne te demandera rien, faut quand meme lui laisser le temps de se retourner et de prevenir la pmi qui pourra alors lui envoyer de nouvelles propositions. Bon courage
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 15:37
dit lui le plus vite possible car nous sommes déjà le 31.08 et normalement elle devait l'avoir le 17.09 donc il lui reste à peine 15 jours pour se retourner! J'espère qu'elle est gentille et qu'elle va être compréhensive ! c'est vrai que les bb ne manquent pas mais en général les mamans s'y prennent tôt à l'avance la preuve tu a tel en début d'année pour septembre.. alors il faudra qu'elle trouve une maman qui a 15jrs de la reprise n'a pas encore trouvée de nounou .. c'est peut être moins évident :? Bon courage j'espère que ça va aller :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 16:50
Coucou, Alors moi je pense que dans ton cas, c'est pas dur de lui dire !! Explique lui simplement que tu es au chomage, du coup, perte financiere et comme tu as du mal a gérér les 2 bouts bah tu vas pas en plus lui filer bb alors que tu es a la maison !! je pense que ca c'est comprehensible comme situation surtout de nos jours !! Maintenant, ne t'en fais pas pour elle, je vis dans un ptit village paumé et je peux te dire que ma nounou elle a 1 coup de fil par jour pour la garde. Donc, elle en trouvera surement un autre a garder + vite que prevu !! Tout comme chupss disait, traine pas trop, comme ca elle en trouve 1 et hop tu ne lui verses rien !! Sinon aviez vous parlé du nombre d'heure de garde ?? Si oui base toi la dessus et tu lui files la moitié? sinon, base toi sur une semaine de 39h et tu lui verses la moitié. Pour te donner un ordre d'idee : je paye environ 550€ pour 1 mois de garde 21 jours / semaine et 9h par jour !! Bon courage Bizz :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 17:00
merci les filles, j'irai la voir la semaine prochaine; déjà ce sera mieux que pa tél. je viens d'en discuter avec ma mère. elle me conseille comme chupss de proposer le mi temps le temps qu'elle trouve un autre bébé. Je pense que suivant omment elle réagit je lui demanderais si je peux lui laisser léane de temps en temps. j'aurai 5 semaines de stage à effectuer avec mes cours par correspondance donc je pourrais l'envoyer en vacances chez mes parents mais peut etre que je demanderai à la nounou. Si elle a trouvé un autre enfant, des fois ils peuvent avoir une dérogation sur qq jours pour un enfant supplémentaires. Enfin merci les filles, je vais essayer de lui expliquer au mieux que je peux et voir pour l'arranger au mieux le temps qu'elle se retourne car je suis vraiment embetée :oops: je ne suis pas du genre à faire des plans de ce type donc je sais pas trop comment faire ... :cry: et il faut que j'arrive à rester en bon terme avec elle au cas ou elle puisse me la prendre dans 1 an car là c'est sur que je retournerais au taf. Ma formation dure plus longtemps mais tanpis je la continuerais en bossant en meme temps. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.