Passer du sein au biberon

Discussions

Auteur
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:42
je me tourne vers vous car j'ai un serieux probleme . lundi je reprend le travail et ma louloutte sera gardé par une nounou . je l'allaite depuis qu'elle est ne elle a 5 mois . mais elle ne veut pas du bib c'est la grosse crise a chaque foix et la j'avoue que je sait pas quoi faire .j'apprehende de la laisser en sachant que sa se passera pas bien mais j'ai pas le choix avez vous des solutions ? MERCI
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 12:01
Essaie de lui faire donner le biberon par qqn d'autre, histoire qu'elle ne sente pas ton sein! Si elle pleure, prends sur toi et force un peu : c'est elle qui devra céder pas toi! :roll: Certaines proposent un bout de sein en silicone pour la transition, sinon tu as des tétines proches de la forme du téton. Perso, pour ma fille ça avait été dur dur aussi! :roll: Ce qui avait marché : les tétines, j'en ai testé plusieurs et j'en ai trouvé en pharmacie qui avaient une forme proche du sein maternel. Et puis quand elle a commencé la crèche, c'était pas encore tout à fait installé surtout que j'avais opté pour l'allaitement mixte : en journée pas le choix, elle a fait sa difficile, et au bout de 2 ou 3 jours ça roulait!! :lol: Donc t'"en fais, te rends pas malade pour ça, force un peu, trouve la bonne tétine, et dis toi qu'elle aura pas la choix quand elle sera en garde, et il n'y aura rien de dramatique!! :wink: Bon courage :wink:
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:07
[quote:b5f46d272d="stella84"]je me tourne vers vous car j'ai un serieux probleme . lundi je reprend le travail et ma louloutte sera gardé par une nounou . je l'allaite depuis qu'elle est ne elle a 5 mois . mais elle ne veut pas du bib c'est la grosse crise a chaque foix et la j'avoue que je sait pas quoi faire .j'apprehende de la laisser en sachant que sa se passera pas bien mais j'ai pas le choix avez vous des solutions ? MERCI[/quote:b5f46d272d] as-tu essayer de tirer ton lait et de lui donner au bib ? C'est ce que j'ai fais pour ma fille et elle a ralé 5sec le temps de se rendre compte que c'était aussi bon au bib. Et une fois qu'elle à bien compris la technique du bib, hop j'ai changé de lait. J'oubliais de dire que le choix de la tetine est très important, moi elle ne veut que les Nuk en caoutchou, c'est celles qui ressemble le plus à sa sucette. Bon courage et t'inquiète pas ca va marcher...
tibou66 44 messages
tibou66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:14
[color=blue:3162add539]Salut stella84, Je suis dans la même galère que toi !!! Je reprends le boulot le 24/09 et j'ai commencé à introduire 1 bib puis 2 maintenant mais elle ne prends que 20/30ml. Au départ elle tète mais après se rend compte que ce n'est pas le sein !!! Et là c'est la crise.... Je vois le pédiatre demain je vais voir ce qu'elle me dit !!!! Bon courage[/color:3162add539]
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:47
merci pour vos reponses j'ai essaye de mettre mon lait mais c'est pareil des qu'elle sent que c'est pas le sein ..c'est la panik . j'utilise les tetines physiologiques qui ressemblent au bout de sein .... si ton pediatre te donne un conseil fait moi signe le mien ma dit qu'elle finira par le prendre :? :twisted: :twisted:
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:53
il a raison le pediatre; c'est dur mais c'est comme ca; en faite un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim; quand il aura vraiment faim il prendra le biberon; la puericultrice avec qui j'ai parlé de ca m'a dit que sa fille la premiere journée a laisse plus de huit entre les deux repas; c'est claire que ca fend le coeur; sinon tu pars pendant l'heure du biberon et tu demandes a quelqu'un d'autre de lui donner bon courage les filles
tibou66 44 messages
tibou66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 14:23
[color=blue:f3e38e5396]Salut Stelle84, Je viens de voir le pédiatre, elle m'a dit qu'il fallait insister !!! Elle finira par le prendre :-( Comme le dit [/color:f3e38e5396][color=red:f3e38e5396]roussemoute[/color:f3e38e5396],[color=blue:f3e38e5396] il faut l'a laisser s'affamer et elle le prendra ! Ca fend le coeur mais pas le choix! Par contre vu que j'ai encore 1 mois devany mois, je vais tirer mon lait pour l'habituer au bib on va voir ce que ça donne ??? Tiens moi au courant pour toi! @+[/color:f3e38e5396]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.