Experiences de mamans ayant eu un garcon

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 09:22
bonjour à toutes ! Nous sommes parents d'une adorable choupinette Alexia de 8 mois et dans quelques mois j'aimerai faire un deuxième ... L'idéal serait d'avoir " le choix du roi " et de pouvoir donner un petit frère à notre choupie . J'ai entendu parler du régime garçon ( ça a l'air très contraignant moi qui suis plutôt en alimentation vers un régime fille ) . Je voudrai savoir si les mamans de garçons ont effectivement au quotidien une alimentation salée ou si elles prennent des laitages ( ce qui ne les auraient pas empêcher de tomber enceintes d'un garçon ) ... Et si des mamans ont essayé ce régime garçon , cela a-t-il marché ? Merci d'avance pour vos réponses !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 09:30
Bonjour, Il faut savoir que ce genre de régime ce sont des recettes imaginaires car le déterminisme du sexe est fait pas le spermatozoide du père ! Lucile
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 09:34
[quote:16564804d5="milesse"]bonjour à toutes ! Nous sommes parents d'une adorable choupinette Alexia de 8 mois et dans quelques mois j'aimerai faire un deuxième ... L'idéal serait d'avoir " le choix du roi " et de pouvoir donner un petit frère à notre choupie . J'ai entendu parler du régime garçon ( ça a l'air très contraignant moi qui suis plutôt en alimentation vers un régime fille ) . Je voudrai savoir si les mamans de garçons ont effectivement au quotidien une alimentation salée ou si elles prennent des laitages ( ce qui ne les auraient pas empêcher de tomber enceintes d'un garçon ) ... Et si des mamans ont essayé ce régime garçon , cela a-t-il marché ? Merci d'avance pour vos réponses ![/quote:16564804d5] Je te juge pas, je ne juges pas ces methode... Mais tout ces "trucs" pour choisir le sexe du bébé, c'est vraiment de la connerie et dire qu'il y en a qui suivent tout ca !!!! :?
idolotite 13 messages
idolotite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 09:45
Ouah... Sympa les filles... Je vois pas où est le mal de souhaiter un gars quand on a une fille... Vous croyez vraiment qu'elle va noyer son BB si c'est pas le bon sexe?? :wink: Il parait que le régime du docteur Papa a 97% de réussite mais il s'agit de faire plus que manger saler ou sucré... Je pense que tu devrais trouver des infos sur le net sans soucis... Ce régime est à commencer 3 mois avant la conception, il s'agit de modifier l'acidité du vagin de façon à favoriser l'ascension des spermato X ou Y... Bon courage et bonne chance...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 09:54
Coucou! Je ne crois pas que ça marche vraiment, et je n'ai suivi aucun régime, mais recemment j'ai regardé les menus fille-garçon par curiosité, et bien... j'ai rien mangé pour avoir une fille! Résultat - on attend un adorable garçon pour fin septemebre. :) Voilà Bon courage et tiens nous au courant si ça marche. :wink:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 10:55
alors moi j'ai un garçon mais avrai dire je ne sais pas comment j'ai fais!!!! :D :D :D
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 11:35
Perso je mange beaucoup de laitages et j'attends un petit garçon. Donc je suis plutot d'avis que c'est du folklore. Mais en même temps, je n'ai pas suivi le régime à la lettre, donc on ne sait jamais... J'ai aussi entendu dire que quand le calin fécondant a lieu de jour de l'oculation ça donne un garçon, et quand c'est 2 jours avant, c'est une fille. Mais je n'ai aucune certitude non plus la dessus. Et surtout, faut parfaitement connaitre son cycle pour prévoir l'ovulation :wink: Bon courage en tout cas :D
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 12:07
Ben moi j'ai une alimentation + salée que sucrée, et pas de laitage non plus. Et j'ai eu un garçon. Je me demande en quoi l'alimentation peut jouer. J'ai lu que la détermination du sexe était fonction du spermato, et du ph ds les trompes. Tu peux tester, ça ne te coute pas grand chose, mais bon ya 1 chance sur 2 après tout lol.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 12:38
j'ai fait le regime "speciale fille" et je suis enceinte ...d'un garçon :D et sincerement je suis tres heureuse d'avoir un garçon pour en finir...comme quoi je me suis pris la tete pour rien !!!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 13:33
Coucou moi j ai rien fait de speciale et j ai eu un petit mec , j aurais aimée une fille mais regrette pas du tout d avoir un petit mec , essai et tu verra si ca marche ou pas
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 20:20
salut, sans aucun prejugé fais le regime mais regarde aussi la lune. j aurai plus confiance en la lune qu au regime maintenant a toi de voir !! bis
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 21:43
Merci les filles pour vos réponses ! Bien entendu , si je pose cette question c'est que j'ai un regard critique sur ce régime , je veux donner un coup de pouce à Mère Nature mais c'est elle qui aura le dernier mot ! j'aimerai un petit frère pour que mon Jules puisse être papa d'un petit gars parce que moi j'ai eu ma fille ( c'est ce que je voulais ! ) mais evidemment nous serions très heureux d'avoir une autre petite choupinette ( et le papa ne nous fera pas une dépression pour autant ! ). Je lis que ce régime n'est pas fiable mais certaines mamans ont quand même une alimentation salée sans laitage ... Allez je me lance , et à Noël je vous donne des nouvelles !
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 10:21
Je sais pas si le topic est toujours suivi mais où en es tu dans ton régime, si tu veux par rapport à ta date de conception et de naissance je peux te donner un % de chance d avoir fille ou garçon. C est un calcul en fonction des lunes.
Guest243760
48 messages
Guest243760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 01:47
bonjours les filles courage et surtout espoir alors oui c'est vrai quand ma petite derniere et arrive est que l'echographiste ma dit que j'attendais une fille mon coeur c'est remplie de joie j'adore mes garcons mes ma fille et le plus beau cadeau de l'annee voila pour les garcons je n'ai suivi aucun regime mais j'avoue que c'est dernier temps je mange moins sel et monsieur aussi plus de poisson est ceque ca a jouer ???????, a si j'ajoute qu'on a arrete de fume depuis 1 ans et demi a peu pres voila peu etre ca qui a jouer en notre faveur qui peu le dire a part le destin je croie beaucoup que c'est crit qui sait vraiment personne ??????????????????????? je vous souhaite d'avoir un garcon si c'est que tu veut tu est qu'a ton deuxieme bebe si c'et pas celuila ce sera le prochain hihi!!!! mais le principale c'est que bebe soit en pleines sante car a ce que j'ai entendu le reigme fille garcon et tres dur et des femmes sont meme tombe dans les pommes !!!!!!! bon courage Mela75[img][/img]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.