He les bebes de juin , et les mamounes ca dit koi? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 20:26
bonjour bonjour! alors moi mon ti titouan est né le 26 juin, il pèse 5kg 200 et mesure 60cm. il fait ses nuits depuis 1mois... et commence déjà à faire 4 dents!! il n'arrive toujours pas à atraper son pouce mais je ne désespère pas! Il est super dynamique et "méchament éveillé" d'après le docteur! Il sourit à qui veux, fait pleins de areuhhhh et eclate de rire... un régale quoi! je commence juste à le mettre sur le ventre et se petit bout se regarde déjà ds son miroir du tapis d'éveil!! j'ai commencé le sevrage il y a 2 semaines, j'y vais doucement doucement et je souhaite garder allaitement mixte jusqu'à ses 3 mois et qq si c possible :? !!! voilou bisous à vous élou [img:5bac1faea0]http://img528.imageshack.us/img528/7243/dsc0368bt7.jpg[/img:5bac1faea0] [img:5bac1faea0]http://img528.imageshack.us/img528/3804/dsc0582mh7.jpg[/img:5bac1faea0]
lagrange 20 messages
lagrange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:05
bonsoir, je suis aussi une juinette. alors petit bonhomme est né le 28 juin. à sa dernière visite chez le pédiatre (il y a 10 j), il mesurait 60,5 cm et pesait 5kg700 ... il est à 5-6 bib par 24 h (de 180 ml) il fait des areuh et autres petits bruits ; il nous sourit dès son réveil ; quand il est sur le ventre, il lève et tient sa tête , il adore pédaler dans son bain depuis 2-3 jours, il veut sucer son pouce mais malgré de multiples tentatives il n'y arrive pas souvent ! pour ce qui est des nuits : pas encore !
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 21:08
Coucou! Et bien mon petit Arthur a 2 mois et 10 jours, il mesure 60 cm et pèse 6,100kg. Ont est passer a 4 bibs de 120 ml. Il fais ses nuits depuis un mois. Il fais des sourires mais par périodes, surtout le matin au reveil :D Il s'éclate comme un dingo sur son tapis d'eveil et dans le bain ou d'ailleurs il commence a se retourner :shock: . Voili voilou, des photos a venir :D
sissi1978 25 messages
sissi1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 22:14
Salut les filles, je suis une juinette aussi. Ca fait super longtemps que je n'ai pas posté... nous rentrons de vacances et avant les vacances je n'avais pas une minute à moi. Ma Lilia est née le 17 juin. A la dernière visite chez le pédiatre (il y a 10 jours) elle mesurait 59 cm pour 5kg450. Elle n'a pas encore de rythme, se lève 2 fois dans la nuit (1h du mat et 4 h). Hier, elle s'est réveillée 3 fois!!! Je suis épuisée. Elle ne mange pas beaucoup à chaque repas (entre 60 et 120 ml). Je lui donne le sein 1 à 2 fois par jour (et oui, la source se tarit). J'ai vraiment hâte qu'elle fasse ses nuits. Comment vous avez fait???? Sinon, côté humeur, depuis le retour de vac, elle pleure beaucoup alors qu'elle était mimi comme tout. Elle nous fait plein de sourires quand même et des arrheu. Côté kilos, j'en ai pris beaucoup beaucoup pendant ma grossesse. Perdu 10 depuis l'accouchement. M'en reste 8!!!! bisous à toutes et à vos p'tits loups
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 09:22
je suis surprise de voir combien mangent vos bebes. j'ai vu le pediatre il ya 10 jours et quand je lui ai dit que ma puce prenait 5-6 bib de 120ml il m'a regardé avec des yeux ronds en me disant que ce n'etait pas assez et que je devais la passer à 150ml, or si je lui donne 150 elle vomit tout!
celllys 10 messages
celllys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 17:43
ohh, ils font un peu ce qu'ils veulent de tte façon nos loulous... Pour nous, on a commencé à "régler" un peu Roméo (né le 1 juin) à 5 biberons de 180 ml (il en prend un tte les 4 heures en journée et 1 la nuit à 4heures du matin (notre préféré )) :wink: Si ta chérie vomit, c'est que c'est encore trop pour elle! Bizz
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 23:05
olala que vos petits bouts me paraissent gros.... et oui jai un petit gabarit, juinette devenu mugette avec cinq semaines d'avances... au dernier recensement elle faisait 4.850kg et 56 cm mais elle a encore bien pris depuis... je suis a l'allaitement mixte, je reprend le boulot lundi.. pour les quantités je ne respecte pas ce qu'ils disent... dans mon cas elle a plus de trois mois mais un gabarit d'un bebe de deux mois, elle boit entre 120 et 150 ml de bib et réclame assez souvent, elle a six repas par jour + souvent une petite tétée vers minuit... elle est pas tres bien réglée encore, surement du au fait que j'étais à l'allaitement à la demande et que je sors de deux mois de coliques affreusement durs!! le reprise du boulot va nous permettre de reprendre un rythme et donc elle aussi surement.... j'espere...
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 12:11
ben moi c'est vrai qu'elle mange assez souvent c'est environ toutes les 2-3heures, mais elle fait bien ses nuits 9h30 - 7h enfin bon moi ce qui compte le plus c'est qu'elle soit bien dans la moyenne de poids et qu'elle evolue bien.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 16:59
tu as de la chance moi cest 6h d'affilées max la nuit... surement du au fait qu'elle prend le sein le soir et s'endors dessus donc elle boit pas assez pour tenir... faudrait que je teste un bib le soir mais comme j'ai pas envie d'arreter completement l'allaitement je veux garde la tétée du matin et du soir un max de temps... donc encore quelques nuits courtes en perpective... pour les bib cest pareil elle prend toutes les trois heures environ sauf si je le bonheur qu'elle fasse une tres longue sieste (rare)...
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 11:05
bah et encore je trouve que ma puce fait des nuits courtes comparée à ma niece qui a deux jours de plus que ma fille. ma niece fait 20h-9h00 !! une vraie marmotte
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 15:45
salut à toutes et bien moi mon p'tit bout à deux mois et demi (né le 21/06), il y a 10 jours il mesurait 58,5cm pour 4,420Kg. Il s'appelle Yohann Il fait ses nuits depuis une semaine et je dois dire que c'est le bonheur pour nous on le couche à 20h30 et il se reveille vers 8 h 8h30! ça fait du bien de pouvoir dormir toute une nuit. pour les biberons on était à 5 bib de 150 ml mais comme il ne prend plus celui de la nuit on est plutot à 4 bib de 150 meme si celui du soir on essaye de lui donner 180 pour qu'il n'est pas faim la nuit. sinon il est super eveillé il sourit toute la journée mais dort peu dans la journée (1h le matin en deux fois et autant l'apres midi et ça depuis la naissance ) alors il y a des jours ou il est plus ronchon! d'autant qu'on a rrive pas à le faire dormir dans son lit la journée uniquement dans le transat, le siege auto ou pussttes (pdt les ballades) ou dans nos bras mais sinon c'est un bonheur! gros bisous à vous toutes et à vos p'tit bout choux
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 20:55
salut!!! ça y est mon ti bout se redresse quand il est sur le ventre!!! il essaie encore de se retourner sur le ventre lorsqu'il est sur le dos...ouf se n'est pas encore!! depuis une semaine il dort de 22h à 8h30 sans interruption!!! sinon les dents le travaille toujours heureusement que le camilia lui fait du bien, ça a l'air vraiment douloureux! sinon je suis un peu triste, il va commencer la nourice... enfin il va bien falloir que je reprenne les cours!! en tt cas je suis rassurée, car on l'a vue aujourd'hui et il lui a fait de grands sourires..... comme à tout le monde remarque (il faut bien que je me rassure!!) et vous comment vous le prenez? [img:8f693cd504]http://img514.imageshack.us/img514/4742/11sept075zk3.jpg[/img:8f693cd504] biz élou
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 21:08
Oulala... ce post me remonte le moral!!! Ma puce est née le 26/06 est n'est pas une grosse mangeuse + petit gabarit : Il y a 5 jours, elle pesait 4, 460kg pour 57cm et côté repas, je l'ai passé à 4 x 150 ml depuis 1 semaine... et je vois en vous lisant que ce n'est pas la seule... ça me rassure, j'avais peur que ce soit peu... mais bon, elle fait ses nuits depuis l'âge d'1 mois, donc : coooooooooool! Maintenant, j'attends que ce soit un peu + régulier, car un coup c'est réveil à 6h45, un coup à 7h30, un coup à 8h ou bien 8h30... pas toujours simple à suivre, mais je ne vais pas me plaindre! Par contre, elle ne dort pas beaucoup en journée non plus, pourtant, elle devient parfois grognon, baille et se frotte les yeux mais c'est la lutte pour la faire dormir... et quand ça fonctionne, c'est jamais plus de 3/4 d'heure! Elle fait plein de sourires, de areuhhhhhhhhhh, discute avec nous, répond à nos sollicitations sonores. Elle commence à bien tenir sa tête lorsqu'elle est dans nos bras, par contre, elle s'énerve quasiment de suite lorsque je la pose sur le ventre, donc c'est pas top! Elle cherche avec acharnement sont pouce : un coup le gauche, un coup le droit... mais ils attérissent le + souvent à côté ou bien dans la bouche, mais avec les autres doigts!!! Aujourd'hui, elle l'a trouvé, mais elle a fait une drôle de tronche du genre "j'vais vomir"!!! :lol: Enfin, ça va super vite, tout ça!
lagrange 20 messages
lagrange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 12:18
bonjour, la puéricultrice est venue hier et petit bonhomme (28/06/07) pèse 6kg100! il est bien éveillé et ça y est il a trouvé son pouce. il lui arrive parfois de s'énerver parce qu'il n'y arrive pas assez vite. si on essaye de lui mettre la sucette à ce moment là, il la recrache illico. s'il y avait un concours du lancer de sucette, il serait dans les premiers ! lui aussi commence son adaptation chez la nounou. je crois que le plus dur c'est pour moi ... surtout qu'il n'y restera que 4 heures l'après-midi.
mandoline2 76 messages
mandoline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 21:10
coucou les filles !! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté, c'est vrai qu'avec nos bébés c'est un peu tendu de trouver du temps pour nous ! Mon fils est né le 1er juin Je l'a allaité jusque là mais vu que je reprends de boulot dans 1 mois j'ai commencé a faire mixte et là, gros pb car j'ai beaucoup trop de lait. J'ai donc pris le mal par le mal et il n'est plus qu'au bib a part une tété de temps en temps le matin au sein. :wink: Il fait ses nuits de temps en temps mais en fait il faudrait qu'il prenne 5 bibi de 180ml. Mais vu qu'il fait des nuits de 13h ça lui ferait manger toutes les 2h la journée c'est trop rapproché ! Donc défois j'arrive a lui en donner 5 en bidouillant un peu mais parfois que 4 et donc il réclame a 3h... Comment faire ? :( Certaines d'entre vous ont elle le pb ? Pour celles qui ont allaité, vous arrivez a arrêté sans avoir trop mal avec tout ce surplus de lait ? :twisted: a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.