Posté le : 29-08-2007 à 13:59
[quote:472cf10a88="ptitekeops"]Voila, je voudrais savoir quels soins sont systematiques pour le bébé apres l accouchement, et ou bout de combien de temps.
Si bébé va bien (bon test d Apgar notamment), est ce qu on est obligé d accepter certains soins? Franchement pour avoir vu plusieurs videos d accouchement, j ai pas vraiment envie que ca se passe comme ca. J'aimerais bien garder mon bébé avec moi en peau a peau, donner le sein, ou que le papa donne le bain mais basta. Prise de sang, manipulations, test, gouttes dans les yeux etc (ils n aspirent plus les mucosités si le bébé va bien je crois, j espere en tout cas!), j'aimerais bien que ca ait lieu bien apres. Je ne veux pas que mon bébé pleure et soit manipulé par le personnel dans ses premiers instants de vie, sauf si il y a un probleme biensur.
Si certaines mamans ont ont ressenti un peu la meme chose, lachez vos messages![/quote:472cf10a88]bonjour,pour mon 1er enfant il me l'on mis au sein desuite apres sa sortie et par la suite ils l'ont aspirer et me l'on rendue et tout les autres tests ont etaient ft bien apres.dit toi que tu vas rester en salle d'accouchement bien 2h dc ils ont le tps de faire tt les tests;ms sa ne fonctionne pas parreil ds tte les maternité.