Posté le : 28-08-2007 à 16:51
Bonjour
J'ai eu une césarienne aussi parce que mon bébé était en siège, en urgences parce qu'il a voulu pointer son nez avant qu'on ait le temps de programmer une césa.
on m'a installé une perf, j'ai dû prendre une douche bétadinée, on m'a installé une sonde urinaire (quand on te la mat, ça fait la même sensation que la cystite) puis direction le bloc, on m'a fait une rachianesthésie (c'est rapide et ça ne fait pas très mal, j'ai été étonnée je pensais que ct bcp plus douloureux), le papa a enfilé une tenue de bloc et a pu assister à l'intervention (il était à mes cotés derrière le champs stérile).
Ce qui m'a fait bizarre c'est que je n'avais pas mal du tout (heureusement) mais je sentais qu'on me faisais des trucs...
et quand ils ont ouvert l'utérus, ils ont aspiré le liquide amnio, et ont sorti mon bébé.
Quand ils l'ont sorti, j'ai ressenti un gros vide, ça fait très très bizarre (comme si je passais du poids tonne au poids plume).
Donc mon fils est né très vite, ils ont été faire ses soins avec le papa et sont revenues me le montrer 5min.
Ensuite ils ont mis 1h pour me recoudre, et j'ai été 1h en salle de réveil.
Pdt cette heure en salle de réveil, on vérifiait si je commençais à récupérer la mobilité de mes jambes (oui petit à petit), une folle m'a appuyé sur ma cicatrice lol (pour voir si ce n'était pas trop dur ^^, bref c'est normal ^^).
J'avais des nausées mais je n'ai rien dit ^^.
De retour ds ma chambre, j'ai pu mettre mon fils au sein.
tout le reste de l'après midi j'ai vomi de la bile (jaune), et j'ai eu des démangeaisons (chéri tu peux me gratter la jambe droite, arf ça fait du bien, un peu plus haut steuplé, merciiii mon amour !! loool).
Bon ça, ça dépend comment tu vas supporter la rachi... je te le dis parce que si ça t'arrive, c'est normal.
Et manque de bol, on m'a mis une perf contre les vomissements, ça a marché très vite mais l'horreur la somnolence, j'arrivais pas à garder les yeux ouverts !! lol
bon mon fils a besoin de moi, je terminerais mon récit plus tard ^^.
J'essaie de ne pas y mettre mon ressenti, j'espère que j'y arrive... ?