Diversification a quel age?

Discussions

Auteur
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 21:32
bonjour voila j'ai eu plusieurs ai a ce sujet et je ne sais pas quoi faire le medecin dit de commencer doucement a 3.5 mois soit 1 sem encore) par petite cuillere quelques jours avec le bibi bien sur apres maxi 1 demi pot puis tous les 3 4 jours changer de legumes mais la pediatre me l'a formelent interdit pas avant 6 mois revolu meme ecrit sur le czrnet de sante mais bon la en ce moment bebe fait n'importe quoi avec ses bibi 150 matin midi apres midi au gouter moins 80 voir 100 max et le soir 210 minimum soit 5 bibi encore avec farine le soir cereale le matiin doit je ecouter qui? moi je suis perdue c le 1er bebe je sais qu'il existe des cerales au legumes mais c ecrit pour le soir ideal le soir y a ecrit? pourrais je prendre ca le midi ou dois je emttre ubne cuillere dans le bibi pour voir merci bien
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:45
[b:29f3b90677][color=green:29f3b90677]Coucou, Tu auras toujours pleins d'avis différent sur ce sujet. Moi perso j'ai commencé à 6 mois pour Kyllian et là pour Mathias je vais commencé demain c'est des jujus mais Mathias était très petit donc je commence seulement à 10mois pour lui. Sinon dans les bib de mathias je met de la blédine à la vanille le matin et aux fruits à midi et au goûter il a 100g de yaourt et le soir un blédidèj parce que si je lui donne le matin le reste de la journée c'est la galère c'est un malin en plus il est à 160ml il ne veut pas plus. Ah oui pour info il a la taille d'un bébé de 3 mis c'est à dire 4kg740 pour 60cm.[/color:29f3b90677][/b:29f3b90677]
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:47
on peut commencer la diversification vers 4 mois sans problemes, a voir comment ton enfant se regale avec. Bien sur il faut aller doucement, pouir voir s'il les digere bien comme te l'a conseiller ton medecin, et puis tu verras aussi les reactions de ton bébé ! moi j'ai aussi commencé tres tot les yahourts (petits suisses natures,)car mon fils ne voulait plus de lait , et aujourd'hui (6ans) il se porte très bien. Et puis les compotes, et les pots de legumes à partir de 4 mois
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 21:47
a ouaih ok d'acc ben moi il fait 6.2kg et 61 cm et a 3 mois et 9 jours
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:56
[b:438c3d2d65][color=green:438c3d2d65]Il se porte bien sinon c'est un filou, quand je dis qe c'est des jumeaux on me regarde bizarre son frère fait 9kg et 70cm lol enfin c'est pas grave ils vont bien c'est le principal![/color:438c3d2d65][/b:438c3d2d65]
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 22:00
tu peu commencer doucement ver 3 mois si bb suporte bien il ny a pas de souci et ecoute pas tro les pediatre ils son trè vieu jeu et casse bonbon sur certaine chose !!!!!!
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 22:08
oui mais comment par quoi commencer farine infantile legume midi cereale matin ou petit pot genre une cuillere de carotte quelques jours puis autre legume et en meme temps au gouter compot ou pas? quand dois je faire midi gouter a la fois on m'a dit un aliment a la fois nouveau? ca veut dire quoi
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 23:39
[color=blue:b22882e20d][b:b22882e20d]coucou y a déjà plein de posts la dessus : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=53076&highlight=diversification[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=51723&highlight=diversification[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=50093&highlight=diversification[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=48954&highlight=diversification[/url] Tu tapes diversification dans la fonction rechercher du site, y a 4 pages sur ce sujet, tu trouveras forcément des infos. :wink: sinon 3 mois ça fait quand même un peu tôt, je trouve. J'ai commencé à 4 mois révolus pour mon fils. Mais uniquement le midi (pour le solide) car il était encore jeune + céréales le matin. J'ai attendu ses 5 mois pour faire légumes le midi + compote à 16h Et là, il aura bientôt 6 mois donc je vais attaquer la viande. :wink: un légume à la fois ça veut dire pas de mélange de légumes au début et tu fais carotte par exemple pendant 3 jours, puis haricots verts, puis potiron. En cas d'allergies, tu galères pas entre plusieurs légumes : tu sais lequel c'est. :wink: Pour les bib, mon fils aussi fait un peu n'importe quoi mais ça ne veut pas dire que ton fils en a marre du bib. Il fait un coup trop chaud, un coup froid, tout ça ça y fait sur eux aussi, y a des périodes où ils ont moins faim, comme nous. :wink: [/b:b22882e20d][/color:b22882e20d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 12:01
[quote:23b720050e="dsedg59"]oui mais comment par quoi commencer farine infantile legume midi cereale matin ou petit pot genre une cuillere de carotte quelques jours puis autre legume et en meme temps au gouter compot ou pas? quand dois je faire midi gouter a la fois on m'a dit un aliment a la fois nouveau? ca veut dire quoi[/quote:23b720050e] tu peux par exemple comencer par un petit pot de carotte le midi avec un petit biberon avec si jamais il aime pas vraiment les deux premiere semaine change au niveau du midi ! par la suite tu pourrais lui donner un petit pot de fruit a 4h mais le soir pour linstant garde le biberon ,si sa lui suffit pas oui tu peux mettre bledina a la vanille en principe ils aiment bien !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 19:22
deja je dirai que 5 bib a 3 mois c'est tout a fait normal ... Personnellement je trouve que 3 mois c'est trop tot pour commencer la diversification... Je ne comprend pas pourquoi s'enteter a leur faire manger des legumes si tot puisque la plupart (dont ton bébé) adore leur petit biberon !! Le lait est tellement important !! Mais apres tout, c'est toi sa maman ........ Tu peux commencer par qq cuilleres de legumes le midi avec un bib pour finir .. et petit a petit augmenter le nombre de cuillere en diminuant la quantité de lait... aparemment il prend 150 ml le midi donc essaie de faire en sorte qu'il ai toujours 150 grammes a ce repas (par exemple 30 grammes de legumes + 120 ml de lait au debut) Puis 1 mois apres environ qq cuilleres de fruit au gouter par exemple ... et de meme tu augment le nombre de cuillere et diminue la quantité de lait petit a petit ... Par contre il faut que ton bébé ai au moins 500ml de lait/jour Tu donnes le meme legume/ fruit (sans melange) pendant 3 jours et ensuite tu change de fruit/legumes... comme ça s'il fait une reaction allergique tu sauras d'où ça vient... Personnellement je n'ai jamais mit de cuillere de legumes/fruits dans son bib, je l'ai toujours fait directement a la cuillere... Je trouve que leur lait a un gout fort... et qu'on ne sent pas du tout le gout des legumes ou fruit... donc que c'est inutile ! Matin et soir, garde un bib pour le moment, ça va tres bien ... en mettant un peu de bledine sans gluten le soir si ton bébé dort pas tres bien ... s'il dort bien.. pas la peine ! Garde le lait nature c'est le mieux ;) voila!! biz :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.