Bebe 3 mois et demi pleure

Discussions

Auteur
Message
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 12:45
mon bebe de 3 mois et demi presque, pleure pour chaque sieste et le soir au coucher...mais c'est parfois des vraies coleres alors j'aimerais savoir si ces pareils pour certaines....!? alors parfois il s'arrete quand je le reprends et des fois non...j'aimerais savoir si certaines sont dans mon cas car je me dis que sinon c'est moi qui ne comprends pas le moment du sommeil mais meme quand je suis sure il pleure....si vous avez des astuces...sachant que pour le soir je reste avec lui jusqu'a qu'il s'endorme en le rassurant...qu'il ne veut pas de sucette et qu'il ne pense pas a prendre son pouce et si je l'aide ca l'enerve encore plus...par contre la journee il s'endort mieux mais toujours en pleurant berce dans la nacelle...es ce que je peux continuer?car il va bien falloir qu'il arrive a dormir sans bercement et dans sa chambre... merci d'avance si vous avez quelques elements de reponses
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 13:24
Coucou, alors pour les crises du soir je pencherai pour des coliques....sinon j'ai déjà entendu parler de la peur de la nuit pour les bébés.....il faut juste les rassurer.... Pour les coliques tu peux lui poser une bouillote (pas trop chaude) sur le ventre ça va le soulager!! Bon courage :wink:
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 13:29
mais je pensais effectivement a ca mais comme ca se reproduit pour chaque sieste....le soir il y a l'enervement de la journee je comprends mais la sieste du matin ...? merci quand meme
isi13 19 messages
isi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 13:35
salut, je suis en gros dans la même situation que toi.. mon p'tit bout a 3 mois 1/2. Depuis une semaine il pleure tous les soirs et tres souvent en fin de journée... seule une promenade le calme... mais dans mon cas il nous a sorti 2 dents... je pense que c ça qui le gene!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 13:57
jusqu'à ses 4mois et demi, ma fille ne voualit absolument pas s'endormir seule sinon elle pleurait (j'avais l'impression qu'elle était crevée et qu'elle ne trouvait pas son sommeil)...elle ne s'endormait que dans les bras en la berçant, dans l'écharpe ou en balade dans la voiture ou la poussette...et j'ai essayé de la rassurer à chaque fois et la reprenait quand elle faisait de grosses colères...c'était épuisant car elle se réveillait souvent quand je la posais et ne faisait que des micros siestes.... et depuis plus de 15j, elle a découvert la clé pour s'endormir, comme ça du jour au lendemain...je la pose dans son lit quand je sens qu'elle est fatiguée, le mobile en route, les doudous près du visage et à chaque fois elle s'endort toute seule comme ça!! aussi, à 3 mois et demi elle a accepté la suce qu'elle refusait auparavant (j'avais vaguement essayé de lui donner sans grande conviction)...ça l'aide beaucoup à trouver son sommeil. depuis elle est beaucoup plus zen et c'est vraiment un ange!! bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.