Travail a domicile

Discussions

Auteur
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 20:13
[color=indigo:feea2a5e4a]bonjour à toutes les mamans, voilà je suis sensée reprendre mon boulot en janvier. le souci c'est que je n'ai pas de pas de place en creche et pas de nounou. en plus mon chéri est absent toute la semaine et j'ai des horaires incompatibles avec les horaires de creche ou nounou même si j'en avais trouvé :? donc je me dis que le bon compromis serait de travailler à la maison en gardant ma poupette. je suis donc à la recherche d'infos, de témoignages, d'adresse, etc........ car sur internet je ne trouve rien . merci d'avance à toutes![/color:feea2a5e4a]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 20:41
coucou muguette ! la chance tu ne reprends qu'en janvier ?!!! mon congé mat se finie le 13 septembre. Tu as possibilité de travailler chez toi avec ton boulot ? tu fais quoi ? je ne peux pas te donner d'infos la dessus mais moi je sais que certaines personnes le font et je souhaite aussi avoir des infos pour savoir ou se renseigner car j'aimerai élever ma fille donc travailler chez moi biz
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 21:02
[color=indigo:46cf158e23] :arrow: babou: je ne reprends qu'en janvier car j'ai pris un congé parental de 6 mois... je suis manager de secteur en grande distribution donc je ne peux pas faire ce boulot de chez moi, mais je veux bien faire (presque) n'importe quoi pourvu que je sois chez moi!![/color:46cf158e23]
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 22:03
Salut ! Je suis comme toi, je compte prendre un congé parental de 6 mois et j'aimerais rester m'occuper de mon futur bébé donc je recherche aussi un travail que je pourrais faire à domicile, mes collègues m'ont conseillé de faire de la frappe (je suis secrétaire donc je tape vite), des traductions (pour mon cas ce ne sera pas possible je suis nulle en langues étrangères) mais ca te donne toujours quelques idées. Sinon j'ai aussi pensé à être assistante maternelle, pour l'instant je ne sais donc pas trop ! j'ai encore le temps d'y réfléchir moi ! :lol: Sinon ce qui se fait beaucoup aussi c'est la prospection téléphonique mais bon... faut être motivée !!! Voilà donc quelques idées, j'espère que tu trouveras quelque chose et que ca te plaira ! :lol:
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 22:37
merci creatitia d'autres idées??
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 22:22
up up s'il vous plait d'autres idées!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 23:17
[color=blue:a8db09228a][b:a8db09228a]comme creatitia, assistante maternelle est un bon compromis. J'envisage d'ailleurs cette solution dans un futur lointain quand j'aurais eu mon BB3 et surtout quand les travaux de notre maison seront terminés. :wink: Bonne soirée à toi.[/b:a8db09228a][/color:a8db09228a]
Maman allaitante et travailleuse
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 12:44
merci ines mais ça me tente pas des masses d'etre assistante maternelle!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 13:04
[color=indigo:b79531e2d0]merci tcétcé pour ta réponse! en fait j'ai pas créer mon site c'est ce que je voulais faire mais y en a déjà plein! :? par contre j'ai créé mon catalogue, que tu as du recevoir via hotmail! mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour en vivre :? [/color:b79531e2d0]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 13:44
Coucou! Je vis un peu la même situation que toi. J'ai pris un congé parental de 6 mois, pendant lequel je ne touche que 171€, c'est un sacrifice mais ça vaut le coup. Je n'ai pas eu de place à la crèche. Je devrais reprendre mon boulot début Novembre mais je travaille à 50km de chez moi, pour le smic, avec un abonnement de 100€ de train, bref autant dire que ça ne vaut pas le coup de bosser si c'est pour donner l'argent que je gagne à une nounou... Alors je vais démissionner. Jusqu'à présent j'avais dans l'optique de travailler comme représentante de marques de cosmétique (puisque que je suis dans le métier de la parfumerie). C'est bien, on ne bosse que les fins de semaines (vendredi et samedi) et on gagne plutot bien. Le hic, c'est que le salaire est en dent de scie, on n'a pas toutes les semaines des missions. Mais renseigne toi peut etre, ce n'est pas que dans la cosmétique qu'il y a des missions. Voila, c'est une idée. Mais bien sur, ça t'oblige à ne pas être chez toi en fin de semaine et ça ns ramene à la même question: ki va garder ton bout de chou? Ce n'est pas facile. Cela dit, j'ai eu la chance il y a qq jours d'être contactée par une amie qui ouvre une parfumerie juste à coté de chez moi. J'ai sauté sur l'occasion! Je suis maintenant à la recherche d'une nounou, j'ai téléphoné jusqu'à présent à 30personnes, et ça ne va pas...grosse galère. Bon courage. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:cae78de44d]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:cae78de44d][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.