Quand changer les couches ?

Discussions

Auteur
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 17:39
J'aimerais avoir un conseil concernant le changement de couches : on m'a dit de changer la couche après chaque tétée mais ma petite régurgite presque tout le temps à ce moment du coup. Pourtant j'attends bien qu'elle ait fait son rot, entre 10 et 15 min mais ça ne suffit pas. Et j'ai tjs très peur de ces renvois. Mais si on change la couche avant le biberon, elle sera très ennervée ? Je ne sais pas comment faire, quelle est la meilleure situation ? Comment faites-vous ? Merci de vos conseils, je suis maman depuis une semaine et un peu perdue qqfois.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 17:46
moi je lui changais avant les tetes car elle s'endormait juste a lfin de la tetee !!!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 17:58
coucou moi je lui changeait avant le bib à cause des régurgitations et il ne s'enervait pas trop Maintenant je lui change après parce qu'il fait toujours caca pendant le bib; voilà j'espère t'avoir un peu renseignée :wink: bises
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 18:02
A la mat on m'avait conseillé de le faire avant le bib pr plusieurs raisons: - Régurgitations si on "manipule" trop le bb après - Pr le bib de la nuit ça risque de "trop" le réveiller. Et depuis, ma louloute a 5 mois et on fait tjs come ça. Bon courage à toi, je sais que les 15 premiers jours sont pas évidents!
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 20:10
ta question est tres interessante, je me la suis lgtps posée au debut je changais sa couche avant chaque têtée car il s'endort tjs apres, le pb c'est qu'il fait caca apres. maintenant je le change apres la têtée, j'ai trouvé la solution je le manipule doucement apres son rot (10min) et comme il se reveille, je le remets au sein 5 min et là il se rendort. au moins je sais qu'il est propre et dormira mieux
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 20:26
coucou,je prefere faire apres car il fait caca le plus souvent peandant la tete..mais s'il s'endore pronfondement et qu'il n'a rien fait,j'atends qu'il se reveille...sourtout fait comme tu le sent quitte a essayer les 2 solutions!
Bbtresor3 7 messages
Bbtresor3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 16:19
moi je change mes enfants avant les biberons!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 18:12
[color=green:628ed63b7a]Moi je change un de mes jujus Kyllian avant le bib sauf pour le dernier c'est après puisque après c'est dodo et Mathias après il a tendance à faire après sinon des fois ça m'arrive de changer avant surtout le matin pour le 1er bib et après je suis entre 4 et 7 couches par jours j'aime pas qu'ils aient une couche sale.[/color:628ed63b7a][b:628ed63b7a][/b:628ed63b7a]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 00:22
[color=blue:4d127a1ab8][b:4d127a1ab8]idem que ptitekawa, je leur laisse jamais une couche sale :wink: quand il pleure, je vérifie mais je ne remets jamais la même couche, y a toujours du pipi dedans. Sinon je les change aussi avant le bib car après BB a le ventre gonflé donc après risque de fuites. :wink: [/b:4d127a1ab8][/color:4d127a1ab8]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.