Comment est votre bout de chou a 8 mois ?

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 09:47
Bonjour , Ma choupi d'amour va avoir 8 mois dans quelques jours . Tout va bien , elle parle avec des syllabes "dada" , "baba" , "mama" ( mais toujours pas de "papa" ni "maman " :D ) , elle tient bien assise , touche à tout et c'est un petit bébé bien dodu de 7 kg 900 pour 68 cm ... Oui, mais voilà , depuis 1 mois , elle nous fait "l'angoisse du huitième mois " : elle pleure dès qu'elle est dans d'autres bras que les miens ou celui du papa , nos vacances ont été sympas : cauchemars la nuit avec des endormissements qui pouvaient prendre 2 heures , elle ne voulait plus des petits pots et ses biberons , elle ne les finissait plus ... Bref , nous étions un peu tracassés ! Puis retour à la maison et le miracle se produit : gros dodos sans cauchemars , petits pots engloutis et bibis finis ... OUF . Je pensais que ça irait mieux du point de vue "social" mais je crois qu'il va falloir un peu de temps car hier elle a vu le pédiatre pour une visite de routine et dès qu'elle a voulu la déshabiller ça était le gros chagrin et il a fallu que je lui fasse un gros câlin ... Courage , dans 1 semaine , elle retourne chez la nounou qu'elle n'a pas vu depuis longtemps ... J'espère que cela va bien se passer ! J'ai l'impression d'être seule dans cette situation car autour de moi leurs bébés ont l'air moins "crampons " que la mienne ... Et vous , comment sont vos bébés ? Ma choupi était plutôt sociable auparavant et nous voyons régulièrement famille et amis donc elle est habituée à voir du monde .... Mais il faut dire qu'elle est souvent avec moi car je suis instit . Cette période dure-t-elle longtemps ? Merci d'avance pour vos réponses !
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 19:30
Coucou! Océane a eu 8 mois le 21. Elle mesure 67cm et pèse 6kg820. Je l'allaite toujours le matin et le soir plus quelques "petits coups" pendant la journée (style apres la sieste). Elle raconte énormémant: pa pa ma ma da da ca ca et pousse des cris des aigus qui semblent l'amuser au plus haut point! Elle fait des "bisous" et des "poc" avec sa bouche. S'asseoir, ramper ou se mettre debout ne l'interresse pas du tout! Ce qui ne l'empèche pas de se déplacer... à sa manière! Elle fait des roulé/boulé depuis longtemps! Elle joue énormément avec ses pieds et est d'une tres belle humeur! Elle commence petit à petit à ne plus avoir envie d'aller dans les bras de certaines personnes, meme si ce sont des personnes proches (la tante de mon homme par exemple). Tu demandais si l'angoisse des 8 mois durait longtemps... voici un lien qui t'aidera peut etre: http://www.tiboo.com/contenu/sante/angois00.htm
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 09:39
coucou... je trouve ce post super moi mon petit loup a juste 8 mois ajd... :shock: que le temps passe vite... mon bonhomme pèse 8kg940 pour 73 cm il fait les choses suivantes: - pousse des cris (qui le font bien rire) - adore jouer sur son tapis par terre mais comme il se déplace il yreste pas longtemps - marche à 4 pattes dans tout l'appart - depuis hier se met debout seul :lol: - il boit son lait (du lait de vache+céréales) 250ml le matin et le soir - a midi il a son diner de légumes + éventuellement un pot de dessert 8 mois - a 16h sa panade de fruit - a 18h (a table avec nous) sa tartine - il boit seul quand il veut bien - il se tient assis tout seul et bien droit - adore jouer avec ce qui fait du bruit - se méfie des personnes inconnues ou peu connue - dort de 20h à 8h30 (parfois 9 :P ) et la journée 2h le matin et 2 heures après midi - touche à tout voilà gros bisous
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 09:41
ahhhhhhhh j'oubliait ilfait de vilaines dents....... :cry: :cry: :cry: mais elles veulent pas sortir
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 10:47
Coucou ! merci severine pour ton message qui m'a rassuré ! le lien que tu m'as envoyé est très intéressant !
samihajer 5 messages
samihajer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 03:34
ouiii merci beaucoup pour le lien...ca ma rassure moi aussi ma petite princesse a refuse de manger pour un bon bout tempset la ca a lair de sameliorer un peu... mais elle me fait des crises dangoisses,elle ne veut dormir quau sein,elle ne dort plus dans son lit mais bon jespere q ca va aller elle est tellement adorable c vrai q des fois je perd patience et surtout je minquiete concernant son education,si je fais les bonnes choses etc
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 13:20
je suis dans le meme cas que toi car je suis prof et suis donc restée avec Raphael jusqu'à la rentrée la semaine prochaine. Il aura huit mois le 3 et m'a fait également cette phase où non seulement il ne voulait pas aller ds d'autres bras, mais en plus, il hurlait dès que je m'éloignais de lui. Ca a duré environ 2 semaines, très dures pour moi, il avait du mal à dormir, et maintenant, ca va mieux. Patience, donc, c'est tout ce dont il faut faire preuve avec ces petits bouts.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.