Posté le : 25-08-2007 à 09:47
Bonjour ,
Ma choupi d'amour va avoir 8 mois dans quelques jours . Tout va bien , elle parle avec des syllabes "dada" , "baba" , "mama" ( mais toujours pas de "papa" ni "maman " :D ) , elle tient bien assise , touche à tout et c'est un petit bébé bien dodu de 7 kg 900 pour 68 cm ... Oui, mais voilà , depuis 1 mois , elle nous fait "l'angoisse du huitième mois " : elle pleure dès qu'elle est dans d'autres bras que les miens ou celui du papa , nos vacances ont été sympas : cauchemars la nuit avec des endormissements qui pouvaient prendre 2 heures , elle ne voulait plus des petits pots et ses biberons , elle ne les finissait plus ... Bref , nous étions un peu tracassés ! Puis retour à la maison et le miracle se produit : gros dodos sans cauchemars , petits pots engloutis et bibis finis ... OUF . Je pensais que ça irait mieux du point de vue "social" mais je crois qu'il va falloir un peu de temps car hier elle a vu le pédiatre pour une visite de routine et dès qu'elle a voulu la déshabiller ça était le gros chagrin et il a fallu que je lui fasse un gros câlin ... Courage , dans 1 semaine , elle retourne chez la nounou qu'elle n'a pas vu depuis longtemps ... J'espère que cela va bien se passer !
J'ai l'impression d'être seule dans cette situation car autour de moi leurs bébés ont l'air moins "crampons " que la mienne ... Et vous , comment sont vos bébés ? Ma choupi était plutôt sociable auparavant et nous voyons régulièrement famille et amis donc elle est habituée à voir du monde .... Mais il faut dire qu'elle est souvent avec moi car je suis instit . Cette période dure-t-elle longtemps ?
Merci d'avance pour vos réponses !