Tetine: caoutchouc ou silicone?

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 13:48
[color=blue:a366890aef]Bonjour les mamans, J'ai une petite question... Quelle est la différénce entre une totote en silicone et en caoutchouc? J'avais pas trop fait attention au début alors mon petit bonhomme de presque deux mois a eu les deux. Il ne semblait faire aucune différénce mais j'imagine qu'il doit y en avoir une quand même... Merci et bises à toutes. :D [/color:a366890aef]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 13:57
L'odeur , le gout et la texture differe ... le caoutchouc me semble plus mou que le silicone ... Mais si ton bébé prend les 2 c'est plutot mieux je trouve ! Moi je l'ai habitué au silicone et du coup maintenant pour les sucette et les bib, il ne veut que du silicone ... :?
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 14:37
Coucou !! Alors je me suis aussi posé la question et voilà mes réponses ! En général les bébés préfèrent le caoutchouc à cause de la texture, plus souple que le silicone. Mais le caoutchouc présente un risque d'allergie plus important car la tétine est en contact direct et répété avec la bouche. C'est un peu embêtant qu'un bébé développe une allergie au caoutchouc, car il y en a de partout !! (jouets entre autres...). Perso, je n'ai pas pris le risque, c'est donc silicone depuis le début ! Voilà, j'espère t'avoir éclairée !
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 16:11
[color=darkred:ca385bfafb]Le caoutchouc à l'avantage d'être plu mou mais il est donc plus fragile... La silicone a l'avantage d'être sans goût et s'use moins vite car il est moins souple... A chaque BB de choisir ce qui lui convient le mieux ! Chez nous, c'est silicone pour les tétines de bibs et les sucettes.[/color:ca385bfafb]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 16:37
[quote:e596b43aa0="olinka"][color=blue:e596b43aa0]Bonjour les mamans, J'ai une petite question... Quelle est la différénce entre une totote en silicone et en caoutchouc? J'avais pas trop fait attention au début alors mon petit bonhomme de presque deux mois a eu les deux. Il ne semblait faire aucune différénce mais j'imagine qu'il doit y en avoir une quand même... Merci et bises à toutes. :D [/color:e596b43aa0][/quote:e596b43aa0] [color=indigo:e596b43aa0]Celles en silicone sont plus résistantes et n'ont aucun goût. Celles en caoutchouc ont un goût et ressemblent plus au mamelon (en même temps, si bébé n'a jamais été allaité, il ne fera pas le rapprochement!). Après, à toi de voir celle que tu préfères:[/color:e596b43aa0] http://www.123boutchou.com/materiel_tetine_bebe.html
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 16:53
[color=blue:03a102b8be]Super! Merci beaucoup à vous toutes! C'est effectivement déjà beaucoup plus clair pour moi, maintenant! :D [/color:03a102b8be]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 17:00
moi il n'arrive pas a gardez la tetine en silicone dans sa bouche meme si il a besoin de tetouillé il n'y arrive pas,vous pensez que je devrais en hachetez une en caoutchou??
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 17:13
[quote:d7cf132a86="inochan"]moi il n'arrive pas a gardez la tetine en silicone dans sa bouche meme si il a besoin de tetouillé il n'y arrive pas,vous pensez que je devrais en hachetez une en caoutchou??[/quote:d7cf132a86] [color=indigo:d7cf132a86]Ben elles sont quand même plus souples que celles en sillicone, alors tu peux toujours essayer.[/color:d7cf132a86]
gyslaine 2 messages
gyslaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 23:44
salu jai ma fille qui pren juste les tutute en caoutchou et ne veu pa les silicone.je trouve sa cool que ton ptit bou pren les deu car defoi ces un peu embetant :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 00:00
[color=blue:0bbf3bb5ba][b:0bbf3bb5ba]ben mon fils c'est tétine en silicone (ça c'est moi qui ai choisi car ses tétines sont transparentes et avec du caoutchouc ça fait pas beau. :lol: ) : ça lui rend bien service pour ses petites gencives et ça s'use moins vite. Par contre, pour les bib, c'est caoutchouc, là c'est lui qui a choisi. :wink: [/b:0bbf3bb5ba][/color:0bbf3bb5ba]
Maman allaitante et travailleuse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 00:07
et bien moi pour les bibis pas eu le choix car c'est des avent et elles sont qu'en silicone alors pour les sucettes c'est pareil.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 07:21
silicone pour sa teteute mais caoutchouc pour les tétines de bib; avec le silicone elle a du mal à tirer donc elle se fatigue trop vite ! biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 07:23
[quote:763bc44398="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue][b]ben mon fils c'est tétine en silicone (ça c'est moi qui ai choisi car ses tétines sont transparentes et avec du caoutchouc ça fait pas beau. :lol: ) [/quote:763bc44398] Hihi ... nous aussi ! comme on ne voulait pas qu'elle ait de teteute, on lui en a donné une transparente qui se voit forcément moins !!!! Donc on ne lui a pas donné le choix !!! Mais ouf elle ne la prend que pour s'endormir.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 11:52
[quote:c67f0c0b69="babou2007"] Hihi ... nous aussi ! comme on ne voulait pas qu'elle ait de teteute, on lui en a donné une transparente qui se voit forcément moins !!!! Donc on ne lui a pas donné le choix !!! Mais ouf elle ne la prend que pour s'endormir.[/quote:c67f0c0b69] [color=blue:c67f0c0b69][b:c67f0c0b69]ben moi en ce moment, je lui donne un peu la journée ça lui fait ses petites gencives. :wink: Sinon quand on sort, je ne la prends jamais sauf si c'est une soirée et qu'il doit ommencer sa nuit. Je trouve que ça fait carrément moins tache en transparent : il était hors de question que je lui donne une tétine de couleur... :lol: [/b:c67f0c0b69][/color:c67f0c0b69]
Maman allaitante et travailleuse
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 12:11
c'est clair que avec de la couleur nous n'aimons pas non plus ! par contre en journée nous la prenons aussi car elle en a besoin pour s'endormir. Et une fois qu'elle est endormie elle la repousse ! et on est trnaquille jusqu'à ce qu'elle se réveille donc c'est cool !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.