Posté le : 24-08-2007 à 17:50
je viens de lire un bouquin la dessus justement
ca m'a interpellé car moi aussi j'etais tres ujette aux nausees et vomissement les 4 premiers mois de ma grossesse
alors voila, 12 trucs antinausees
1_ grignotez des le reveil : un estomac vide favorise les nausees, ne posez pas le pied a terre avant d'avoir grignoté une biscotte ou du pain grillé. preferez le solide (pain, fromage blanc, cereales) au liquide.puis attendez 15mins avant de vous lever
2_ fractionner vos repas : mangez peu mais souvent
5 repas par jour est l'ideal, ne reestez ni a jeun ni l'estomac trop rempli
ne fais pas comme moi, je mangeais 5 fois par jour mais 5 fois de grosses portions lol resultats, 15kg en plus!!
3_ mangez ce qu'il vous plait : evitez les aliments dont l'odeur ou la vue vous derangent
4_ privilegiez les aliments legers : evitez les plats lourds gras ou epicés(ragouts, frites, mets exotiques...)
5_ menagez votre odorat : les odeurs fortes sont un facteur declanchant les nausees
6_ buvez en dehors des repas : evitez de boire a table, le melange solide et liquide amplifie la sentation de trop plein de l'estomac
buvez en dehors des repas, assez frequemment, l'eau petillante et le coca sucré cafeiné ont un effet positif sur les nausees
7_ recherchez le zinc et la vitamine B6 : les aliments riches en zinc et en vitamine B6 seraient benefiques pour lutter contre les nausees
aliments contenants du zinc : rumsteck, escalope de veau, foie de genisse, germes de blé...
pour la vitamine B6 : le blanc de volaille, le jambon, le carrelet, la sole, les brocolis, les epinards, le chou rouge, les germes de blé, la tomate, la banane...
8_ essayez les remedes de grands meres : le cirton a ses adeptes. on peut briser l'ecorce pour respirer l'essence qui s'en degage, sucer des quartiers oui boire de l'eau citronnée
ou absorber une cuillere de miel des les premiers signes de nausee
9_ reposez vous!! les nausees tendent a redoubler avec le stress, la fatigue et le manque de sommeil
10_ differez votre sieste : evitez de vous allonger tout de suite apres le repas. attendez au moins 30 mins voire 1h
11_ testez le gingembre : rapez la racine de gingembre frais, que vous infuserez dans de l'eau bouillante pendant 5mins. buvez en 2 a 3 tasses par jour
12_ adoptez la medecine douces : l'homeopathie est efficace et sans danger pr bebe
vous avez aussi l'ostéopathie, l'acupuncture
voila, j'espere que ca peux t'aider un peu a supporter ces satanees nausees!!!
sources : famili magazine