Elle ne s'endort que dans mes bras!

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 23:15
coucou!! voila ma fille à 3 semaines et elle ne s'endort que dans les bras!!! que ce soit les bras de papa ou les miens ca lui eest égal mais elle ne s'endort pas dans son couffin ou son lit! en fait ca me fait mal au coeur de la laisser hurler lorsque je la couche alors je la reprends et la elle s'endort. Il faut attendre qu'elle soit bien endormie pour pouvoir la remettre dans son couffin car si on la couche trop tot elle se rend compte qu'elle est plus dans les bras et elle se réveille et se met a hurler! et quand je suis hurler c'est pas pigner tout doucement non, elle crie si fort qu'elle se coupe la respiration!!! Je l'aime beaucoup mais elle prend tout mon temps et toute mon énergie... elle est scotcher à moi quasiment 24h/24 et c'est prenant moralement de ne pouvoir rien faire ou de laisser hurler son bébé!!! Je ne sais pas quoi faire, si c'est de la comédie ou non, j'espère que ca va passée, je suis preneuse du moindre conseil car j'ai l'impression de devenir folle, j'ai même plus le temps de fermer un oeil pour me reposer, je suis à bout!
julieandco90 6 messages
julieandco90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 23:43
eh oui c'est la dure loi d'etre parent,mais je te promet que si tu continue vous allez vous pourrir la vie,tu peux me croire ,assure toi toujour qu'elle est propre qu'elle as assez mangée,qu'il n'y a rien qu'il la gene,et laisse la pleurer ,c'est degueulasse a dire mais elle comprendra que quand on pleure c'est pour quelque chose,n'ecoute pas tous ces pediatre debile qui te disent de ne pas la laisse pleurer qu'elle as besoin de se sentir en securité ou pire ,que ton enfant ne te fera pas confiance,c'est de la connerie ,fai lui des calin montre lui que tu l'aime ,mais montre lui que il y a des choses a "respecter" ,laisse la pleurer de temps en temps et elle finira par s'emdormir,j'ai supra galerer comme toi avec mon 1ier,il a fait ses nuit dans son lit,quand il a eu 3 ans ,quand j'ai eu ma fille je me sui juré que je l'aimerais de tout mon coeur mais qu'il etait hors de question que je galère autant ,tu tiendras jamais,elle pleurait dix mns et après dodo,et je te promet que ce n'est pas etre a mauvais parent,que de vouloir un peu d'education pour ces bb,meme tout petit.
Guest1499
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 00:00
bonjour je suis d'accord avec Julie. Tu ne seras pas une mauvaise mère en laissant ta puce pleurer. Il paraît qu'il faut que les bébés se fassent leur voix, hi, hi!! Tout d'abord félicitations pour ta merveille !! J'ai une petite Manon qui a deux ans maintenant et qui fait très bien ses nuits depuis un long moment déjà. Etant petite, elle pleurait énormément, jamais satisfaite, propre, avait mangé, il y avait toujours quelque chose. Au bout d'1 mois 1/2 de durs nuits et jours, on n'a finit par lui mettre une tétine. On n'en voulait pas mais ma foi ça nous a bien soulagé. Il est vrai qu'elle ne pouvait la récupérer dans son lit que vers ses 6 mois, mais bon c'était déjà beaucoup mieux. Après vers 2 mois, on repère les pleurs de comédies ou autres, et on laisse pleurer quand il le faut puis ça passe. Je l'ai aussi couché sur le ventre (les médecins, soi-disant le déconseillent mais étant petite j'ai dormie sur le ventre...), elle avait beaucoup de colliques,ça l'a vraiment apaisée. Elle a dormi toute seule dans son lit, dans sa chambre vers 3 mois. Que du bonheur ! Elle a recommencé vers 1 an - 1 an 1/2 à faire des comédies pour les siestes, on la laisser pleurer pendant 1 semaine comme ça et depuis s'est passé. Elle a comprit. Maintenant, elle nous aime toujours autant, plein de calins et de bisous. Voilà, désolé pour ce long récit, mais j'espere t'avoir aidé. Ne doute pas de toi, ta fille sait déjà que tu l'aimes très fort pour la vie !! Bisous à ta puce. :lol:
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 00:03
JE NE PENSE PAS QUE LAISSER UN BB DE 3 SEMAINES PLEURER SOIT LA BONNE SOLUTION MAIS CHACUN FAIT SE QUI VEUT!!! IL FAUT BIEN SE DIRE QUE SI UN BB PLEURE C QUI IL Y UN PROBLEME CHANGE,FIN BRUIT,OU BESOIN DE CALIN OU ELLE A PEUT ETRE UN LAIT QUI NE LA CALE PAS SUFISAMENT TU A AUSSI EN PHARMACIE UN SIROT QUI MARCHE BIEN CA SAPEL CALMOSINE C DES PLANTE DONC PAS DE RISQUE POUR TON BB ET TU VERRA JE PENSE QUE CA S'ARRANGERA POUR TOI ET TA PUCE JESPERE T'AVOIR AIDER
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 08:17
coucou pourquoi tu lui mets pas une chemise de nuit avec ton odeur?peut-être que çà la calmera. c'est ce que j'ai fait avec mon bibou car il était pareil. alors je lui ai donné une chemise de nuit avec mon odeur et je le calais sur le coussin d'allaitement pour qu'il ait l'impression d'être dans mes bras. j'espère t'avoir aider un peu. bisous
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 09:04
Coucou... Je comprend ton désaroie.... Ma fille à 6mois et elle s'endort que très très rarement dans son lit... Le peu de fois ou elle y arrive c les soirs ou elle est vraiment très fatigué (elle se frotte les yeux et baille)... Sinon c dans mes bras... Comme la tienne, elle hurlait (et pas pleurait, y'a une différence...) à devenir toute rouge et trempé de sueur... il lui arrivait ùmême de se couper la respiration voir même de se faire vomir... Donc pas question... au pire je la laisse 5min pour se "decharger" en energie et apres dodo plus vit.... Bon moi c vrai qu' elle dort pas bcp de la journée... a peine 2 ou 3 sieste d'1/2h chacune... Mais a chaque fois c dans mes bras... Mais tu verras a s'arrangera... Maintenant le soir, je guete les signes de fatigue..entre 20h et 21h30 en moyenne... des qu'elle est fatigué, j'essaie dans son lit et si ca marche pas je la berce... Mais maintenant je la berce quoi, 10min maxi., elle s'endort, j'attend 5 min et je peux la coucher et elle est patie pour le lendemain matin 8h.... Essaie le coup du tee-shirt, de lui mettre une tote, un doudou et un mobil... Si vraiment ca marche pas, tu peux tjs essayer de la laisser pleurer... (perso. chui pas pour...meme si des fois ca me gonfle de devor la bercer car chui fatigué...) C toi qui vois... Mais sache que meme si elle s'endort ds tes bras, et que tu dois attendre longtemps pour la poser, ca, ca se calmera en grandissant.... Je te jure, qd je te lis, g l'impression de me voir a mes debut avec Lana... ca fait bizarre.... bonne continuation.... et tiens nous au courant de l'"evolution...
Guest648980
28 messages
Guest648980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 09:38
bonjour je suis contente de te lire clemence, mon petit bout de chou thomas vient d avoir un mois, et c est pareil je dois l endormir sur moi, meme pas le papa, et apres je le couche et la pas dans son berceau mais dans le landau (je ne sais pas pourquoi mais dans son berceau il hurle au bout de 10 min et c est tres dur de le calmer apres, alors j ai opté pour le landau car il n y a pas de probleme pour dormir). le papa me culpabilise un peu car il me dit que je lui donne de mauvaises habitudes, mais c est tres dur de voir son enfant hurler, devenir tout rouge et trembler car il veut pas dormir autre part que sur moi. je me dis que ca finira par passer je n ai pas essayer la methode du teeshirt, par contre la tetine oui, il la prend pour s endormir et apres si il la tombe il faut la lui remettre car il se remet a hurler j ai essayé la tisane calmosine car thomas avait beaucoup de colique et c est vrai qu elle est efficace, ca le calme car je lui en donne un peu quand il est tres énervé voila c est un peu long mais ca fait du bien de voir qu on est pas seule dans ce cas la a bientot et bon courrage delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.