Besoin de conseil pour qu'il soit propre

Discussions

Auteur
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 15:29
Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 24 mois bientot et il n'est toujours pas propre de temps en temps il va sur le pot mais pour m'ennuyer il fait dans son pantalon ou par terre surtout quand il est contrarié auriez vous des conseils? merci sandra
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 15:52
alors la ne t'inquiete pas ma fille c'etait pareil et il a fallu beaucoup de patience mais maintenant elle est propre la journee sauf pour la sieste mais bon je sais que maintenant elle en est capable, il faut juste lui faire confiance et attendre. ton fils na que 2 ans donc encore 1 an pour qu'il soit propre(l'ecole) ne stresse pas et laisse couler s'il voit que tu en prend trop d'importance il va se braquer et la c'est galere alors pendant la journee tu lui dis si tu veux faire pipi il y a le pot mais pas trop pour pas le stresser et petit a petit il ira de lui meme.voila pour mon experience :wink:
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 15:55
écoute ,j'en suis a mon septième enfants et je ne l'ai est jamais forçé a aler au pot , ma derniére va sur ses 17 mois , j'ai sa soeur qui auras 3 ans en novembre et elle non plus n'est pas propre, tu peut essayer le réducteur de wc souvent ça les amuse plus que le pot ,il se sente plus grand , mais plus tu le forçeras , plus y se bloquera, fait lui comprendre aussi que s'il va au wc , il reste quand même ton bébé.biz
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:47
Moi aussi j'ai galéré pour BB1. Il a été propre a 3 ans !! Je commencais m'in quiéter et puis me suis dis que s'il l'était pas, il était pas prêt. Il n'a jamais aimé le pot. J'ai acheté le réducteur mais il demandait pipi quand il avait fait !! A presque 3 ans on lui donnait un bonbon a chaque fois qu'il faisait pipi aux toilettes. Après on lui a dit que les bonbons seraient que pour le caca. Au bout d'une semaine il était tout propre. Et la on pensait plus aux bonbons. Et ca l'amuse beaucoup de prendre le papier, appuyer sur la chasse ... comme un grand !! Il faut sdu temps mais surtout pas les obliger, pas qu'il se braque.
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 19:44
Merci pour vos témoignage je crois que je dois trop le strésser mon ti chou je vais tout de meme tenté le réducteur de toilette et les bonbons :P je verrai bien !! Mais c'est vrai que depuis que son petit frère est arrivé je le voi comme un grand alors qu'il y a un mois avant l'arriver de bb2 c'était encore notre bébé il a changer de statut vite trop vite pour lui peu etre !! Merci biz sandra Maman de Ugo 23 mois et jules 1 mois dimanche !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.