Resultat tri-test = risque eleve

Discussions

Auteur
littlepeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 15:20
Bonjour, J'ai fait une prise de sang pour le tri-test. Et j'ai reçu mes résultats qui m'ont annoncé que j'avais 1/140 possibilité d'avoir enfant ayant trisomie 21. Maintenant, on me conseille de faire une amniocentèse. J'ai 25 ans et je suis à 4 mois de grossesse. Et ça me fait très peur. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que certaines sont dans le même cas que moi? Ou est-ce que vous pouvez me raconter comment ça se passe pour vous? Merci...
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 15:39
salut litlepeluche ! je ne suis pas enceinte mais je t'envoie tout mon soutien pour cette épreuve. Mais je te conseille vivement de faire l'amniosynthèse. Ne t'angoisse pas trop car ton bébé ressent tout ! Saches que sur beaucoup d'amnio effectués très peu revelent un problème sur l'enfant. Je te souhaite beaucoup de courage et tiens moi au courant.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 15:42
[color=blue:06f287474c]alors je peux te soumettre mon expérience si tu veux! Comme tu vois mon accouchement est prévu pour le 16 Octobre c'est que tout va bien donc! Mais comme toi à 4 mois 1/2 j'ai fais le tri test qui m'a annoncé un risque aussi! J'étais dans un état ( sûrement le même que toi! ) bref fallait faire l'amnio, tu peux la refuser mais moi j'ai choisie de la faire à ce stade il y 0.4% de risque de fausse couche, tant pis une faois que le doute est là...Faut l'enlever! Donc on a passer l'amniocentèse! Et franchement ce n'est rien! ça ne fais pas ma ( moins qu'une prise sang ) en plus tu vois ton petit bout à l'écho car il ne pique pas n'importe où!!! Et puis si le gynéco qui te la pratique est sympa aprés il te le montre un mieux comme une vrai écho, bref tu détramatise un peu ce moment avec ça! Aprés il faut bien se reposer!!! Car ça tire un peu quand même ( le liquide se refait) Mais tu te fait arrêter! Au moins 48h! Aprés tu as les résultats 2 à 3 semaines aprés! c'est long! Mais sache que cette prise sang n'est pas fiable !! Donc ne t'affole pas! Allez courage je sais par ou tu es passé! Si tu as d'autres questions n'hésite pas![/color:06f287474c]
littlepeluche 4 messages
littlepeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 16:08
Merci, pour vos messages. Ca me rassure déjà un peu de voir que d'autres pers ont vécu la même chose que moi. Mais c'est vrai que je me pose plein de question. Ca tourbillone dans ma tête, et je ne sais pas quoi décider. Mon fiancé souhaite que je fasse l'amnio. Mais je voudrais quand même attendre mon rdv avec la gynéco, le 04/09, pour bien en parler avec elle. Après avoir faire l'amnio, ca pose pas de pb de prendre la voiture? Car moi, ma gynéco est à 30 min de trajet en voiture. Alors, c'est pas de tout repos. Puis j'habite au 3ème étage sans ascenseur. En plus, attendre les résultats après. Ca me traumatise. Car normalement, amnio, c'est résultat sur à 100% et mon fiancé ne veut pas qu'on garde le bébé si résultat positif trisomie 21. Alors, ça me fait encore plus mal de me dire que peut-être dans quelque mois tout est fini. Enfin bon, il faut que je positive... Si d'autres commentaires, merci...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 16:18
[color=blue:5b79cba866]Ne pense pas au pire!!! C'est des éventualités à prévoir , c'est toujours bien d'en parler, mais gardez la tête froide! Ce n'est qu'un examen de plus, faut le voir comme ça ya pas le choix! Je peux toujours donner des conseils, je ne les ais pas suivis lol car j'ai flippé pendant 1 mois!!! Mais dites vous qu'au moins vous serez sûr que votre bébé va bien et puis tu es sûre à 100% de son sexe si tu veux le savoir bien sûr! Au fait à l'écho la clarté nucale était bonne??[/color:5b79cba866]
littlepeluche 4 messages
littlepeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 16:34
Oui, tout allait bien à la 1er éco (clarté nucale : ok). Alors, c'est pour ça, je me demande pourquoi j'ai un tel résultat. Mais là ça va mieux. Ca me rassure carément d'en parler. Car encore hier, dès que je commençait à en parler, je partais en sanglot. Mais ça remonte le moral, de savoir que je suis pas la seule dans le même cas. Et en plus, qu'il est possible que tout aille bien après avoir passé l'amniocentèse. Déjà mon probème, c'est que ça me fait peur les picures. Je suis pas imunisée contre la toxoplasmose. Alors, j'ai le droit à prise de sang chaq mois. Et à chaque fois, j'ai le droit à un énorme bleu après. Alors, me dire qu'on va me piquer le ventre, c'est pas rassurant. Je sais pas comment je vais réagir. Ca dure longtemps?
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 16:56
[color=blue:d5bbc9f33a]alors si la clarté nucale était bonne tu n'as vraiment pas de quoi angoisser!!! tu verras le gygy te dira pareil que moi! Ensuite moi aussi j'ai la prise de sang tout le mois! c'est que du bonheur car comme toi j'adore ça!!!! Mais dis toi que ça fait moins mal qu'une prise de sang! J'avais même pas sentie qu'il avait piquer!!! Aprés le tri test n'est vraiment pas fiable crois moi!!! Au labo il m'avait dis que 60% des tri test revenais positif! c'est énorme!! et à la clinique il n'avait jamais eu d'amniocentèse positive...Donc! Mais il vaut mieux la passer tu n'en sera que rassurer!! Au fait tu peux rentrer chez toi, moi aussi la clinique était à 30 minutes de chez moi, mais tu te fais ramener! Et tu te reposes bien ( profites en pour te faire chouchouter :wink: )[/color:d5bbc9f33a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.