Occupation bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 17:22
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour trouver quelques occupations pour ma fille de 4 mois. Je lui lit des histoires, elle va dans son parc et nous jouons ensemble, ou alors je la prend avec moi dans le canapé et je lui chante des chansons, lui montres ses hochets. Dans son lit, elle a aussi un mobile et un piano au bout du lit. Elle vient juste de fêter ses 4 mois. Elle n'attrape pas encore les hochets, elle cherche à les attraper. Comment occupez-vous vos petits bouts entre la sieste du matin et celle de l'après-midi ? Merci pour vos réponses. Biz Laëtitia
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 17:39
tu sais il me semble que tu fais dejà beaucoup de choses avec elle, c'est super ! mais laisse la aussi de temps en temps , et entre les dodos , une bonne ballade en poussette (ou landeau) s'est bien aussi parceque bientot viendra l'hiver et les ballades c pas toujours gagné, alors profites-en maintenant !!! bises
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 14:54
C'est vrai, je suis d'accord avec joboule. Tu en fais déjà pas mal ! C'est vrai qu'il n'y a rien de tel que les ballades en poussette (les bébé adorent ça, ils peuvent observer et découvrir le monde...). Nous, on installe aussi beaucoup notre fils sur son tapis d'éveil depuis ses 2-3 mois. Et il adore ça !! Il cherche à attraper les jouets, il se tourne et se retourne... Il y a fait beaucoup de progrès . Au début il n'y restait pas très longtemps, maintenant il le réclame !! (il a 5 mois 1/2 aujourd'hui). Sinon, on a la chance d'habiter au bord de la mer, donc dès qu'il fait beau on file le baigner et il adore ça ! Voili voilou !
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 23:06
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez, j'ai toujours peur qu'elle s'ennuie !!! Merci bcp Biz Laëtitia
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 08:47
Je te suggèrerai aussi de ne pas trop en faire , et de veiller à laisser à ta fille quelques instants de solitude aussi, lorsque tu sens qu'elle peux rester un peu toute seule. Les bébés sont comme nous, ils n'ont pas besoin qu'on soit toujours après eux et ont besoin de petits moments rien que pour eux, pour rêver, observer, tester leur motricité... Sans l'intervention de maman !! Le risque, sinon, c'est de voir le bébé devenir complètement dépendant de sa mère et incapable de jouer seul plus tard. Si elle s'ennuie, elle saura très bien te le manifester, ne t'inquiète pas ! En tout cas ta puce a de la chance d'avoir une maman si attentive ! Bonne continuation à toi !
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 08:48
et si tu t'en occupes trop tu auras aussi du mal a t'en detacher quand le moment sera venu ! et puis son cerveau travaille enormement (ne serais ce que pour coordonner ses mouvements,) alors des fois laisse la un peu seule faire ses propres experiences de bébé Et puis si elle est toujours occupee a quelque chose elle risque aussi de devenir infatigable avec l'age ! et crois moi quand tu auras besoin de te reposer elle ne te laissera plus une seconde de repit !!!! mais je ne te reproche pas de bien t'en occuper !!!! bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 16:02
[color=blue:a8c59ae432][b:a8c59ae432]coucou c'est bien, tu fais plein de trucs avec elle. Moi il dort beaucoup sinon il va aussi dans son parc, le transat il aime bien. Je lui parles bcp, je fais le clown, je fais aussi danser ses peluches. Sinon par exemple, quand je fais un gateau, je mets le transat sur la table devant moi et je lui explique ce que je fais... :oops: J'aime bien aussi le prendre avec moi sur le lit pour une tite séance de guilis. :wink: Bonne journée à toi[/b:a8c59ae432][/color:a8c59ae432]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.