Preparation des repas?????

Discussions

Auteur
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 13:01
Voila ma fille va avoir 5 mois et je vais commencer la diversification!! je vais lui faire les repas mais probleme je sais pas comment faire, je sais faire des compote..... mais est ce que je fais les fruits nature ou je mélange, une ami ma dit qu'il faut tjs coupé avec de la pomme, quand pensez vous avez vous des recettes, un site merci de m'aider
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 13:11
Coucou nous on a commencé avec les légumes, les carrottes. Au début on faisait légume par légume pdt plusieurs jours, pour voir si il n'y a pas d'allergie. Une fois qu'on a vu que c'était ok, on a mélangé les léugmes entre eux, on y rajoute de la viande, des kiris... maintenantil a 9 mois. Je n'ai jamais fais les desserts moi même. Je trouve que c'est pas trop cher dans le commerce. Je fais que les légumes
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 13:18
et bien ma mere ma dit aussi de pas m'enbété a faire les compotes qu'elle son tres bonne dans le commerce mais j'ai regardé les prix c'est pas donné quand meme 1,5 a 2 € les 2 pots,
Nat26 47 messages
Nat26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 13:29
Coucou Va voir sur le site de Nestlé www.bebe.nestle.fr, il y a des recettes sucrées et salées, c'est pas mal. Mon bébé a 9 mois et perso, je ne lui ai pratiquement jamais rien cuisiné à part des soupes à partir de petits pots, je n'ai pas trop le temps et surtout je trouve les petits pots sont bien équilibrés pour bébé, en plus ils sont bons et bien variés !!
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 15:34
que sa comme témoignage??????
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 18:39
[color=blue:0b9fdca422][b:0b9fdca422]coucou moi j'ai le babycook, ce qui est vraiment pratique. :wink: Vas sur ce lien qui contient des recettes et un autre lien vers un site très complet par âge. Tu peux faire les même recettes même si tu n'as pas le babycook en cuisant vapeur classique puis en mixant dans ton robot. :wink: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=49199&highlight=recettes+babycook[/url] Bonne cuisine :wink:[/b:0b9fdca422][/color:0b9fdca422]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 21:36
mon fils a bientot 10 mois et je prefere eviter de melanger 2 legumes ou 2 fruits pour qu'il conaisse vraiment le gout de l'aliment .. Pour certains fruits ce n'est pas possible car ils sont trop liquides une fois cuit... comme la peche, les fraises etc... donc je melange avec de la pomme.. mais sinon pour les autre je fais le fruit tout seul Bref.. donc pour les legumes et les fruits, je m'y prend de la meme maniere.. Je fais cuire a la vapeur 1 legume ou 1 fruit... et puis je mixe ! Sur beaucoup de livre de recette bébé etc.. je vois qu'ils melangent toujours avec de la pomme (pour les fruits) et de la pomme de terres (pour les legumes)... moi je n'est jamais fait ça.. je fais seulement le fruit ou le legume et ça va niquel ! biz
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 21:41
Salut Moi j'ai commencé de suite à alterner entre frais et petits pots. En frais j'ai commencé par carottes et courgettes séparées puis ensembles aec un peu de pomme de terre. POur les reste le baby cook ne mixe pas assez fin du coup j'alterne avec les pots pour diversifier les saveurs. J'ai fait aussi des compotes de fruits avec pêche, banane, abricot, poire etc;....; tout est bon j'alterne aussi avec les pots. Maintenant ma fille à 7 mois et elle a commencé les viandes et poissons mais a cause du baby cook qui ne mixe pas assez fin elle ne veut pas trop manger avec des petits morceaux donc je suis passée au pots. JE ais recommancer à faire du frais pour l'habituer aux petits morceaux. JE n'ai pas de recettes, j'alterne avec un peu de beurre ou de l'huile d'olive et je ne trafic pas trop pour garder toutes les saveur et les vitamines !!!!!!!! JE prépare pour la semaine et Je congèle tout ! J'espère t'avoir aidée !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.