Un deuxieme enfant, tout de suite ou plus tard ?

Discussions

Auteur
Message
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 17:14
Salut tout le monde je viens juste de m'inscrire sur le site car je suis en plein réfléxion !!! Mon petit bout a tout juste 11mois et je me pose des questions au sujet de bébé n°2 j'en ai trés envie le papa aussi mais j'ai peur de ne pas etre a la hauteur et surtout peur car mon ptit bout n'est pas encore bien grand !!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 17:17
[color=blue:f5b6bf5b40]Malheureusement tu es seule juge à cela, mais 20 mois d'écart (si tu tombais enceinte tout de suite maintenant) entre deux enfant ça va je pense. Enfin là ce n'est que mon avis perso ^^ A toi d'estimer comment tu gère déjà avec le papa ton 1er petit bout, et si tu as la "force" d'avoir 2 enfants en bas âge ! Imagine toi qu'il y a même des mamans qui tombent enceinte 2/3 mois après... Là c'est le choc :? A toi de voir, je pense que tu peux trouver sur le site des mamans ayant des enfants rapprochés, et qui peuvent te parler de leur quotidien :D Bizz[/color:f5b6bf5b40]
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 17:19
profite bien de ton petit bout de chou car ca grandit tro vite. Réfléchi bien car malgrés tout deux enfant c'est du boulot et encore plus quand il sont raprocher. Quand tu en aura deux tu n'aura plu forcémént le temps de caliner le premier comme tu le souhaiterait
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 17:22
[quote:e12d69621d="lou_62"]Salut tout le monde je viens juste de m'inscrire sur le site car je suis en plein réfléxion !!! Mon petit bout a tout juste 11mois et je me pose des questions au sujet de bébé n°2 j'en ai trés envie le papa aussi mais j'ai peur de ne pas etre a la hauteur et surtout peur car mon ptit bout n'est pas encore bien grand !![/quote:e12d69621d] kikou !! voila mon experience qui pourra peut etre vous aider ! j'ai eu mon fils en mars 2001 et je savais que je voulais un autre enfant 2 ans après je voulais qu'il soit raprochés ! aussitot dis aussitot fait lol!! mon fils avait 16 mois quand je suis tombée enceinte de ma fille !! et bien comment te dire !!?? c'est difficile oui c'est sur ma fille est née 15 jour avant les 2 ans de mon fils donc couche pour 2, biberon pour 2, et par la suite bétises à deux lol !! mais aujourdhui ils ont 6 et 4 ans et ils s'amusenet beaucoup ensemble ils sont très proche et j'ai passé le cap du plus difficile puisqu'ils sont plus autonome à tel point que j'ai mis bb3 en route lol!!!! donc si financierement vous pouvez ( c'est important biensur) et que tu es très patiente !!! important !! pourquoi pas !! bon courage à vous deux :wink:
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 17:23
Moi j'en ai vraiment envie quand je croise une future maman je l'envie!! Mais si je ne me lance pas c'est parce que j'ai peur d'avoir moins de temps a consacré a mon ptit bout (ce qui est sur) mais bon j'ai encore quelque jours de réflexion car régle arrivé hier !!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 18:59
Salut Et bien moi c'est refaire un BB de suite. Mon p'tit bout va avoir 7 mois le 27 et je compte arreter la pillule le 1 septembre. Comme ca durant le ramadan mon corps eliminera les residus :lol: et j'espere tomber enceinte rapidement apres le ramadan inchallah. Je voulais attendre janvier mais avec mon mari on s'est dit POURQUOI??? :wink: Je sais que ce ne sera pas evident tous les jours, mais je suis prete a 100% pour acceuillir notre 2eme p'tit bout. Je me vois deja dans l'avenir avec mes 2 bouts qui me parleront toute la journee et faire de belles balades... Bon je suis aussi realiste que ce ne sera pas idyllique tous les jours :lol: :wink: Mais bon avoir des enfants a mes yeux, c'est la plus belle chose au monde et c'est ce qu'il m'est arrive de mieux (entre autre).Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.