Quand on allaite

Discussions

Auteur
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 20:25
bonjour jaimerais savoir kan on allaite keski est indispensable merci
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 20:52
dans le post allaitement de l'index tu auras plus de rép moi perso j'utilise cousin d'allaitement(même à la mat y'en a dans chaq chambre) soutien gorges d'allaitement coussinet(pour les fuites surtout au début) et c tout tu te lave normal et la crème protectrice et nourrissante des tétons ce sera ton propre lait!! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 23:52
- coussinets : espece de coton a mettre dans le soutif pour eviter qu'il soit tremper - soutif d'allaitement : pas indispensable mais tres pratique - bout de sein en silicone : a voir plus tard. Ca soulage si tu as des crevasse par exemple - creme contre les crevasses : au debut "masse" toi le teton a la fin de la tétée avec ton lait, ça evite les crevasses. Mais si tu en as quand meme il existe de tres bonnes cremes (moi j'avais de la creme de calendula des laboratoires boiron et c'etait super! Acheté en pharma) - tire-lait : a voir aussi plus tard si tu veux donner des bib de ton lait ou si tu as trop de lait (tu peux en louer un electrique en pharmacie gratuitement ou tres peu cher selon les pharma avec ordonnance du doc) - coussin d'allaitement : pas indispensable mis aparemment tres bien biz!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 09:31
moi j insiste sur la creme anti crevasses (surtout au début): une sage femme à la maternité m a conseillé la Lansinoh (environ 12 euros je crois en pharmacie)... Elle est très bien et en plus il n y a même pas besoin de laver les seins avant la tétée pour l eliminer... Sinon le coussin d allaitement personnellement je ne m en sers pas: j allaite couchée ou avec un coussin sous mon coude. Cat
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 07:11
moi je n'ai jamais acheter de coussin d'allaitement, j'allaitais couchee ou avec un gros coussin du canapé sous le bras par contre, indispensable les coussinets d'allaitement!! je me souviens que les 2 premiers mois, j'avais des fuites constamment et des que mon fils a commencer a faire ses nuits, vers deux mois et demi, il m'a fallu un tire lait car j'etais tres engorgee vers 4h du matin, donc reveil pour tirer le lait la creme lansinoh est vraiment bien aussi, en plus, en maternité, il te donne des echantillons, qui sont largement suffisent si tu n'a pas de crevasse et que tu veux juste proteger ton mamelon soutien gorge d'allaitement en coton, pour le confort un sterilisateur et des biberons si tu compte tirer ton lait pr le lui donner au bib et aussi une bonne hygiene alimentaire car tout ce que tu mangeras passera dans le lait, donc gare au aliments trop epicés ou excitants j'espere avoir pu t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.