Posté le : 19-08-2007 à 15:11
les filles, je me présente claudie 25 ans j'ai eu un petit garçon prénommé Aaron le 6 juin 2007. J'ai tellement de choses à vous dire un véritable besoin de discuter. Tout d'abord Aaron depuis sa naissance n'a jamais voulu dormir seul ce que j'entend par là c'est qu'il dort dans mes bras jour et nuit, je suis allée à la PMI, voir des pédiatres, tout le monde m'a dit écouté il ets résté 9 mois dans votre ventre, il a besoin de vous, dans les sociétés occidentales afrique inde le lit des enfants ce sont les bras, vous inquiètez pas quand il aura 18 ans il dormira pas avec vous. Bref y'a rien à faire j'ai tout tentez. Je ne peux iren faire de la journée il est tjs dans bras il accepte le transat il y reste 1h30 sans problème mais il n'y dort pas. On m'a dit endormez le puis posez le c'est ce que j'ai fait systématiquement il se reveille dans les 30 secodnes ok alors endormez le dans son lit ok il n'iame pas dormir sur le dos je le mets donc sur le côté avec deux coussins un vetement ave cmon odeur je reste prés de lui je lui tien la main ou je lui explique qu'il faut qu'il dorme que maman est juste à coté il dort 10 min puis ce réveil je le fais à chaques fois depuis 10 semaines mais rien y fait je ne le reprend pas je tente de le rendormir mais il perd patiente s'enerve trés trés trés vite cris et dans nos bras il ne dit rien. C'est un peu dur à gérer je ne dors même plus avec mon chéri car pas de place dans le lit pour 3 je dors dans la chambre d'Aaron. Et chaque fois que je vais voir les pédiatres généraliste ou puérécultrice à la pmi on me dit pareil tenter chaques fois de le mettre mais il ne faut pas laisser un enfant pleurer il ne comprend pas il a des besoins et il faut y répondre.d'autres pas les docteur mais des gens oh mon ideu il dort avecvous trés mauvaise habitude il ne faut surtout pas tu vas être foutu, les spécialistes me disent il nefait pas de caprices à cet age là . On ne sait plus quoi penser laisse le pleurer. Un jour j'en pouvais plus je l'ai posé et je l'ai laissé pleuré 2h45 les filles je sais qu'elle honte à moi et il ne s'est pas endormi pour autant .A part ce problème là il est mignon comme tout, mais c'est dur parfois je me dis en même temps si j'avais des jumeaux ou d'autres enfants il ne pourrait pas dormir sans cesse dans mes bras, alors quoi faire????????
Et là depuis mercredi c'est devenu un enfer, il ne dort plus 5h par nuits 3hh dodo puis un bib et 2h et il est réveillé et 1h30 dans la journée jusqu'a 23h il ets inconsolable qu'on marche avec lui qu'on le pose dans son transat dans nos bras qu'on le console il pleure il est hyper nerveux ( ce ne sont pas des colliques il en a eu et c'est terminé, pas de fièvre) il hurle la nuit chose qu'il ne faisait pas je suis à bout moralement tout position même aller le promener dehors il hurle on a tout vraiment essayer avec son papa, lui mettre de la musique classique du bach rien y fait. Il a un sérieux problème de sommeil depuis sa naissance, il ne sais pas dormir plus de 3h la nuit d'affilé puis aprés 2h mais on voit bien qu'il est crevé il n'a pas faim je lui donne le bib lui qui boit 120ml la journée à 23h je lui en donne un de 1050ml et vers 3h il ne le boit pas le bib du tout mais il est reveillé et là c'est la cata il n'arrive plus à dormir et moins il dort plus il s'enerve c'est un cercle vicieux. Je vais craquer je suis à bout vraiment.
Ensuite rien à voir je suis étudiante et comme j'ai eu mon petit bébé en juin je n'ai pas pu passer mes exams en licence je suis et j'aimerais continuer cette année le hic c'est que pôur les créches jeme suis pas renseigné vu que mon mec a été muter en mai sur toulouse et on savait pas ou on allé il faut au moins 6 mois pour s'y prendre donc c'est râté et les assiatantes maternelles agrée sur toulouse elle demande 8 euros de l'heure temps complet ça nous ferait 800euros par moi impossible avec un salaire c'est beauocup trop chér étant étudiante on ne peut pas beneficier d'une aide , car c'estenorm e800e euro sà donner c'est quasiment un salaire au smic. enfin voilà je me dis que peut être aussi une assistante maternelle lui ferait du bien de voir une autre personne ça l'aiderai peut être . Existe t'il sinon une personne spécialisé dans les trobles du sommeil pour l'enfant? Je suis aussi allé chez l'ostéo mais rien y fait Je suis à bout je me sens nul j'ai l'impession de mal faire et depuis mercredi qu'il pleure sans arrêt je me dis qu'il m'enveut qu'est ce je fais?? Mais je sais qu'il ne m'en veut pas au fond, maisje me sens nul. J'essai au max d'être cool et douce. J'avais tant besoin de dire ce que j'avais sur le coeur . Merci d'avoir tout lu c'est un roman mais je voulais tout vous expliquer. Je vous embrasse claudie