Comment mangent vos bb a 4 mois ???

Discussions

Auteur
Message
julia2007 54 messages
julia2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 10:51
Salut à toutes les mamans, Je voulais vous demander comment mangent vos petits bouts à 4 mois. Mon fils aura 4 mois le 23 et mange 5 bib de 150ml par jour. Seulement depuis une semaine il ne fait plus ses nuits :roll: , avant il dormait apres son dernier bib vers 20h30 et ce jusqu'a environ 6 ou 7 heures :D Mais la il se réveille systématiquement vers 1 ou 2 heures et boit 150ml d'un coup et un autre à 6 ou 7 heures :shock: Que faut-il que je fasse j'ai bien essayé de lui augmenter ses rations et lui donner le dernier bib de la journée à 180ml mais il ne le finit pas tjs, et parcontre pour ceux de la journée à 150ml il ne les finit presque jamais. Pour info il fait 60cm pour 6kg. Merci de me donner des tuyaux PLEASE :D :D
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 10:55
[quote:a3fdaf298e="julia2007"]Salut à toutes les mamans, Je voulais vous demander comment mangent vos petits bouts à 4 mois. Mon fils aura 4 mois le 23 et mange 5 bib de 150ml par jour. Seulement depuis une semaine il ne fait plus ses nuits :roll: , avant il dormait apres son dernier bib vers 20h30 et ce jusqu'a environ 6 ou 7 heures :D Mais la il se réveille systématiquement vers 1 ou 2 heures et boit 150ml d'un coup et un autre à 6 ou 7 heures :shock: Que faut-il que je fasse j'ai bien essayé de lui augmenter ses rations et lui donner le dernier bib de la journée à 180ml mais il ne le finit pas tjs, et parcontre pour ceux de la journée à 150ml il ne les finit presque jamais. Pour info il fait 60cm pour 6kg. Merci de me donner des tuyaux PLEASE :D :D[/quote:a3fdaf298e] Bonjour, A 4 mois tu peut commencer les petits pots je pense que ca le gaverai plus
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 11:04
mon fils a eu des peridoes aussi comme ça où il se re-reveillait la nuit pour un bib.. puis au bout de qq nuits ça lui passait.. t'inquiete pas ! A 4 mois il prenait 4 bibs entre 210 et 240 ml.. 6kg820, 61.5 cm :wink: As tu essayé de mettre de la bledine dans son bib du soir? biz !!
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 11:04
Non non non non non !!! :o Pas de petits pots à 4 mois !! Tout d'abord c'est pas ça qui le calera + car les légumes sont un aliment moins complet que le lait (qui contient des protéines, ce sont elles qui callent le bébé et donnent l'impression de satiété). J'ai connu exactement la même situation que toi et pour nous tout s'est arrangé du jour au lendemein quand on est passés au lait 2ème âge (mon fils a 5 mois, mais avec certains lait on commence le 2ème âge à 4 mois)... J'ai changé de marque en même temps (je suis passé du Gallia 1er âge au Nidal 2ème âge). Du coup je sais pas si c'est le goût du lait qui lui plaît mieux ou quoi, mais on est passé des bibs de 150 ml (pris laborieusempent) à des rations de 210 ml, d'un réveil vers 6h du mat à un réveil vers 9h :D , et maintenant mon fils prend 4 bibs par jour, de façon bien régulière, contre 5/6 avant... Qui sait, tu peux demander à ton toubib ?! Bonne continuation en tout cas !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 12:52
Je viens de reagir a mon message pour la bledine, ton bébé n'a pas encore 4 mois donc ça fait un peu tot en fait... oublie donc cette remarque :roll: :lol: Mais je pense que ton bébé se calera dans un petit moment... patience :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 15:58
[color=blue:da01f987d9][b:da01f987d9]je pense aussi qu'ils ont leur période les BB. :wink: A 4 mois, il prenait 4 x 210, il pesait 5.450kg pour 59 cm :wink: [/b:da01f987d9][/color:da01f987d9]
Maman allaitante et travailleuse
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 16:06
Mon fils à 4 mois et demi et mange 4* 210 ml et quelques cuilleres de purée de légumes ou fruits.
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 19:00
Pour le mien, à 4 mois il était a 4*240ml; je suis passé au lait 2ème âge et j'ai commencé la diversification (en même pas un mois il avait plus de bib le midi). Sinon, nestle fait "ma première céréale" dés 4 mois à base de fleur d'oranger. Pour le soir c'est pas mal car ça aide à dormir. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.